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Mon hydractive ne fonctionne plus


Invité rmemene

Messages recommandés

... derniere chose j'ai trouvé un systeme pour tester les fils avec les broches branché !! :applaud: j'ai juste pris du fil de telephone qui sont donc fin .Denude le bout et faire une petite boucle et l'enfiler dans la borne choisi une fois dans la borne faire prendre la forme de la prise au fil ( j'espere etre explicite) pour pouvoir reglisser la prise sur le calculateur sans que celui ne ce tire !!! comme ça vous avez vos deux petits fils pour faire les testes par contre a chaque fois il faut redemonter et changer les fils de place mais bon c'est tellement simple (par contre attention au cour circuit ) :oui: j'ai fini :coucou: :jap: slt :coucou: :coucou:

 

Salut rmemene, :coucou:

 

J'ai pas le temps d'analyser tes infos sur les capteurs :cpasmafa: , mais puisque tu as trouvé le moyen de brancher des fils, je pense qu'une étape crutiale pour analyser le fonctionnement du calculateur, c'est de brancher ton voltmètre en permanence sur le fil d'EV (AV car c'est celle qui semble défaillir) et de contrôler le 2,6/2,7V en roulant. :oui: Tu passes ton fil par la poritère passager pour avoir le voltmètre à côté de toi. ;)

Cà permettra de savoir quand tu es en moelleux ou en ferme (2,7V ou 0V) pour voir si les lois de passage son normales (et comparer en sport et normal) (notamment quand tu appuie sur la pédale d'accélérateur et quand tu relâche, il semble que les résistances soient inversées, donc peut-être que le calculateur réagit à l'envers) et aussi de vérifier si tu n'as pas un pb d'alim comme moi, c'est à dire passage en 1,6V au lieu de 2,7V.

Si je n'avais pas surveillé çà pendant plusieurs jours et centaines de km, je n'aurais pas su me dépatouiller. :non: Tu pourras comparer tes lois de passage avec les miennes et les infos données dans la doc sur le capteurs de Xantia, même si tout n'est pas 100% identiques.

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire, continue d'accumuler des infos et bientôt on fait l'analyse à fond.

(il est possible qu'on se rende compte que l'électronique fonctionne bien, dans ce cas le pb serait hydraulique, au niveau des tiroirs de bloc hydractive...)

Tiens bon, on va trouver !!! :W :salut:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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merci pour les conseils, mais alors c'est quoi 1 et 2 que je retrouve aussi sur les EV AV EV AR et bien sur ; sur le capteur d'accé 1 et 3 et 1 et2 ?? c'est quoi ? ça correspond a des fils ???excuse mais j'ai du mal a suivre car pas trop fort sur l'electronique electricite oui mais pas electronique mais bon je vais apprendre avec vous .

 

Ce n'est pas compliqué:

Les numéros "boîte à borne" sont les n° que tu retrouves sur la prise du calculateur

donc 3 et 12 et 4 et 12 pour le capteur pédale d'accélérateur.

1 et 3 ; 1 et 2 pour la prise pédale accélérateur directement sur l'équipement.

Xantia Turbo CT
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merci pour les conseils, mais alors c'est quoi 1 et 2 que je retrouve aussi sur les EV AV EV AR et bien sur ; sur le capteur d'accé 1 et 3 et 1 et2 ?? c'est quoi ? ça correspond a des fils ???excuse mais j'ai du mal a suivre car pas trop fort sur l'electronique electricite oui mais pas electronique mais bon je vais apprendre avec vous .

 

Ce n'est pas compliqué:

Les numéros "boîte à borne" sont les n° que tu retrouves sur la prise du calculateur

donc 3 et 12 et 4 et 12 pour le capteur pédale d'accélérateur.

1 et 3 ; 1 et 2 pour la prise pédale accélérateur directement sur l'équipement.

Xantia Turbo CT
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donc si j'ai bien compris je dois branché mon multimetre sur la fiche 1 et 3 pour trouver les 5ohm et 1 et 2 sur la prise noir pour trouver 3 ou 5 v mais je comprends pas car la fiche N1etN2 sont du 12V permanent !? et N5 12v avec contact ! ou alors j'ai pas encore compris l'explication :non:

 

 

bien maintenant suite des testes :

 

cet apm je me suis amusé avec les ev !

alors comme tu as dit vincentlef ,j'ai controlé le retour de fuite sur les ev et la j'ai plus de chance car sur la xm le retour de fuite des ev vient directement sur le reservoir de LHM ! donc juste a debranché le tuyau et verifier si il y a fuite !!

