Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dacia Duster vs DS5 à la revente


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité espace2001

Bonjours à toutes et tous.

 

Eh oui, il arrive un moment ou l'on souhaite peut être à regret vouloir se séparer de sa DS5 pour avoir une plus haute garde au sol et un meilleur angle d'attaque et de fuite.

Si c'était à refaire je n'hésiterait pas à reprendre une DS5 d'autant que sa nouvelle ligne lui donne aspect "je suis là derrière vous"

...sauf pour sa revente. Bon pour le sujet j'y viens.

 

B'abord ce n'est pas un Dacia que j'envisage mais une Kadjar. (Renault)

ET pourtant la Duster ...bluffant pour son prix /prestations surtout en "Off-Road"

 

Ceci dit, ce qui fait froid dans le dos.

..Mon revendeur (pas un repreneur) contacté par téléphone me donne une valeur générique pour la reprise :

Mise en circulation Juillet. 2013 avec 25 km maintenant 18'000 Km 2 ans (oui je sais je roule peu, et c'est aussi pourquoi je change pour un 1/2 tout terrain bref.

 

Valeur de reprise à ce jour : ~34 % de sa valeur achetée. Yes!

Vendue 55.600 reprise ~19'000.- E

En vente selon les sites CH compter 29'000-31'000 pour 20K-30K Km et 2 ans.

Euh cela donne une Delta de 10'000.--Revente-reprise.

La seule explication serait que mon revendeur (l'importateur en fait) d'avance dois se prendre un bonne marge sachant qu'elle restera longtemps dans son parque d'occasion avant d'être revendue?

Je doute que la nouvelle calandre et la "gueule" de Sophie Marceau y fasse quelque chose ;)

C'est comme cela aussi en France?

 

Et donc, en comparant les Duster, elle valent encore entre 40-50 % après 4-5 ans et 80'000- 100'000 Km ! et dans un état à faire peur parfois. sisi!

Dans le fond mieux vaut acheter sur 5 années 2-3 Duster qu'une DS5h neuves? On y perd moins.

Là aussi une Porche Cayenne neuve de 229000.- ne vaut que 48.000.-- après 7 ans et 85'000 km...parce que selon le garagiste personne n'en veut (oh...ce n'est pas la mienne) Le "Luxe" même allemand ne se vent pas forcément mieux que le "luxe" à la Française (DS5)! du Moins en Suisse ;)

Autrement dit en valeur absolue le "LowCost" se revendrait mieux que le "luxe" ?

Faut il alors acheter un Cactus ?

 

Bref qu'en pensez vous ?...Enfin si non, bonnes vacances à vous toutes et tous.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité espace2001
On ne gagne pas d argent avec voiture.

:D Nous non, mais il en est tout autre pour toute la chaîne de distribution, enfin je parle de la commerciale, et non pas de l'autre qui se change après 10 ans je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture perd la moitié de sa valeur en 2 ans, à cette décote dans ton cas s'ajoutent les frais professionnels de reprise du revendeur :(

 

Le succès en neuf du Duster ( avec des délais de livraison très longs)joue favorablement sur sa côte sur le long terme . De plus il n'est pas disponible à prix cassés chez les mandataires , qui tuent le marché de l'occasion récente ( le Scénic en est la parfaite illustration)

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@BORA BORA

Oui en effet, merci, j'ai donc vu juste pour les frais professionnel.

Oui en effet aussi, en suisse du moins au prorata de le notre population il semble que ce serait bien chez nous qu'il s'en vend le plus (Duster)

C'est de la folie ce que l'on croise sur nos routes ici dans le coin.

 

Je me pose la question, je garde la DS5h et j'achète un véhicule, dans ce cas, une duster de loisirs "un jouet quoi" en occasion, mais ce qui implique hélas une nouvelle immatriculation et ~1000.- /an de frais "en statique" (hors de question de revendre notre Epace III v6 24v tellement elle nous est utile et ne vaut plus rien (15 ans /62 K Km du moment qu'elle fonctionne parfaitement pourquoi s'en débarrasser? )

Mon fils en premier désire apprendre à conduire, et donc une occase serait bien aussi et il faut une BVM dans ce cas. Je cherche à "optimiser" le coût des "bagnoles"...malgré les coups de coeurs DS5 THP200 puis DS5h;)

 

PS

En suisse l'on peu posséder 2 "bagnoles" pour une assurance & un jeux de plaque en interchangeable (une auto à la fois sur la route quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures de luxes coutent pas grand chose à la revente c'est à cause des prix exorbitant des entretiens. Et franchement j'habite en IDF et une bonne partie du parc récent des voitures vient des voitures de société... Donc pas de maintenance...
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité espace2001
"Drôle" de particularité le coup de 2 véhicules une immat/ assurance !

;)

 

Sauf que sur ce coup là... ne pouvant pas mettre 3 autos sur un jeux de plaque...donc ...comme nous ne pouvons pas nous en séparer(ps***)...alors une nouvelle immatriculation est en cours (pour le 30 Juillet)...pour avoir: "le pré, le troupeau et là crémière" Bref

Ouf... Titine DS5h restera et j'y ai ajouté un peu plus de garde au sol en prime ;)

Bonne route

http://img15.hostingpics.net/pics/638297DS5hEtDuster.jpg

 

HS(on);

PS(***)

Il arrive une fois au moins dans sa vie ou l'on craque pour un coup

:amour::amour::amour: Pour sa Femme ...et parfois une auto...

Cela ne vous est jamais arrivé ?. alors quitter celle que l'on aime même une Déesse aux belles lignes? Non mais !

HS(OFF)

Modifié par espace2001
Erreur de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Effectivement pour la reprise d'une DS5 elle perd a une vitesse folle la cote en occasion je l'ai moi même constater en trainant sur des vendeurs celle a vende reste bien la sur le parking donc cela rejoint l'avis de Auto plus.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.