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Futur possesseur de c4


fred94gs

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me présente, je m'appelle Fred, et je viens de réserver une c4 de 2008 auprès d'un agent citroen.

Après 3 ans et demi en c5 exclusive de fin 2004, je suis obligé de m'en séparer (trop de frais/kilomètres et à la valeur du véhicule).

Je cherchais une c4 pour rester chez citron, de première génération car je ne suis pas fan de la deuxième.

Bref, j'ai trouvé le modèle que je cherchais: une exclusive, avec xénons et pack audio jbl, jantes alu 17 pouces. Couleur noire, deuxième main et 92 000 kms. Le moteur est le 110 cv, associe à la bmp 6.

Malgré la mauvaise réputation de ce couple, je me suis laissé tenter, notamment par ce qu'elle est garantie 12 mois.

Je me suis fait facilement à la boîte, moins au manque de couple par rapport à mon 138 cv.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour que je profites au mieux de modèle, au niveau conduite et entretien.

D'avance merci pour vos réponses.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Salut !

 

Bein, niveau confort, çà va te changer. J'espère pour toi que tu as des reins solides et une bonne colonne vertébrale et un bon Kyné. :spanka:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Merci pour vos encouragements !!!

Je pensais que le 1.6 ne disposait pas du volant moteur bi-moteur?

C'est clair que niveau confort, je vais régresser. Surtout en 17 pouces. Mais bon, la c5 était trop grosse pour moi désormais, et trop de frais à prévoir.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Salut,

 

Bonne voiture, apres le 1.6, faut aussi vérifier les joints d'injecteur de temps en temps je pense...

 

Mettre de la bonne huile tous les 10-15000km, bien respecter les temps de lubrification & chauffe turbal et tout roule !

 

FAP & EGR à vérifier régulièrement aussi.

 

Si tu veux plus d'infos sur le véhicule tu peux m'envoyer le VIN en MP je te passerai les caractéristiques.

 

Bonn route !

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Salut,

 

Bonne voiture, apres le 1.6, faut aussi vérifier les joints d'injecteur de temps en temps je pense...

 

Mettre de la bonne huile tous les 10-15000km, bien respecter les temps de lubrification & chauffe turbal et tout roule !

 

FAP & EGR à vérifier régulièrement aussi.

 

Si tu veux plus d'infos sur le véhicule tu peux m'envoyer le VIN en MP je te passerai les caractéristiques.

 

Bonne route !

 

c'est une essence donc pas de FAP

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Désolé, je n'ai pas précisé, mais c'est bien une diesel.

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Après avoir reparcouru plusieurs forums, il s'avère que l'origine de la casse du turbo est la crépine qui s'obstrue. A part la virer, je ne vois comme solution que le changement préventif des joints d'injecteurs. Combien faut il compter pour une telle opération?

Fred.

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Salut,

 

Pour un changement de joints d'injos, c'est surtout de la M.O en fait... ça coute rien les joints, compte 50€ environ.

 

Tout dépend de si tu connais un garagiste ou pas, ou si tu le fais toi même. Le budget moyen que j'avais vu était entre 250 et 400€ ttc.

 

Le truc relou c'est qu'il faut (forcément c'est logique) virer les injecteurs pour tomber les joints, et c'est plutôt risqué de le faire en préventif je trouve vu le prix d'un injecteur....

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Salut,

Bon, je vais suivre ton conseil, et me focaliser sur l'entretien.

Que me conseillez vous au niveau huile, fréquence des vidanges et des remplacements des filtres?

Je pensais d'ailleurs l'équiper avec un filtre Green réutilisable.

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Invité destiniy
Bonsoir à tous.

Je me présente, je m'appelle Fred, et je viens de réserver une c4 de 2008 auprès d'un agent citroen.

Après 3 ans et demi en c5 exclusive de fin 2004, je suis obligé de m'en séparer (trop de frais/kilomètres et à la valeur du véhicule).

Je cherchais une c4 pour rester chez citron, de première génération car je ne suis pas fan de la deuxième.

