Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits d'air et toit panoramique


Invité TeteDeGnou

Messages recommandés

Invité TeteDeGnou

Bonsoir,

J'envisage d'acheter une DS5 de 2013 ou plus récente afin de bénéficier des nouvelles suspensions mais je suis allergique aux bruits d'air. Les différents essais que j'ai pu lire sur Internet font souvent état de ces bruits au niveau des toits panoramiques.

J'ai donc 2 questions :

Avez vous constaté ces bruits d'air au niveau des toits et à partir de quelle vitesse se manifestent ils ?

Ces bruits disparaissent ils lorsque l'on ferme les velums des toits ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir TeteDeGnou,

 

Le toit panoramique n'est pas ouvrant, donc il est parfaitement étanche à l'eau et à l'air donc au bruit. Je circule beaucoup vélums ouverts et je n'ai jamais constaté de bruit même à 130km/h.

Si tu as le lien vers les essais ça m'intéresse car c'est la première fois que je lis ça.

 

Le mieux est que tu essayes pour te rendre compte toi-même. Mais attention souvent l'essayer c'est l'adopter...

 

Bon achat

 

PS : pour les suspension nous avons un message avec les dates de montage usine pour les DS 5 thermiques et pour les hybrides(un an après)

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017548100&postcount=8

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi,jamais constaté de bruits d'air au niveau du toit panoramique...

Par contre des bruits d'air qui proviennent surement de la custode coté conducteur qui est assez désagréable,mais comme celle-ci a été changée je me suis dit que ça venait de la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tetedegnou

 

J'ai aussi le toit panoramique et aucun bruit d'air à l'horizon même à des vitesses peu avouables.

Je suis comme toi très sensible au bruit d'air.

 

Mon pare brise a été changé en février 2015 suite à un éclat de caillou projeté par un camion.

 

Le jour même sifflement insidieux à environ 75 km/h. Il ne me faut pas deux minutes pour comprendre qu'un joint fait une soufflette et siffle.

 

Coup de fil à la concession 2-3 j plus tard et rendez-vous deux semaines plus tard avec véhicule de remplacement gratis.

 

LE soir même plus de sifflement et sérénité retrouvée.

 

Par contre je ne te souhaite pas "d'allergie" aux couinements" car çà avec la ds5 tu te sens rarement seul (surtout en dessous de 7° et au dessus de 25°):mad:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité TeteDeGnou
Bonsoir TeteDeGnou,

 

Le toit panoramique n'est pas ouvrant, donc il est parfaitement étanche à l'eau et à l'air donc au bruit. Je circule beaucoup vélums ouverts et je n'ai jamais constaté de bruit même à 130km/h.

Si tu as le lien vers les essais ça m'intéresse car c'est la première fois que je lis ça.

 

Le mieux est que tu essayes pour te rendre compte toi-même. Mais attention souvent l'essayer c'est l'adopter...

 

Bon achat

 

PS : pour les suspension nous avons un message avec les dates de montage usine pour les DS 5 thermiques et pour les hybrides(un an après)

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017548100&postcount=8

 

Bonjour Le Citadin,

Avec du retard mais ci dessous les avis que j'avais noté sur les bruits d'air ou aérodynamiques

 

Avis Le Point

LES QUALITÉS

Forte personnalité

Agrément mécanique

Diesel sobre et propre

Présentation intérieure originale

LES DÉFAUTS

Habitabilité mesurée

Confort de suspension encore perfectible

Bruit aérodynamique important

Absence de palettes de boîte au volant

 

Avis Caradisiac

LES QUALITÉS

BlueHDi180 réussi : propre (filtre à Nox), sobre et discret

Nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports agréable

Le design original et la présentation intérieure plaisante

Qualité d’amortissement en progrès

LES DÉFAUTS

Bruits d’air au niveau des toits vitrés

Volant à méplat aberrant

Diamètre de braquage passable

Garde au toit aux places arrière insuffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Citadin,

Avec du retard mais ci dessous les avis que j'avais noté sur les bruits d'air ou aérodynamiques

 

Avis Le Point

LES QUALITÉS

Forte personnalité

Agrément mécanique

Diesel sobre et propre

Présentation intérieure originale

LES DÉFAUTS

Habitabilité mesurée

Confort de suspension encore perfectible

Bruit aérodynamique important

Absence de palettes de boîte au volant

 

Avis Caradisiac

LES QUALITÉS

BlueHDi180 réussi : propre (filtre à Nox), sobre et discret

Nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports agréable

Le design original et la présentation intérieure plaisante

Qualité d’amortissement en progrès

LES DÉFAUTS

Bruits d’air au niveau des toits vitrés

Volant à méplat aberrant

Diamètre de braquage passable

Garde au toit aux places arrière insuffisante

 

Pour moi, pas particulièrement de bruits d'air.

Pour les défauts: je trouve la consommation un peu élevé, sinon pas de gros défaut.

Je ne vois pas pourquoi le volant à méplat est aberrant ? Personnellement, il ne me gêne pas et je le trouve plutôt esthétique. Le diamètre de braquage ne me pose pas de problème.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TeteDeGnou pour les sources des avis.

Pour le volant à méplat, que celui qui critique essaye de s'assoir au volant après ma femme et il comprendra pourquoi c'est génial, sans le méplat il ne pourrait pas passer les jambes :D

Les avis sont donc toujours subjectifs. Coluche disait "C'est français? On entend bien le moteur!" Justement sur DS 5 on l'entend peu du coup on entend plus les autres bruits. Suite à ton message j'ai été particulièrement attentif lors des vacances à 130 sur autoroute et parfois j'ai entendu un faible bruit aérodynamique, donc oui si on le cherche on peut parfois l'entendre, mais ce n'est pas un bruit d'air comme si c'était mal jointé. Par comparaison les essuies-glace en service à 110km/h font beaucoup plus de bruits aérodynamiques sur toutes les voitures récentes à cause de leur déflecteur d'appui.

Je te conseille donc d'essayer la voiture, demande à aller sur autoroute et tu pourras juger par toi même. Si tu entends le bruit aérodynamique repasse ensuite au même endroit avec ta voiture actuelle, tu pourras comparer...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.