Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage Berlingo 2.0 HDI


popcorn081

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon berlingo de 2003, ne démarre plus depuis quelques jours.

Visiblement manque de carburant. Je presse la poire (montage Siemens), je vois beaucoup de bulles par les tuyaux transparents et je finis par démarrer. Pour la journée, c'est bon, voire pour 2 ou 3 jours. Puis de nouveau le problème.

Je n'avais pas vu de fuite. Sauf qu'aujourd'hui en passant près de la voiture je perçois une odeur de gas-oil.

Il s'agit d'une fuite sous le support de filtre à gasoil, et d'ailleurs en mettant en pression avec la poire, ça fuit.

Pour la panne elle est probablement là.

Avez-vous connu ce problème ? Comment y remédier au meilleur coût ?

Il est possible que le joint en bas (noté 12 sur les éclatés) soit mort, à moins que ce soit autre chose ?

Peut-on trouver ce joint chez Citroën ? Faut-il changer intégralement le support ?

Elle a 205000Kms, faudrait-il prévoir de changer les raccords rapides et les flexibles(tuyaux) qui véhiculent le carburant ? Ils me semblent durcis.

Pour l'instant, je ne démonte rien, car j'ai besoin de la voiture ...

Merci d'avance de vos conseils.

Roger

Modifié par popcorn081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai procédé au démontage :

Joint de fond de support HS ou bien desserrage de la molette en plastique.

J'ai tout de même changé le joint. Avec le modèle, je l'ai trouvé dans une entreprise spécialisée dans les joints et roulements. Si vous êtes client, peut-être vous le donneront-ils! (Bien spécifier qu'il s'agit d'un joint pour application gasoil).

Purger. Plus aucune bulle visible dans le circuit.

Depuis 2 jours, aucun problème de démarrage.

Merci pour votre aide.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui. soit le joint, qui me paraissait douteux, soit la molette blanche dévissée.

A ce jour plus de problème. et on voit par les tuyaux transparents un flux de gasoil continu et sans bulles.

Toujours ma question : Est-ce une opération d'entretien que de changer certains de ces tuyaux avec ces raccords clipsés ?

Cordialement

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a 15 ans et tous ces tuyaux d'origine en parfait état.

Je prends soin de manipuler avec grande délicatesse les clips lors du changement du filtre à gasoil et je veille à la propreté à ce moment.

Pour la molette au début j'avais lu qu'il fallait changer le joint à chaque purge, sauf que le joint n'existe pas au détail!

Je visse à fond et c'est bon.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi non plus j'ai jamais changé ce joint,par contre,j'ai des bulles fines entre le filtre et la pompe HP ,pas au ralenti,mais en accélérant,j'avais lu quelque part que c’était normal,non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.