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Suspension dure !!


Invité zebulon75

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Le saut, c'est normal, c'est ton électrovanne se souplesse qui s'ouvre.

Déjà, il faudrait voir si tout vas bien de ce coté là.

Dans en endroit calme, tu éteins ton auto, tu sort de la voiture et tu fermes toutes les portes et le coffre.

Tu doit entendre un bzzzzziiiiii assez faible qui vient du train avant et arrière. Il doit durer 40 secondes de mémoire, puis tu entends un clac et il s'arrête.

Si tu ouvres une porte, tu dois ré-entendre le clac (ouverture des EV de souplesse) et si tu refermes, ça doit durer encore 40 secondes de bziii refaire clac.

SI pendant les 40 secondes, tu entends des bziiiii, clac, rebziiii re clac, il faut changer les diodes de roue libre, c'est facile à faire.

Ensuite, il te faut passer sous l'auto, et sur les sphères arrières, tu dois avoir une référence imprimée directement sur la sphère avec un numéro dans la ref (sans doute 30 à l'arrière)

Tant que tu y est, prend celle de l'avant aussi sous le capot.

ça se présente comme ça :

 

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110904%20-%20Divers/spheres07.jpg

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Invité zebulon75

Merci beaucoup , j ai vérifié les spheres arrière c est bien du 30 , j ai pas réussi a voir celle du milieu arrière , j essaierai en prenant des photos demain !!

 

Je ferai ce teste en écoutant quel bruit elle fait !!

 

c est quoi c est diodes de roue libre ? c est électronique ?

 

Ca na rien a voir surement , mais sour la boite a gant que j ai démonter car la serrure ne fonctionne plus , j ai vue qu'il y avais une grosse prise mal et femelle marron qui n'était pas brancher ensemble , ca peut être quoi ? l alarme désactivé ?

 

Merci

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Aucune idée pour ta prise, les diodes de roue libre, ce sont des diodes qui sont dans l'électrovanne et qui pètent quelquefois. On ne peux pas les changer, elle sont moulées dans l'EV qui coute un bras.

Mais ôh miracle, en montant des diodes en parallèle sur les fils qui vont au calculo, ça marche aussi pour un coût ridicule.

Den

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Invité zebulon75

Bonjour

 

merci a toi , effectivement quand je met le contacte le voyant en haut a gauche ne s allume pas , il s allume quand j enclenche le mode sport , mais j ai l impression que rien ne change elle est aussi molle de l arrière , pour cette prise marron en dessous de la boite a gant , je vais faire des photos en meme temps que les spheres , car j ai peur de la brancher si c est l alarme qui a été désactivé et que je ne puisse plus démarré.

 

ha ok pour c est diodes , mais comment on fait pour brancher c est diode en parallèle ? je ne suis pas électronicien , j y connais rien du tout !!

 

Merci

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Invité zebulon75

re

 

j ai fait le teste , effectivement ça fait bziiiii 40 seconde et clac a l avant et a l arrière après avoir ouvert et ferme la porte , et ça le fait un seule fois !! ???

 

pour les sphères j ai fait des photos , je pense que c est ok j ai pas pu prendre le REG arrière mais j ai tout les autres

 

l accumulateur devant le moteur

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_360046accavmoteur.jpg

 

le reg derrière moteur av

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_54085678av.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_151053regav.jpg

 

les sphère AR

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_21929048ar.jpg

 

 

Les sphere AV

 

merci

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Invité zebulon75
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Invité zebulon75

Oui c est du lyzarte, c est bon comme marque ? je ne voie que chez citroen pour ca ?

 

Comme le teste que j ai fait et bon après 40 secondes il y la clap AV et AR ca veux dire que c est pas les diodes ?

 

je n ai pas le voyant en haut a gauche qui ne s allume pas au contacte !!

 

Merci

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Invité zebulon75

J ai oublier de vous dire aussi, que l huile , na pas été changer , il a surement vu quel était de couleur verte , alors que je luis avais fourni les 6 litres !!

 

ca peut aussi venir de la ou pas possible ?

 

merci a tous

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Invité zebulon75

ha ok oui je vais voir avec le garagiste pour lui dire de la vidanger , complètement, mais pas facile d avoir un RDV a cette période.

 

Pour le diag électronique mon frère connais un spécialiste mai il part en vacance 3 semaines !!

 

Mais le voyant hydractive qui ne s allume pas ca ne peut que être un problème électronique ? !!

 

J ai lu un article ou ils parle de debrancher les 4 prises du calculateur et d attendre 15 mn ? mais je ne sais pas ou il se trouve et si ca peut fonctionné ?

 

Et une dernière question est se que c est mauvais de rouler avec cette panne ? je fait 50 km par jours sur des petite route je dépasse pas le 90 km/h .

