Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(conseil) ce qu'il faut changer et les marques d'amortisseurs


guintch13

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon Picasso à 170000 kms et je veux changer les amorto. Je voudrais avoir des conseil sur les différentes marques ( KYB, Monroe, Sachs, Magneti.....) a gaz ou hydrolique ???

Ensuite pour les avant dois-je changer les coupelles ou d'autres chose en même temps ?

Voilà suivant votre expérience merci de me filer vos conseils, je vais prendre surnyakarouler ou oscaro bien sur.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je me répète, mais bon,

 

sur mon Xsara Picasso HDI 90 de 2001

 

j'ai remplacé les amortisseurs à 110 000 Km ,

 

j'ai pris les Kayaba Excel-G ( à gaz ) pour l'avant et l'arrière ,

Très bons amortisseurs, tenue de route bien améliorée , mais un peu plus secs que des amortisseurs à huile ( surtout sensible à l'arrière ) .

 

Bref, aujourd'hui, mon Picasso à 205 000 , soit 95 000 Km faits avec .

 

Bilan, toujours heureux avec, ils amortissent toujours assez bien, même si un peu fatigués quand même ( 95 000 KM) .

 

Je vais les remplacer à nouveau en fin d'année , et je reprends les Mêmes .

 

Sinon, à l'avant, il faut changer coupelles et roulements de coupelles (souvent vendus en lot avec les coupelles ) .

Penser également à bien vérifier les ressorts ( corrosion ).

 

 

Voilà,

pour finir, les amortisseurs à Gaz sont bien meilleurs en tenue de route que ceux à huile, mais ils sont un peu plus fermes également .

Ils vieillissent également mieux.

 

A toi de choisir , selon ta conduite et tes souhaits, question confort .

 

Sinon, il y a un mois , j'ai replacé les 4 amortisseurs sur ma clio 1.4 16V, et là aussi , j'ai mis des Kayaba Excel-G avec ressorts Kayaba également ( 4 ) , et c'est devenu un vrai karting ,

Donc, définitivement conquis par les Excel-G !

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse complete, j'ai déjà vus ton post ici d'ailleurs mais justement t'es explications sont très bien et je t'en remercie. Donc faut previlegier les gaz pour la tenue de route plutôt que l'huile. Ensuite sur le site ils vendent des kit complet.

En coupelle j'ai trouvé ca. http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-citroen-xsara-picasso-1-6-i-90cv-1626-11967-320-gt

Il y a un truc a 6€ et un autre a 57€ c'est quoi la différence ?

 

Si on j'ai trouvé ce kit a 37€ pièce : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1906-1326226-1180-p

Est ce que ca sucrier si je prend que ca ?

 

Merci pour tout, en l'ayant déjà fait sur ta voiture t'es explication sont réel c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton lien, la pièce à 6 Euros ,c'est uniquement le roulement .

 

Celle à 57 Euros , c'est coupelle + roulement ( donc complet )

 

Le kit complet Kayaba à 37 Euros pièce est très bien (complet ) .

 

Attention , l' amortisseur avant droit et le gauche sont différents, bien faire attention lors de la commande à en commander un pour chaque côté .

 

ET oui, ce qui me permet de donner un avis fiable, c'est que j'ai parcouru 95 000 Km avec les Kayaba sur mon Picasso 90 hdi ,

et je passe le CT semaine prochaine , je donnerai les résultats ( différence droite/gauche ) , après 95 000 km !

Modifié par matremy
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié ,

 

je me suis mélangé en écrivant, les coupelles sont identiques ,

 

ce sont les amortisseurs avant qui sont différents entre droit et gauche .

 

Sinon lors de la repose des coupelles, il y a un bossage dessus, bien le diriger vers l'avant du véhicule à la repose , sinon l'angle de chasse du train avant ne sera plus bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
du coup j'ai pris des Monroe à l'avant et à l'arriere avec coupelle aussi Monroe. Les réf c'est du G8008 et G8007 pour le gauche et le droit. Pour l'arriere j'ai pris des Monotube en gaz.... la seul erreur que j'ai faite c'est de les commander chez yakarouler.... ca fait 8 jours que j'ai commandé et c'est tjrs pas partis...... ils sont champion pour ca eux.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.