 

donc avec le fusible il y a pas une goutte de LHM qui sort !! (je precise moteur tournant )

par contre sans le fusible GROSSE fuite au retour !! :vomi: :hum:

et des que je remet le fusible la fuite stop de suite!!

 

voila pour les fuites :W

 

maintenant je passe au teste de l'ev av :

donc j'ai branché mon cable de telephone et denudé 2 fils ( sur cable telephone il y en a 9 ou 10 donc bien pour pouvoir faire plusieurs teste en meme temps avec seulement 1 cable :oui:

donc en roulant et en position normale j'ai 2.6,2.7,voir2.8

quand j'accelere 00 et ça revient a 2.6 ;2.7

quand je tourne le volant 00 et ça revient 2.6 2.7

quand je freine fort 00 et ça revient a 2.6 2.7( tout ça fait brutalement pour voir si les capteurs fonctionnent bien !! ) donc je pense que tout fonctionne bien de ce coté enfin je pense !!! c'est toi "ho grand maitre vincentlef :jap: "qui va me le confirmer ;) et en roulant calme 2.6 2.7 2.8

 

 

ensuite: je suis donc passer en mode sport et la pas de reaction des ev ? tjrs 2.6 .2.7 voir 2.8 meme en roulant au dessus de 30kmh meme 60kmh et aussi 100kmh et aussi 130kmh rien ça ne bouge pas tjrs 2.6 2.7 par contre tjrs la meme reaction au niveau des capteurs 00 j'accelere fort ou relache rapidement, ou quand je tourne le volant de droite a gauche 00 freine fort 00 et virage aussi assez fort 00 en faite les reactions sont les meme que si dessus! :tourne:

 

 

donc ensuite a la maison j'ai teste l'arrive en courant sur le calculateur N1 N2 en cc j'ai 12.84V et sur le N5 12.26v (avec contact)

 

et pour finir j'ai testé le capteur de vitesse :

 

alors en roulant je trouve: en faite ça varie . 3.40v 3.50v 3.70v 3.80v et sur la RTA 6v a

7volts :???:

 

donc si elle reste en 2.6 2.7 c'est quelle ne s'ouvre pas ou le contraire ??? slt :salut: :prie: ho maitre ! [/img]

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donc si j'ai bien compris je dois branché mon multimetre sur la fiche 1 et 3 pour trouver les 5ohm et 1 et 2 sur la prise noir pour trouver 3 ou 5 v mais je comprends pas car la fiche N1etN2 sont du 12V permanent !? et N5 12v avec contact ! ou alors j'ai pas encore compris l'explication

 

Non !!

entre sur la prise (calculateur débranché),entre 3 et 12 tu dois avoir 4kohms environ

entre 4 et 12 ,au ralenti 3 kohms environ et accélérateur à fond 5kohms environ.

mais tout cela a l'air de fonctionner au vu de tes tests.

 

 

donc avec le fusible il y a pas une goutte de LHM qui sort !! (je precise moteur tournant )

par contre sans le fusible GROSSE fuite au retour !! :vomi: :hum:

et des que je remet le fusible la fuite stop de suite!!

 

Avec le fusible tu es en mode souple ,il est normal qu'il n'y ait pas de retour .

Sans le fusible (mode ferme),tu as une grosse fuite au retour ce qui n'est pas normal !!

le tiroir de ton EV fuit donc (à remplacer).

C'est peut être à cause de cette fuite que de temps en temps elle a du mal à se positionner en mode souple

 

 

donc si elle reste en 2.6 2.7 c'est quelle ne s'ouvre pas ou le contraire

 

si tu as une tension tu es en mode souple ,à 0 tu es en mode ferme

Xantia Turbo CT
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:merci: guardan pour les conseil et excuse moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps merci: donc pour toi se serait mon ev qui est hs ? mais il y a une chose qui me chagrine normalement quand j'actionne le bouton sport ça devrait couper les ev (bien sur au dessus des 30kmh ) et la elles restent tjrs a 2.6 2.7V ? Mais le mieux , serait de tester les EV en direct car la ou j'ai fait le teste c'etait les infos du calculateur c'est lui qui envoi les 2.6 2.7 au ev ?donc se que je lisais sur mon multimetre etait les infos du calculateur et non des ev je pense que je devrais branche les fils directement sur l'ev pour voir si elle reçoie bien l'info du calculateur!? mais bon vous allez me dire ça les gars entre autre vincentlef ! :salut: :bien:
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merci: guardan pour les conseil et excuse moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

 

On est là pour s'entraider.

