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Bruit bas régime suite à changement de joint de culasse


Fukang

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Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai une 1.4i TU3JP, j'ai eu pas mal de petits soucis (voir mon topic), résolu peu à peu. Puis ma voiture a commencé à bouffer du liquide de refroidissement. D'abord elle dégueulait tout après arrêt du moteur, et sur deux jour j'ai utilisé près de deux litres de flottes. Des bulles remontait circuit ouvert, et j'ai commencé à avoir de l'huile dans le circuit de refroidissement.

 

Donc remplacement du joint de culasse, vidange, filtres, bougies, avec un bon nettoyage du circuit de refroidissement et c'était reparti pour un tour, plus de problème, ça bouffe plus d'eau, ça chauffe un peu (fait quand même près de 39 à l'ombre en ce moment) mais ça roule bien, ou presque.

 

Sauf que maintenant, quand je démarre (à un feu rouge par exemple), j'ai comme un bruit metallique, un truc qui bouge, un peu comme dans une boîte, dans les bas régimes. On l'entend très bien en première, jusqu'à 2000 tour, donc vraiment à bas régime, et en deux aussi à bas régime, un peu comme si ça ne le faisait que lorsque la voiture est pas loin de brouter ou quand elle démarre.

 

Je pense peut être à un problème sur la ligne d'échappement (un truc qui bouge), mais ça vient plus de l'avant. J'ai changé l'admission d'origine, par une admission direct, tout est bien en place et ça n'a pas bougé depuis 20,000km. Et ca a commencé qu'une trentaine de kilomètres après le joint de culasse. Sinon dans les tours, aucun bruit suspect, la z a la pêche!

 

Qu'en pensez vous?

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Si je comprends bien, à cet endroit sur la photo de ce topic (où tu avais déjà répondu par ailleurs ^^)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97915

 

Si c'est ça, et que donc j'ai bien compris, demain je fonce la mettre sur le pont !

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  • 3 semaines après...

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