 

Merci

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Pour vidanger, c'est pas compliqué :

 

Il te suffit de mettre l'auto en position basse, de défaire l'espèce de zig zag en métal rentré en force qui tiens le gros bouchon ou plongent tous les tuyaux. Tu le retires, puis ensuite tu coupes une demi bouteille d'eau minérale sèche et tu emboites le bas des tuyaux dedans pour pas que ça coule.

Puis tu enlèves le bocal, ou tu le vides avec une pompe, style pompe à pétrole de brico dépot.

 

Si tu te sent d'enlever le bac, (juste un boulon de 10 et une espèce d'épingle à enlever, tu peux le nettoyer à l'essence, en mettent de l'essence dedans et en secouant, puis tu laisses sécher au soleil.

 

Pour nettoyer les filtres, se munir d'un pinceau, puis aller du coté des tuyaux qui sont restés emboités dans la bouteille, tu retires la bouteille, ça a du égoutter, puis il faut retirer les filtres.

 

Nettoyage des filtres, le rond s'enlève en tournant par le dessous, l'autre est tenu par une petite épingle, il faut le faire au pinceau et à l'essence.

 

Ensuite tu remontes le tout et hop tu fais le plein de LHM.

 

Pour ta panne hydractive, c'est sans doute pas grand chose, vu que tes EV fonctionnent et c'est pas dangereux.

 

Tu as un super dossier ici :

http://citroen.cricou.net/xantia/Hydractive.doc

 

Den

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Invité zebulon75
Merci beaucoup, effectivement c est assez simple pour vidanger j aurai pas cru , je vais le faire rapidement et voir si je trouve cette panne !!
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Invité zebulon75

Bonjour

 

j ai fait la vidange du circuit impeccable et pas trop compliquer

 

Par contre elle est toujours molle de l arrière , j ai regarder dans le compartiment des calculateurs et il y a une prise violette qui se balade , il manque un calculateur , c est sur le deuxième ranger a droite quand on est face a la voiture , c est une option ou c est le boitier hydractive qui n est pas la ?

 

merci

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Oui c'est normal, suivant le montage le calculateur ABS est sur le bloc ABS ou dans le boitier, le tiens doit être sur le bloc.

Sans calculateur hydractive, ta voiture ne serait pas molle et le voyant ne s'allumerait pas en position sport et en plus tu n'aurait pas de bziiiiii aux électrovannes.

Den

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Invité zebulon75

merci mais ou se trouve le calculateur hydractive ? j ai toujours l arrière super mou et le voyant ne s allume pas , qu est se que je peut vérifié ? on m a parler de purger le liquide ? mais comment on fait ?

 

merci

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La purge est automatique, en revanche tu peux faire une dizaine de citrobics (montée complète, descente complète en faisant un palier par la hauteur normale.

Le calculateur est dans ta boite à boitiers à calculo au dessus de l'aile gauche, il a une prise blanche et une noire.

Pour ta suspension arrière, définit nous le phénomène :

normalement, moteur en route, coffre ouvert, si tu t'assoie à deux d'un coup sur le seul du coffre(environ 140 kilo) les suspension talonnent.

Ensuite on coupe le moteur, on bloque la plaque de la lumière à coté de la serrure sur le seuil du coffre en position lumière éteinte (un chiffon va très bien), on attend la fin du bziii et le clac des EV;

La, a deux, ça ne doit descendre que de 7 cm environ.

 

Den

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Invité zebulon75

ha ok cote aile droite ? c est le 1 er boitier du bas , bon il est bien brancher , je vais faire se que tu me conseil et je vous tien au courant

 

merci en tout cas , je te dirai les symptômes reel ce soir

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Invité zebulon75

re

 

j ai fait les citrobics , mais ca n a rien changer !! le symptôme c est quel est très très souple , quelle soit en route ou éteinte si j appuis meme a une main elle decent quasi tout en bas et elle remonte comme un ressort , quand je conduit elle tangue de l avant a l arrière , comme les américaine des années 70 ca fait bateau !!

 

J ai changer toute le LHM , et j ai nettoyer le bocal avec de l' essence , les deux filtres ( ils était très sale ) toute est nickel !

 

Par contre il y avais 4 litres dans le bocal et j ai remis la meme chose , mais le repère orange , bouchon est toujours en haut en position haute , il fonctionne pourtant , il n est pas bloquer , ils y a trop d huile ?

 

j ai vue aussi que j avais la durite de l amortisseur droit( retour de LHM) qui avais une fuite, j ai couper et remis la durite dans le tuyau , il faut que je change les deux AV

 

voila , je ne sais plus quoi vérifié , ca peut venir du régulateur arrière qui n est pas le bon ou qui est bloquer ?

 

Merci a vous pour votre aide !!

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Invité zebulon75

Et oui , peut être pas jusque au sol mais elle descend bas et remonte comme un ressort !!

 

Pour le niveau oui en position haute , mais j en ai trop mis 4 litres comme se que j ai retire du bocal , je doit en retirer avec un seringue !! je le ferai demain si je trouve cette seringue !!

 

Merci

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