 

donc pour toi se serait mon ev qui est hs

 

Pour moi oui

 

 

mais il y a une chose qui me chagrine normalement quand j'actionne le bouton sport ça devrait couper les ev (bien sur au dessus des 30kmh ) et la elles restent tjrs a 2.6 2.7V ?

Il y a peut être une double panne!

Ton capteur de vitesse n'avait pas la bonne tension!

Ton capteur accélérateur tu l'as retesté en branchant les bons fils?

Xantia Turbo CT
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mais il y a une chose qui me chagrine normalement quand j'actionne le bouton sport ça devrait couper les ev (bien sur au dessus des 30kmh ) et la elles restent tjrs a 2.6 2.7V ?

 

 

Sur une hydractive 2, les EV ne sont pas pilotées en permanence comme sur l'hydractive 1:

 

Sur l'hydractive 2, le fait d'appuyer sur le bouton Sport fait changer les lois de passage de mode "souple" (EV pilotées) en mode "ferme" (EV coupées).

 

 

 

Il est donc normal que tu mesures 2.6 V même en mode sport en ligne droite. Pas d'inquiétude à avoir ;)

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mais il y a une chose qui me chagrine normalement quand j'actionne le bouton sport ça devrait couper les ev (bien sur au dessus des 30kmh ) et la elles restent tjrs a 2.6 2.7V ?

 

Moi ce qui me chagrine c'est que si tu as toujours 2,6v tu es en mode souple ,or tu dis que ta voiture est dure!

Ne serait ce pas tout simplement tes sphères hydractives??

Xantia Turbo CT
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les spheres je ne pense pas elles ont ete changées a 144 000 kms et elle la aujourd'hui 180 000 kms et c'est que des spheres citroen ( facture a l'appuie) ou alors les tiroirs du regulateur grippé? mais bon ça m'etonnerai aussi vu qu'elle est raide a l'av comme a l'arriere donc les deux grippé en meme temps ?? :l :coucou:
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mais il y a une chose qui me chagrine normalement quand j'actionne le bouton sport ça devrait couper les ev (bien sur au dessus des 30kmh ) et la elles restent tjrs a 2.6 2.7V ?

 

Moi ce qui me chagrine c'est que si tu as toujours 2,6v tu es en mode souple ,or tu dis que ta voiture est dure!

Ne serait ce pas tout simplement tes sphères hydractives??

 

Bon, d'abord merci à Guardan et à Xant de prendre le relais quand je suis en Week-end :D :rouge:

...et j'ai toujours pas fini ma doc (çà commence à prendre la tournure d'un mémoire, ce truc, si je dépose çà à l'académie, je serais titré docteur es hydractive !! :W :LOL: :LOL: :Dingue: C'est quand même vachement dur de faire une synthèse et de recenser tous les cas de panne, tout çà en faisant un document accessible au novice de base (que j'étais il y a 6 mois, et qui ne savait même pas qu'il avait acheté une hydractive!))

 

Bon, je reviens à notre sujet :

Pour les 2,7V, mode souple ou sport, c'est normal pour une hydract II (voir les capteurs et lois de passage dans la doc). Si tu as un virage moyennement serré près de chez toi, mais assez long (genre 180° pour une sortie d'autoroute), tu devrais pouvoir être en ferme en mode sport et rester souple en normal (enfin, c'est pas facile, çà dépend de la vitesse... On va retrouve rmemene dans le fossé si çà continue!!!)

Effectivement, ce qui est étonnant, c'est que le pilotage des EV semble correct, donc la voiture devrait être globalement souple. As-tu bien vérifié les tensions pour les 2 EV ? Et quand tu as 2,7V, tu trouves toujours que la voiture est ferme?

Pour être sûr des sphères hydractives (qui sont neuves!), il faudrait rouler avec les EV branchées en permanence (avec ta petite batterie). Mais il faut être sûr qu'elles soient ouvertes, donc avant de rouler, tu t'assures que tu es bien en souple à l'arrêt.

