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aiguille compte-tours XANTIA


quidampat

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Bonjour,

Après avoir booster en parallele ma batterie à plat + 1 batterie chargée, l'aiguille du

compte tour est passée plusieur fois aller/retour et blocage sur le rouge. A ce jour,au ralenti l'aiguille est à 3 000T/mn!

Question: le compteur est il réparable?

De quels relais, pièce, autre etc... pourrait 'il s'agir?

Un avis, conseil ou une réponse technique de la communauté me serait utile avant de faire l'échange avec un nouveau compteur.

Merci :bien:

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salut ,ton aiguille est elle a zero ,a l'arrêt ou est elle de l'autre coté? si elle est de l'autre coté ,tu peut la ramener avec un aimant dans un plastique pour ne pas rayer le plexi

 

Salut,

les positions de l'aiguille varient comme suit:

A /clé dans contact = immobile

B / clé 1/2 tour sans démarrer = affichage lumineux complet instrumentation

et aiguille compte tours se place à 1000 T/mn, sans démarrer.

C/ clé contact à fond,+ démarrage moteur =

saut aiguille vitesse (km/h) avec retour sur 0 km/h

au ralenti aiguille compte tours se positionne sur 3000 T/mn.

Le problème date du lancement au démarrage avec deux batteries en parallèle

dont batterie de ma xantia à plat.

Merci pour ta réponse qui hélas ne répond pas à mes interrogations techniques.:W

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Exactement le même problème sur Xsara 1.8 exclusive.

Je viens de changer ma batterie et rien ne change.

 

si quelqu’un a une explication.

 

Merci

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