Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RD4 + KML de série + installation AUX pour MP3


Invité Grsqual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce message car cela fait un bon moment (2 mois) que je sillonne le forum à la recherche d'info pour monter un câble AUX sur mon RD4. Plusieurs message sont très bien fichus mais comme d'hab je n'entre pas dans les cases :)

 

Je vous invite à lire la suite, vous allez vior ceci n'est pas trivial !

Les faits :

-j'ai une C4 de 2007 équipée en série :

---> RD4

---> KML via bluetooth de série avec commande au volant.

Dans la pratique et après démontage de mon RD4 :

Mon KML est connecté sur l'AUX 1. Son mode de fonctionnement semble être le suivant : Quand je reçois ou émet un appel l'AUX 1 est activé et par conséquent j'ai le son sur mes enceintes. Cela coupe la radio, etc .... c'est tip top !

 

Ce que je souhaite faire :

Ajouter un cable jack sur l'AUX 2 pour pouvoir lire ma musique.

 

J'ai le câble jack qu'il faut, je passe chez mon garagiste Citroën pour activer mon AUX 2 et voila ce que nous avons pu observer : IMPOSSIBLE .... Il me semble avoir lu que cela est normal ... je ne commenterai pas cela ... (pourquoi mettre un AUX 2 si on ne peut pas l'activer)

 

Nous avons testé :

- supprimer le KML de l'AUX 1 + activation AUX 1 pour mon cable jack = Activation impossible

- KML associé à l'AUX 2 + activation AUX 1 pour mon câble jack = Activation impossible et biensur le KML en fonctionne plus même en modifiant les PINs pour être en conformité avec les PINs de l'AUX 2

 

Nos conclusions peut être hâtives :

- Mon KML doit impérativement être connecté sur l'AUX 1

- On ne peut activer l'AUX 2 qu'il y ai ou non le KML de configurer sur l'AUX 1

 

Par conséquent par rapport à mon besoin : écouter de la musique de mon smartphone / tablette via jack / bluetooth je fais appelle ici à vos conseils :

1/ dois je persister dans ma quête de l'activation de l'AUX 2 et ainsi avoir le KML et cable jack fonctionnant sur mon RD4 si oui je suis preneur de toutes idées ...

2/ dois je m'orienter vers un changement d'auto-radio ?

--> Si oui :

---------> Comment conserver : KML via commande au volant avec la gestion du bluetooth

---------> Quel modèle me conseillez vous avec du coup une entrée AUX / USB en façade peut être ?

Merci déjà pour votre aide et retour d'expérience

 

J'ai ensuite un question rapide : Dans ma configuration comment voyez vous le changement de poste ? Il faut que je me renseigne sur le câble du KML ?

Merci encore au plaisir de lire vos commentaires

 

Je viens de penser à une solution : Chargeur CD

Je ne l'avais pas évoqué dans mon précédent message. L'idée serait de se brancher sur le bloc C de ma connectique Fakra sur les pins suivants :

Pin 4: Audio Droit chargeur de CD

Pin 8: Masse Chargeur de CD

Pin 10: Audio Gauche Chargeur de CD

L'activation du Chargeur que j'ai pu lire sur d'autres forum : "Appuyer 5 à 6 secondes sur les boutons List et Source de son RD4"

Vous en pensez quoi de cette solution .... Vous vaildez ? je suppose que quelqu'un a déjà dû tenter ? Cela donnerait :

-> Aux1 = KLM + Bluetooth avec mes commandes au volant

-> Chargeur de CD = Jack 3,5

Sinon je suis passé chez un garagiste avec un petit jeune me semblant au top .... Ben c'est pas beau : Je perds forcément un truc si je change mon autoradio à priori.

Exemple : pour monter un pionner DEH-4700BT

--> il me faut un connecteur Fakra ISO

--> je perds :

--------- affichage sur mon écran central

--------- Pas de commande téléphone au volant : je dois décrocher depuis mon autoradio. Je garde néanmoins le contrôle du volume et de la sélection des plages.

Je préfèrerai donc l'option chargeur CD !!!!

Merci par avance pour vos différents retours.

Modifié par Grsqual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.