Enfin, je pense plus maintenant à un pb au niveau du ou des blocs hydractive (appelés régulateurs de suspension). Je rappelle (et çà fait pas 2 mois que je le sais!) que l'ouverture de la sphère de souplesse est réalisée par un tiroir principal commandé par du LHM sous pression, et ce LHM est géré par le petit tiroir qui se trouve dans l'EV et qui est lui-même actionné par l'électro-aimant de l'EV. Donc, si on refait le chemin dans l'autre sens, pour avoir de la souplesse, il :

1) que la bobine de l'EV soit alimentée (correctement) apparemment c'est bon ici!

2) que le petit tiroir de l'EV se soit déplacé complètement sous l'effet du champ magnétique

3) qu'il y ait de la pression et du LHM dans le circuit secondaire qui alimente le tiroir "principal"

4) que le tiroir principal coulisse à fond sous l'effet de la pression

5) que la sphère soit bonne (à priori, c'est le cas)

Donc, il nous reste les cas 2,3 et 4, et cette fameuse fuite au retour, mais quand l'EV n'est pas alimentée !!

Je supposerais, pour l'instant, qu'il y a un retard à la fermeture du tiroir principal, qui fait que tu restes en ferme + longtemps que la normale (quand tu es à 2,7V). Quand tu t'arrêtes, le temps de descendre et d'aller vérifier la suspension, et le tiroir est revenu en bonne position!(??)

Et le retard pourrait être dû à cette fuite qui met le circuit secondaire hors pression, et entre le moment où le courant arrive à l'EV, le moment où l'EV a réussit à s'ouvrir complètement (et fermer le retour au réservoir) et le moment où le tiroir principal est en position, et bin, il a pu s'écouler quelques secondes ou dixaines de secondes...

Voilà ce que j'en pense à chaud, comme çà...

Mais pour vérifier et résoudre tout çà (sans frais inutiles!! sinon tu changes le bloc et l'EV et on n'en parle plus!!)...???

Au fait, la fuite de LHM ne se fait que sur une EV ?

Bon, je pense qu'il faut démonter l'EV maintenant et vérifier l'état du joint à l'extrémité.

Je dois te laisser, on se rappelle... :LOL: :salut:

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ok pour les joints !?? je vais faire ça jeudi car repos ou carrement changer les electrovannes mais bon suivant le prix!! les gars je voudrais vous dire que ma xm est tjrs ferme a un aucun momment je ne ressent de la souplesse juste sur une bonne route et quand la route fait une sorte de vague la je sens la souplesse mais des qu'il y a un defaut c'est vraiment comme une voiture normale et je ne vous parle pas du tanguage ! slt a tous je vous tiens au courant :jap: :coucou: c'est dommage que vous soyez loing les copains car je vous aurais payé un coup a la maison :drink1: :drink1: enfin plusieurs car on ne part pas sur une jambe :) :oui: au faite pour les ev je ne sais pas si c'est l'arriere qui fuit ou l'avant mais je vais voir ça !
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Invité Anonymous

J'ai aussi des problèmes sur ma XM V6 de 91 d'hydractive. Elle se durcie de temps en temps. Je fais une copie de vos échanges à mon garagiste qui a le même problème sur sa XM.

 

Le Mans Tours c'est rapide ? A l'occasion... :jap:

Fred

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ok pour les joints !?? je vais faire ça jeudi car repos ou carrement changer les electrovannes mais bon suivant le prix!! les gars je voudrais vous dire que ma xm est tjrs ferme a un aucun momment je ne ressent de la souplesse juste sur une bonne route et quand la route fait une sorte de vague la je sens la souplesse mais des qu'il y a un defaut c'est vraiment comme une voiture normale et je ne vous parle pas du tanguage ! slt a tous je vous tiens au courant :jap: :coucou:

 

C'est bizzare ce que tu dis là. :voyons: Cà fait comme si tu retire le fusible, ou c'est mieux?

As-tu déjà essayé une autre XM? Tu connaissais des autres voitures hydrauliques avant ? (BX, CX...) Vu que tu ressens çà depuis que tu l'as, j'en viens à me demander si tu penses qu'elle n'est pas assez souple, alors qu'en fait elle est normale ? :???: Sur ma Xantia, je ressens toutes les petites bosses, çà fait des à-coups, comme une voiture normale, la suspension n'a pas le temps de réagir. Par contre, je ressens bien les "vagues" sur des bosses plus longues. Mes sphères ont aussi 50000km et 2ans1/2, donc elle a déjà perdu du confort, comme la tienne.

