Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est pas une zx mais bon ...


myrtil

Messages recommandés

Voilà le problème sur ma 306 D :

de temps en temps en retrogradant, je n'arrive plus à passer de vitesse. La vitesse a du mal à sortir de son logement et quand je veux passer la suivante, je me retrouve face à un "mur". Surtout pour le passage 4-3 et 3-2.

La solution consiste à relacher la pédale puis embrayer et recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que ça passe (j'ose pas forcer sur la boite ).

 

Mon garagiste me dit que mon embrayage est mort mais j'ai quand même des doutes ....

 

Donnez moi votre avis svp

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pirate 88

si quand tu est arrété, et que tu débraye, la voiture n'avance pas, je ne pense pas que ton embrayage soit si mal que ça .

 

par contre, il faut peut étre vidanger la boite de vitesse, et mettre une huile plus fluide!

 

souvent, une boite dure (passage des vitesse trés difficile voire impossible ) devient trés douce aprés une vidange; est ce que la derniére vidange de BV à été faite avec la bonne huile, et si la voiture roule peu, c'est encore pire !

 

l'amélioration, ne vient qu'au bout d'environ 500, 1000 km aprés le changement d'huile, le temps de nettoyer les canelures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié des détails :

la voiture a 80 000km et elle est de 99

l'huile de boite n'a jamais été changé (je vais peut-être y penser ainsi que changer le cable d'embrayage...)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83
vous avez une huile spécifique à conseiller car de temps en temps sur ma xsara 1.8 16v 103000kms ça m'arive d'avoir du mal a passer les vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
moi sur mon ax j'ai tester la dextron (huile de b.a) et la plus de probleme si on a une boite qui ne fuit pas ou alors du mecacil(utiliser en competition) ca s'est le top (une fois sur ma visa j'ai perdu presque toute l'huile est les vitesse passer toujours et elle ne faisait pas de bruit ,je me suis renseigner chez un mecano il ma dit que le mecacil ma sauver la boite) un peut cher 30€ mais ca vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.