Bref, j'ai trouvé le modèle que je cherchais: une exclusive, avec xénons et pack audio jbl, jantes alu 17 pouces. Couleur noire, deuxième main et 92 000 kms. Le moteur est le 110 cv, associe à la bmp 6.

Malgré la mauvaise réputation de ce couple, je me suis laissé tenter, notamment par ce qu'elle est garantie 12 mois.

Je me suis fait facilement à la boîte, moins au manque de couple par rapport à mon 138 cv.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour que je profites au mieux de modèle, au niveau conduite et entretien.

D'avance merci pour vos réponses.

Fred.

 

Bonjour

 

Sur ta C5 tu dis avoir eu des frais. Pourrais tu préciser s'il te plait qu'est ce que tu as eu à faire dessus (montant associé si possible) ?

A combien le garagiste t'a fait la reprise ?

 

Merci pour ta réponse

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Bonsoir.

Si je me sépare de ma C5, c'est a contre cœur.

Après avoir changer le volant moteur, l'embrayage, les étriers avants (1100 euros), 2 fois la vanne Egr, ( 600 X 2) avant de la supprimer (230 euros), les 2 sphères avants, le cardan droit (240 euros), il me reste a faire: roulements avants X2 plus moyeu avant droit, les sphères arrières ( 300 euros en promo), et surtout les roulements de bras arrières. Pour cette dernière réparation, citroen me demandait au moins 800 euros, beaucoup plus si le bras est attaqué.

Sans oublier un train de pneus à 240 euros tous les 40 000 kms Max.

La voiture a 222000 kms, un problème dans le train avant(Sans doute le triangle) suite à un choc contre un trottoir, et je fais 30 000 kms par an. Ah, j'oubliais le pare brise à changer pour le Ct en novembre.

Voilà pourquoi je change.

Et en plus, le garage Citroen me l'a reprend 2200 euros.

Il arrive un moment où le portefeuille l'emporte sur la passion....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Franchement, pour ce qui est du filtre Green, pour être honnête, ça sert à rien. J'en ai un K&N et un normal ( pendant le temps que je lave le K&N ). Tu ne gagnes rien du tout ni en puissance, ni en conso. Le seul avantage est qu'il est lavable mais vu son prix comparé à un filtre standard neuf... bof ! tu passes un coup de soufflette dedans pour enlever le plus gros, de temps en temps et quand il est trop sale, tu le jettes... à toi de voir mais personnellement, je te le déconseille. C'est bien plus efficace sur un moteur essence !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire du même modèle.

Même si il y a un volant bimasse, il ne lâche pas tous de la même manière.

Le rapport poid puissance entre ta C5 et la C4 n'enlève rien à l'agrément de conduite.

si tu fais que de la ville étant dans IDF, ton dos ne dira pas grand-chose et sa consommation va te changer, car largement plus économique que le 8ch de la C5.

Si tu as un doute sur le fap et la vanne EGR passe ta voiture à l'hydrogène une fois par an, cela décrassera bien le moteur et tes performances seront constantes.

Bref, vivement que tu passes de bons moments dans ta nouvelle belle voiture...

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

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Franchement, pour ce qui est du filtre Green, pour être honnête, ça sert à rien. J'en ai un K&N et un normal ( pendant le temps que je lave le K&N ). Tu ne gagnes rien du tout ni en puissance, ni en conso. Le seul avantage est qu'il est lavable mais vu son prix comparé à un filtre standard neuf... bof ! tu passes un coup de soufflette dedans pour enlever le plus gros, de temps en temps et quand il est trop sale, tu le jettes... à toi de voir mais personnellement, je te le déconseille. C'est bien plus efficace sur un moteur essence !

