Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Volant qui pêle


Invité Tigron

Messages recommandés

Voici mon souci, ma voiture n'as que 52000km en un peu plus de 1.5ans (11/2003), sois disant avec volant cuir. mais côté gauche il s'âbime à la vitesse V' et cela commence aussi côté droit. Je trouve cela plutôt louche.

 

Avez vous connu le même problème et a-t-il été pris sous garantie? Ou la solution appliquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Casimir57

Avec une petite photo, ce serait peut-être plus facile de te répondre.Ou d'enticiper un problème capable de survenir aux autres utilisateurs du forum....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton volant ne ressemblerai pas à ça par hasard?

 

http://serge39.free.fr/volant4.jpg

 

Ma xsara avait 45000kms à ce moment là et plus de 3 ans, le volant a été changé en garantie par Citron (problème connu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je sens que je vais aller les voir en garantie alors... j'ai le même souci, et quand je fais de la route j'ai les mains pleines de traces de caoutchouc noir, comme avec le volant de ma vieille visa :-/

C'est soi disant un volant cuir, mais ça ressemble plus à du plastique avec une fausse couture pour faire "comme si"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que tu montre Buss et cela commence côté droit. Donc non je ne roule pas en permanence coude sur fenêtre et tenue de volant uniquement à gauche. Franchement après même pas deux ans je trouve cela lamentable de la part de citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bon ben voilà après avoir changé de garage (petit réparateur agréer à la place d'un concessionnaire), plus de soucis il sera remplacé la semaine prochaine sous garantie ainsi que le com2000 et les bougies de préchauffage (ils en ont détectés de choses pour une simple visite de contrôle) et aussi une fuite de gaz à la clim. Ouf j'ai le contrat plus (donc tout sous garantie). Allo citroen la qualité laisse parfois à désirer..... pour une voiture de 70000 km et 2 ans et 3 mois..... Sinon le reste heureusement va plus ou moins (radar de recul qui déconne parfois...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est souvent difficile d'obtenir les réparations.

Pour ma part, j'ai mon petit garagiste près de chez moi dans la montagne, et le gros garage à 30 bornes.

Voici où j'en suis pour mon volant, et un défaut d'étanchéité d'un phare :

 

- Je commence par aller voir mon petit garage, qui me dit "ah, c'est spécial, vaut mieux voir ça avec le gros garage"

- Le gros garage: "ah non, je ne peux rien faire pour vous"

- Je retourne au petit garage, qui appelle le gros garage. Ca ne répond jamais

- Je retourne 2 ou 3 fois au petit garage, jusqu'à ce qu'ils aient négocié avec le gros.

- Je vais voir le gros garage où tout est arrangé, ils me commandent les pièces.

 

Actuellement, les pièces sont commandées depuis 2 semaines. Ils ont dit qu'ils me contacteraient quand ça arriverait (2 à 3 semaines de délai). Je ne vais pas tarder à les rappeler moi-même.

 

Bizarrement, sur ma ZX, quand c'est moi qui payais, ça allait beaucoup plus vite. Vu le prix du contrat d'entretien, j'avais calculé que c'était kif-kif et je pensais que ça simplifierait les choses. Mais apparemment, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.