Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite huile 2l HDI


motard21

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je reviens vers vous pour une petite question.

 

Je possède donc un citroën évasion 2l HDI qui a 278 500 km env.

 

J'ai depuis quelque temps une fuite d'huile assez importante, puis ce que j'ai rajouter 2l d'huile pour 1000km....

 

bref j'ai eu du mal a trouver la source car tout le dessous du compartiment moteur est plein d'huile ... ( enfin autour du carter d'huile et la traverse du berceau, durite turbo etc...

 

J'ai donc chercher a comprendre d'ou sa venais, durite arriver et retour du turbo Ok joint au niveau du retour du turbo ok, de ce coté tout va bien.

 

j'ai donc regarder du coter du carter d'huile j'ai assécher le plan de joint et en redémarant quelque minute en accelerant a 3000 tours histoire de faire circulé l'huile, et resultat le plan de joint du carter d'huile suinte beaucoup, surtout coté embrayage.

 

J'ai peur de penser que sa puisse venir du joint Spy de vilbrequin ?

 

j'ai donc démonter la plaque qui protege le volant moteur, mais il est bien sec.

 

Je cherche donc a confirmer ce que j'espère, sa viendrais bien du joint de carter ? car si jamais sa venais du joint spy j'en aurais pas sur le devant du carter d'huile ?

 

Mais perdre autant d'huile via le carter c'est déjà arriver a certain d'entre vous ?

 

 

surtout que je compte partir en vacances avec, jeudi prochain ... pour 2700km de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

as tu essayé de resserré le carter ?

 

car 2l sur 1000 km ça fait beaucoup et le filtre a huile est bien serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour la réponse

 

non je n'ai pas tester de resserer le carter, vu que c'est un joint en pate je suis parti du principe fuite = mort...

 

Oui je confirme sa fait beaucoup, le bas du compartiment est plein d'huile....

 

J'avoue ne pas avoir penser a regarder le serrage du filtre a huile j'ai chercher plus compliquer directement je vais regarder aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je viens au nouvelle, au mauvaise nouvelle...

 

j'ai refait le joint de carter d'huile, et j'ai pus constater quelque faiblesse de ce joint en patte, que j'ai donc refait, et j'ai un plan de joint tout de même plus sec ( il suintais un peu je pense ) mais je n'était pas convaincu que la fuite venais de là et j'avais raison

 

Après redémarage le lendemain après midi, au départ plus de fuite, mais après c'est revenu, et vu que l'on était 2 j'ai dis a la personne avec moi de démarrer quand j'était en dessous pour voir, et quand le moteur tourne on vois de l'huile couler le long du plan de joint... mais une fois que l'on coupe le moteur on vois un filet d'huile qui coule du milieu du moteur depuis le volant ....

 

Bref joint spy sortie vilbrequin HS.......

 

Donc du coup je peut pas trop le refaire avant de partir en vacances, je surveillerais donc bien l'huile, et je ferais sa au retour.....

 

J'en profiterais pour regarder l'état de l'embrayage qui grogne par moment ( entendu quand j'était dessous ) mais vu que c'est l'auto de mes parent, il seront pas motiver a le changer vu les finances, mais il le faudra bien, car sa m'embeterais de devoir redémonté le tout dans 30 000...

 

Enfin voila du coup je vais chercher des infos ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.