Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'une zx 1.4l image


Invité remidu35

Messages recommandés

Invité remidu35

bonjour

 

je voudrai savoir si la zx 1.4l image est une bonne voiture

 

car je vient de trouver une annonce qui vend une zx pour 350 euros est elle a 208000km .

 

est une bonne occasion

 

merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce moteur n'est pas fragile au niveau du joint de culasse (ma mère a eu le cas sur sa 206 Roland Garros 1999 de 75.000 km, il y a de nombreuses années) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir

Je déterre le topic pour confirmer qu'on peut rouler avc un joint de culasse qui "suinte" sans problème.

En 2001 j'ai acheté une ZX tentation 1.4i multi points a un garage Citroën modèle 1997 avc 32000 km. Au bout de 2 mois des traces d'huile dans le bocal du ldr. Le concessionnaire qui me l'a vendue était Ok pour refaire le joint de culasse, soucis recurant sur ce moteur. Après consultation d'un autre garagiste, qui me dit qu'on pouvait rouler comme ça sans pbm,juste vérifier le niveau d'huile régulièrement, j'ai suivi ce 2e avis et j'ai bien fait. J'ai parcouru avc ce "soucis" plus de 350 000 km sans le moindre problème.

J'ai dû hélas me séparer de cette voiture extraordinaire car le train arrière était HS ( autre soucis bien connu des Zz !) l'échappement ( presque d'origine) était mort et la direction assistée fuyait au niveau de la crémaillère...

J'ai profité des offres Citroën de cet été pour acheter une c4 neuve vti 95 mais je regrette vraiment ma Zz qui question finition solidité et confort étaient au top... Vraiment une super voiture avc laquelle j'avais toujours le sourire en la conduisant pendant 14 années... Pour l'instant la c4 c'est pas trop vraiment ça...a part pour le confort...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.