 

:biere:

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, l’efficacité d'un filtre type KN est plus probant sur un essence qu'un Diesel. Et vu que l'accès sur C4 est difficile, je ne vais pas m’embêter.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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Invité kevain

Hello;

 

Perso j'ai du mal a me séparé des C4, je les trouvent agréable, sa freine, elles sont confortables (sauf les vts un peu ferme), le pack jbl est pas fou fou mais si on aime la musqiue un voiture cest suffisant. Après pour le reste au gout de chacun, moi cest le tableau de bord que je trouve efficace, et la dispo du volant...

 

Pour les soucis je suis pas garagiste mais ce que j'ai pu entendre sont citez ci dessus

 

Bon achat

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Slt si tu veux j'ai une C4 VTS 2.0 HDI 136 a vendre

 

Merci, mais j'ai déjà signé le bon de commande, et je récupère le véhicule mercredi prochain.

A +.

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C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

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Invité destiniy
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire du même modèle.

Même si il y a un volant bimasse, il ne lâche pas tous de la même manière.

Le rapport poid puissance entre ta C5 et la C4 n'enlève rien à l'agrément de conduite.

si tu fais que de la ville étant dans IDF, ton dos ne dira pas grand-chose et sa consommation va te changer, car largement plus économique que le 8ch de la C5.

Si tu as un doute sur le fap et la vanne EGR passe ta voiture à l'hydrogène une fois par an, cela décrassera bien le moteur et tes performances seront constantes.

Bref, vivement que tu passes de bons moments dans ta nouvelle belle voiture...

Bonjour

 

Que veut dire passer la voiture à l’hydrogène ? Est ce que tu peux en dire un peu plus ?

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C'est le principe du carbon cleaning.

On envoie un mélange gazeux dans l'admission, en laissant la voiture tourner 30 minutes minimum au ralenti.

Ce mélange qui comporte une part plus importante d'hydrogène, permet une température de combustion plus élevée. D'où un décalaminage de l'ensemble des éléments du moteur, que ce soit admission, injecteurs, vanne Egr, soupapes, Fap, ......

J'étais perplexe jusqu'à l'avoir essayer moi même sur mon c5 de 215 000 kms. Depuis, le moteur respire beaucoup mieux, et la consommation est en légère baisse.

Pour moi, c'est à faire vers 100 000 kms, puis à répéter tous 50 000 kms, en fonction de vos types de trajet.

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Invité destiniy
C'est le principe du carbon cleaning.

On envoie un mélange gazeux dans l'admission, en laissant la voiture tourner 30 minutes minimum au ralenti.

Ce mélange qui comporte une part plus importante d'hydrogène, permet une température de combustion plus élevée. D'où un décalaminage de l'ensemble des éléments du moteur, que ce soit admission, injecteurs, vanne Egr, soupapes, Fap, ......

J'étais perplexe jusqu'à l'avoir essayer moi même sur mon c5 de 215 000 kms. Depuis, le moteur respire beaucoup mieux, et la consommation est en légère baisse.

Pour moi, c'est à faire vers 100 000 kms, puis à répéter tous 50 000 kms, en fonction de vos types de trajet.

Bonjour

je ne connaissais pas. Pourrais tu me recommander un produit à acheter sur le web ou en commerce.

 

Merci !

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Bonjour

je ne connaissais pas. Pourrais tu me recommander un produit à acheter sur le web ou en commerce.

 

Merci !

 

Ce n'est pas un produit que tu achètes dans le commerce.

Recherche "Carbon cleaning " et tu trouveras les garages qui font cette prestation . Il faut compter 65 euros.

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Bonjour à tous.

 

Je suis de plus en plus impatient de récupérer mon C4.

La livraison est prévu pour mercredi après-midi.

 

Je veux me faire mon idée concernant la BMP. Cela faisait un moment que je voulais tester une automatique, et la BMP me semble un bon compromis.

J'ai cru comprendre que cette boite pilotée était capable de s'adapter à la conduite de son utilisateur, suite à un "apprentissage".

En gros, si vous roulez pépère, la boite réagira en mode pépère, si vous avez une conduite dynamique, la boite aura un comportement + réactif. Quelqu'un peut-il me le confirmer, ou s'agit d'une rumeur.

 

Merci.

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C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

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