Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RECHERCHE] "casse" Citroën en belgique


Invité citrobau

Messages recommandés

Invité citrobau

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je suis à la recherche d'une casse citroën (ou en tout cas avec des citroën dedans) en belgique.

Je me suis adressé à des professionnel du "recyclage" auto, mais aucun ne connait d'adresses!

 

Je cherche donc une ou des adresses en belgiques notamment pour trouver pièces de saxo mais aussi pièce xm (boitiers lèves-vitres séquentiels+boutons,....).

 

Merci d'avance à tous,

 

Citrobau la vie en citroën

 

P.S: j'espère que vous n'aurez pas à modifier l'emplacement du sujet, si c'est le cas, milles excuses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, il y a une casse à Bouges mais ça dépend ce que tu cherches!!!!

Moi je cherchais des enjoliveurs ou des jantes mais rien, peut-être qu'ils ont d'autres pièces.

Ciao

Christelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est près de Namur et plus précisément près de l'hopital Saint-Luc.

SI tu trouves Maxi toys, tu rentres dans la rue juste à côté et quand tu continues tu tombes sur la casse.

Voilà ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Voici le rapport de ma première visite à la casse Dubail à Namur (bouge) (recommandée par Christelle).

Acceuil très sympathique et tout de suite on vous montre les pièces qui pourraient faire votre bonheur en passant par les pièces les plus extravagantes de la gamme (je cherchais un klaxon, j'ai eu droit a une démonstration d'un klaxon "coucaracha" fabuleux!!).

Ensuite, si on veut quelque chose de plus spécifique, alors, il suffit de regarder les voitures accidentées qu'il y a dehors et de voir si la piece que l'on veut se trouve dessus (j'ai pu récupérer un superbe klaxon audi du tonerre!! désolé pour les puristes citron est trop cher!).

J'ai eu droit a pas mal de conseils pour le montage (fixations,...).

Après un essai (ici sur une batterie, ça klaxonne fort une trompette d'audi!!), si on est satisfait (je l'était) direction la caisse et là, pas de mauvaise surprise (puisque on discute du prix avec notre "guide" avant d'y passer!!).En plus, papier certifiant l'achat qui sort de l'imprimante et qui est remis (pt-être pour une garantie comme précisé dans la publicité de l'endroit?).

 

C'est ainsi que j'ai eu pour 15€ un klaxon qui sonne trop bien et qui est installé depuis aujourd'hui sous mon capot!!

 

voilà!

 

Pour cette casse belge, je donne un très bon point: 19/20 pour ne pas donner 20/20!!

 

Pour ceux que ça intéresse:

 

Dubail

Rue de Sardanson

5004 Bouge

 

(Dans bouge, prendre la rue du Maxi toys, continuer, un panneau indiquera rapidement que la casse se trouve à 50m, il ne ment pas, vous y êtes!!!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
Invité chris7

Salut, je suis contente que la casse t'ai plu.

Il y a aussi une casse près de la mer du nord, à Blankenberg plus précisément, il y a même des voitures anglaises,....

Nous avons été très bien reçu, si vous voulez l'adresse vous savez où me trouver.

 

Christelle;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une casse près de la mer du nord, à Blankenberg plus précisément, il y a même des voitures anglaises,....

Nous avons été très bien reçu, si vous voulez l'adresse vous savez où me trouver.

 

Christelle;)

 

Oui, on aimerait bien avoir l'adresse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tangara
Bien plus "à l'ancienne" il y a le chateau d'Ohey. Un parc ou s'entassent un max de voitures, machines agricoles et autres ferailles. Tu demandes on t'indique plus ou moins dans quel coin trouver ton bonheur , tu démontes et tu payes (pas cher) . Le problème c'est que de temps en temps la presse vient et le parc se vide. Enfin, tu n'est pas loin et cela vaut le détour ne fut ce que pour l'ambiance surréaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau
Bien plus "à l'ancienne" il y a le chateau d'Ohey. Un parc ou s'entassent un max de voitures, machines agricoles et autres ferailles. Tu demandes on t'indique plus ou moins dans quel coin trouver ton bonheur , tu démontes et tu payes (pas cher) . Le problème c'est que de temps en temps la presse vient et le parc se vide. Enfin, tu n'est pas loin et cela vaut le détour ne fut ce que pour l'ambiance surréaliste.

 

Merci Tangara!!

Je vais aller faire un tour par là alors!!

C'est le super marché des pieces auto ça!!!

Tu n'aurais pas l'adresse exacte? Où un ptit plan vite expliqué?

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je connais aussi cette casse mais je ne saurais pas t'expliquer comme ça car mon père me guidait. J'y suis allée il y a 1 an pour trouver des enjoliveurs mais il n'y avait pas une saxo à cette époque.

Tu devrais peut-être téléphoner avant de t'y rendre.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tangara
Ohey, sur la route entre Ciney et Andenne. Ce n'est pas une blague, il s'agit bien du chateau pour la facilité demandez le centre omnisport, c'est à coté. Pour l'instant à mon sens pas de saxo, peut etre de l'Ax , Bx , Xm et des pigeot. Mais le parc est mouvant suivant les arrivages et les départ à la presse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.