Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Pompe HP


alian

Messages recommandés

Hello,

 

Voila notre Xsara Picasso HDI 90 de 230 000 kms qui a de gros problèmes d'incontinence ... Quand le moteur tourne, le fuel coule franchement au niveau du bas moteur, impossible de voir d’où cela vient exactement, mais à l'aplomb de la pompe ...

 

Un appel a un garage, devis à la louche 600 euros. Même si c'est pas trop cher pour le travail à faire, c'est encore trop par rapport à la valeur de la voiture. (Je dirais 900 euros, la carrosserie à qq bon pet).

 

Bon ben perdu pour perdu, je m'y colle. Démontage de la courroie accessoire et d'une partie du carter de distri pour voir si ca coule cote poulie. Démarrage, ca pisse toujours, mais pas coté distri. Bon ...

 

Grace aux nombreux tuto présents et de la RTA, calage du moteur, démontage distri. Et démarreur pour trouver la pige de bas moteur.

 

Ensuite suivant la RTA, démontage filtre gasole, puis connecteurs elec, arrivee retour essence, durite HP. La pompe est débranchée. Puis galère pour démonter l'ecrou de la poulie de la pompe HP, pas trouvé de trou de calage, j'ai utilisé un bloc volant moteur sur la poulie de la pompe et avec un bras de levier de 1m50, c'est venu.

 

M'en voici là. Pour le moment, impossible de retirer la poulie avec son emmanchement conique. J’espère choper un extracteur qui rentre à cet endroit demain, c'est pas gagné ...

 

Un peu déprimé ce soir, pas sur que la tuture re roule un jour quand je vois le nb de pièces que j'ai démonté ... J'ai dans l'optique de voir d’où fuit la pompe HP et de changer les joints si je peux, mais je commence à me demander si j'arriverai à finir cette opération de la dernière chance ...

 

Des conseils ou idée pour me remonter le moral sur cette opération ? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Satané poulie de pompe HP ... Impossible de la sortir de son axe. Oui j'ai oté le boulon .... Il y a bien 2 pas de vis sur la face de la poulie, mais en 7 ... :mad: Et pour le moment pas trouve de vis M7 (j'avais dans l'idee de les serrer a mort pour que en appuyant sur la ferraille derriere ca la sortirait de son axe ...) Une autre idée ?

 

J'ai essayé aussi avec un extracteur, mais meme le plus petit (10cm) ne peux pas rentrer droit, du coup tire pas dans l'axe, du coup ca bouge po ... :nanana:

 

AAAAAAH ! Qqn a une idee miraculeuse pour sortir cette -CENSURE- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timlolo

Salut a toi et desolé pour ton emmerdement... ebay est mlon ami, tu peut les recevoir rapidos tes vis pour extraire.

http://www.ebay.fr/itm/like/251239246039?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

 

A tu essayé les vis de fixation de la poulie que ta demonté si c'ete pas du M7?

enfin si ta un taraud tu peu les fileté a M8 avec un taraud machine pour trou borgne

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et desolé pour ton emmerdement... ebay est mlon ami, tu peut les recevoir rapidos tes vis pour extraire.

 

Merci du soutien l'ami ! We t'as raison je v arreter de me faire c***r et ca me fera une pause le temps que les vis arrivent.

 

A tu essayé les vis de fixation de la poulie que ta demonté si c'ete pas du M7?

enfin si ta un taraud tu peu les fileté a M8 avec un taraud machine pour trou borgne

 

Ca aurait ete trop facile ;-) (Il y a meme des pompes avec deja les vis _&_ l'extracteur sur l'axe ... Mais sinon c'est pas du jeu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recup des vis M7 sur internet de 4cm, et avec un bout de ferraille assez epais et percé, j'ai pu me servir de l'axe central de la poulie pour m'appuyer dessus et sortir enfin cette grrr de poulie. J'ai la reference de la pompe et j'ai pu commander la pochette de joints. Le plus fun reste à venir ...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.