En plus tu parles de tanguage, c'est bien le balancement d'avant en arrière, et pas le roulis, de droite à gauche ? Parce que, un défaut majeur des hydractives, c'est qu'en position moelleux, le roulis est accentué (je le sais, j'ai roulé des milliers de km en moelleux forcé). Les vérins droite et gauche d'un essieux communiquent par la sphère de souplesse, donc dans un virage, comme il y + de pression sur le vérin extérieur (au virage), que sur le vérin intérieur, le LHM circule du vérin ext vers l'int, et le vérin ext ne retient pas l'effort centrifuge, il n'y a que la barre anti-roulis, d'où le phénomène de roulis accentué par rapport à une suspension à une sphère isolée par vérin. (j'ai pas fait le test, mais en théorie, si on démonte les 2 barres anti-roulis et qu'on met en mode moelleux, la voiture doit se pencher d'un côté ou de l'autre!!! :LOL: )

Donc, si c'est du roulis que tu ressens, çà voudrait dire que les circuits hydractives s'ouvrent bien!!??

C'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir comparer avec une autre voiture (ce que j'ai fait avec p'tit citro)

Bon, continue quand même de vérifier les lois de passage avec le voltmètre, pour être sûr que les EV sont à 2,7V la majeur partie du temps.

A+ :coucou:

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slt a tous :jap: quand je parle de tanguage c'est de droite a gauche ! pendant que j'y pense ,il a quelques mois que j'ai remarqué aussi que la voiture s'affaisse de l'arriere en 1h30 a 2h00 mais pas l'avant (a l'arret moteur coupe depuis 1h30 a 2h00 ) elle est completement a cul a l'arriere mais l'avant reste en position route ???? meme quand je part pour bosser le matin l'avant des fois est tjrs au meme niveau que le soir en position route ??? donc je me demande si l'ev arriere se ferme bien et que le lhm retourne au vase de lhm ?? autre question il faut que je face vite car mon forfait reste plus que 100 mns il faut que ça aille jusqu'a jeudi.! quand je vais changer l'ev ou le joint y'a t-il d'autre joint a changer ? encore une autre question et a l'arriere comment je peux faire pour ferifier le retour de fuite ??? (vu que pour acceder dur dur )aussi pour me brancher directement sur l'ev ? et dernierement si je change le joint de l'ev arriere ou l'ev ! je dois demonter tout le bloc pour pouvoir acceder a cette EV ?? merci encore !! HA non j'oubliai :roll: le regulateur de raideur arriere pour etre alimentée en lhm il prend ça source ou ? sur le regulateur de raideur avant ?? merci cette fois c'est fini a+ :jap:
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j'ai oublie de reponde aux questions ! quand je roule sur une route bosselée avec ou sans fusible c'est pareil !? et quand je prends un rond par ex: elle penche pas mal! pas comme une 2cv mais bon pas loing! :b_green: :tourne: slt
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j'ai controlé le retour de fuite sur les ev et la j'ai plus de chance car sur la xm le retour de fuite des ev vient directement sur le reservoir de LHM ! donc juste a debranché le tuyau et verifier si il y a fuite !!

donc avec le fusible il y a pas une goutte de LHM qui sort !! (je precise moteur tournant )

par contre sans le fusible GROSSE fuite au retour !!

 

Pour savoir si c'est l'EV av ou l'AR qui debite au retour sans rien démonter ,il suffit de les alimenter

séparément depuis la prise du calculateur (prise débranchée) à l'aide de ta batterie.

Borne 8 fil blanc = masse

Borne 1 = +EV avant

Borne 2 = + EV arrière

 

j'ai remarqué aussi que la voiture s'affaisse de l'arriere en 1h30 a 2h00 mais pas l'avant (a l'arret moteur coupe depuis 1h30 a 2h00 )

 

Sans doute le clapet anti retour arrière ( SC MAC)

 

le regulateur de raideur arriere pour etre alimentée en lhm il prend ça source ou ? sur le regulateur de raideur avant ??

 

Le régulateur de raideur AR est alimenté par le tiroir de l'EV ar

 

Ce qui serait intéressant d'avoir c'est un schéma sur l'hydraulique,celui de la RTA est trop schématique et en plus il n'y a qu'une EV de représentée.

Xantia Turbo CT
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slt a tous :jap: quand je parle de tanguage c'est de droite a gauche !

Donc tu as bien du roulis, et je pense sincèrement que tes EV sont bien ouvertes dans ce cas !

 

autre question quand je vais changer l'ev ou le joint y'a t-il d'autre joint a changer ?

