Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème avec prise remorque 13 broches


Invité Olivier70200

Messages recommandés

Invité Olivier70200

Bonjour,

 

J'ai un souci avec la prise 13 broches installée sur un grand C4 picasso.

Quand je positionne seulement l'adaptateur 7-13, j'ai les 2 clignotants qui se mettent à doubler leur fréquence et lorsque je relie ma remorque sur le coté 7 broches, seul le clignotant gauche fait des siennes et la lampe de la remorque ne brille même pas (mais peut être un autre problème, d'ampoule par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Une solution ?

Merci par avance.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier70200

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois, dans différents ordres, et c'est toujours pareil.

En fait, je viens de faire un nouveau test : j'ai appuyé avec un lame de couteau sur une sorte de petit interrupteur qui se situe juste à coté d'un des 3 guides qui servent à la rotation de l'adaptateur et les clignotants se sont mis à mal fonctionner, sans mettre l'adaptateur.

Que dois-je faire ? Démonter et refaire le branchement derrière ? Je n'y connais rien mais je sais suivre un tuto éventuel. A quoi sert ce petit interrupteur ? A déconnecter les radars de recul ?

Merci encore pour vos réponses.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé !

En fait, j'ai appris que lorsque l'on branche l'adaptateur, il y a un calculateur qui s'active et, s'il y a un problème de branchement avec la remorque, il s'affole ! En l'occurence, c'était mon branchement de mon clignotant gauche de la remorque qui était défaillant. Voilà.

Encore merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui ont réfléchi aussi !

Modifié par Olivier70200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
rien a faire il ne doit pas rester seul sur la prise même souci sur ma 208 et le grand c4 .... de rage j'ai recablé la caravane en 13 plots ca permet d'alimenter le frigo en roulant :D

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.