Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso THP 165 EAT6 Intensive Bleu Télès +ADML/Caméra/RdS/Surtapis


Adrian1093

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir acheté une C2 en 2009 (au passage mon premier compte Planète-Citroen supprimé => j'ai enfin lu la charte), et tourné autour de ce C4 Picasso pendant plus de 1 an, Nous avons enfin signé le bon de commande après essai d'autre modèles (Nouveau Ford Cmax - pour être sur de vouloir le C4 - et Nouveau Toyota Auris GT Hybride - Pour être sur de ne pas regretter berline break et technologie hybride).

 

Nous avons donc choisi C4 Picasso THP 165 EAT6 Intensive en Bleu Télès + options ADML / Caméra recul / Roue galette / Surtapis AV AR / gravage (Utile? Nécéssaire?) livrable fin septembre en remplacement d'une astra 1.6 de 1998.

 

C'est un véhicule que l'on pense garder toute sa vie.

 

Se pose la question Extension Garantie +2ans à +5ans. Pour nous ce serait +3ans 10000km/an à 1050 euros :eek:. Je trouve cela cher mais dites moi, est-ce que cela vaut le coup. Je cherche des arguments et contre arguments pour la prendre ou ne pas la prendre.

 

Merci pour vos réponses,

 

Adrian.

Modifié par Adrian1093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon choix :)

 

Pour la garantie, AMHA, c'est indispensable au vu des soucis pouvant survenir sur ce véhicule qui n'est, malheureusement, pas exempt de défauts.

 

Mais à part ces ch'tits soucis, il est bien agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces retours, Qu'est ce que AMHA ??

 

Vaudrait mieux partir sur une extension + 3 ans ou + 5 ans ?

Il y a 400 euros d'écart.

 

Je pense pas la prendre de suite mais plus tard dans la concession où je ferais l'entretien (qui est différente de la concession d'achat), Est-ce un choix judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adrian, les autres

 

Moi j'avais pris 3 ans de + que j'ai souscris avant la fin des 2 ans et payable en plusieurs fois.

Finalement elle ne m'aura servi que pour des broutilles, heureusement :D

Maintenant je sers les fesses ;)

 

A+:PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, c'est a mon humble avis.

Rappel : si tu paies la garantie supplémentaire au comptant, celle-ci est cessible avec le véhicule. Ce qui peut être un arguement assez fort à la revente. En revanche, si la garantie est mensualisée, elle prend fin avec la vente de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.Si tu comptes le garder toute sa vie,disons une 15 aine d'année,ça peut etre judicieux de prendre une garantie 5 ans.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

A ce que j'ai pu comprendre, les pannes arrivent généralement apres la periode de garantie. Ainsi je suis entrain de penser que si je doit prendre une extension garantie, autant prendre celle a +5ans soit 7ans de garantie.

Qu'en pensez vous ?

 

Bonjour,

 

Le document "caractéristiques techniques et équipements" de Mai 2015 indique que le Pack Style (Feux AR 3D a LED, Feux Diurnes et clignotant AV à LED, Jantes Alliages 17", Roue de secours) est indisponible sur la version THP 165 S&S.

 

Est-ce que cela signifie que le pack style est de série sur cette motorisation en Intensive?

Autrement dit les jantes 17" ZEPHIR sont de série (selon le document sur THP 165), Est-ce que la roue de secours-galette?- (commandée) et les feux AR à LED et clignotant a LED (Non commandée) sont aussi de série?

 

Merci pour vos avis éclairés.

Modifié par Adrian1093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Bonne prise en main, tu verras c'est que du bonheur
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire comme voiture!! Je ferai un retour plus tard quand j'aurai plus de recul mais elle est blindée de petite chose qui arrange; lumière extérieure sous rétro, éclairage ambiance interieur, anti brouillard qui s'allume lors d'un virage, bref super. Elle avait 3km quand je l'ai récupérée. Maintenant 70 et première nuit y'a un hibou qui m'a posé un paquet dessus. Ça dégouline sur la lunette arrière... :D bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.