C'est ce petit joint à l'extremité qui est le + sensible et génant. Il y a un joint d'étanchéïté vers l'ext juste sous l'embase, mais peu de risques de fuite. Et enfin il y a le joint interne, si tu ouvres l'EV. Mais il est encore + petit que le 7,1x1,6, et peu solicité, car il n'y a pas de pression dans cette zone (retour réservoir)

 

encore une autre question et a l'arriere comment je peux faire pour ferifier le retour de fuite ???

Guardan t'a donné une super idée simple :applaud: (j'y avais pas pensé, c'est pour çà que j'en parle!)

 

et dernierement si je change le joint de l'ev arriere ou l'ev ! je dois demonter tout le bloc pour pouvoir acceder a cette EV ??

Il faut absolument que tu relises tout ce qui s'est dit sur le démontage dans le post "Electrovanne HS". Et procure toi des petits colliers avant de démonter.

En principe il ne faut pas démonter le bloc, il faut peut-être démonter le coffre de roue de secours (?) et dévisser l'EV par le 6 pans côté retour LHM. Le pb, c'est qu'il est possible que ce soit simplement le chapeau qui se dévisse, et pas l'embase (le 8 pans inférieur) :l . Dans ce cas, il faut dévisser complètement ce chapeau et retirer la bobine (je ne l'ai jamais fait). Il faut alors faire bien attention, car tu as les ressorts et le micro tiroir qui peuvent sortir aussi. Sur la Xantia, l'EV est horizontale, peut-être que l'ensemble restera à l'intérieur (c'est mieux), mais prévoir un chiffon très propre pour recevoir ces pièces lorsque tu finiras de dévisser le chapeau (au cas où). Après avoir retiré la bobine, tu dois avoir assez de place pour passer une clé plate et dévisser l'embase (je ne l'ai jamais fait! je suppose simplement). Si le tiroir et ressorts sont restés dans l'EV, fait attention au moment de sortir l'EV du bloc! Et dès que tu auras rapporté l'EV sur ton établi, remet le chapeau avec de la loctite (frein filet) pour être tranquille.

Et oui, c'est pas toujours facile la vie!

 

le regulateur de raideur arriere pour etre alimentée en lhm il prend ça source ou ? sur le regulateur de raideur avant ?? merci cette fois c'est fini a+ :jap:

Euuhh, c'est quoi le fond de la question? Le circuit de suspension (Vérins et sphères) est alimenté par le régulateur de hauteur AR, via le rég de suspension (hydractive). Je supose que le circuit secondaire (interne) qui manoeuvre le tiroir principal est alimenté par la pression du circuit de suspension...

 

Bon courage pour les travaux !! :salut:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité Anonymous
slt a tous et excuse moi vincentlef d'avoir telephoner chez toi mais je ne retrouvais plus mon sujet mille pardons :l !! donc j'ai testé les ev av et ar et la avec ma batterie de 4.5 v et branche en direct pour pouvoir tester la voiture et la surprise avec les 4.5 v les ev ne se declanche pas ?? elle se declanche seulement avec le 12v ?c'est drole car quand j'ouvre une portiere je les entends se declanché ??? Mais!!!! par contre j'entends clic quand je mets le contact et 1 seconde apres j'entend un autre clic comme ci elle s'enclenchait et se fermait aussito ?? c'est normal ? en faite ça fait clic clic 2 fois ? suis- je assez precis :roll: :jap:
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slt a tous et salut plus particulierement a vincentlef !! :jap: qui avec ces conseils ma permit de reparer mon hydractive et en faite un probleme qui me poursuivait depuis le mois de fevrier 2003 et ce probleme se resumait a un joint completement mort sur l'electrovanne avant ou perte enorme de pression sur le circuit hydraulique donc suspension dure et l'aminage au niveau du CJ DJ et accoups dans la direction ! donc comme moi si vous avez une xm ou xantia regardez ce joint de mer.......!!! avant de changer quoi que ce soit et en + tres facile a demonter .Mais si vous voulez des renseignements vous pouvez remonter en arriere sur mon sujet ou alors me poser des questions je suis a votre disposition! et vive ce site qui est vraiment super avec des personnes vraiment serviables et tjrs pretent a vous rendre service entre autre vincentlef a que je tire mon chapeau :respect: :salut: :drink1: Et enfin sur le monde du net un vrai site c'est PLANETE CITROEN!!! :coucou: :coucou:
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