Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moult Questions. (Post Officiel d'eddy le novice)


Invité Eddy76

Messages recommandés

Invité Eddy76

Bien le bonjour. :arf:

 

Plusieurs petites questions au sujet de la C3 (HDI 70) :

 

le budget entretien est de quel ordre ?

L'assurance est elle onéreuse ?

Est ce une voiture victime du vandalisme ?

 

 

d'autres questions viendront dans les prochains jours.

Merci.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alexelafon

le budget entretient pour ma part est assez restreint: vidanges et petit entretien..... en plus petite consommation........donc un budget qui reste très convenable y compris les tarif d'assurances. (environ 700 euros dans une ville de 12000 habitant avec garantie tou risque et 50/ de bonus)

 

 

voila..... en tou cas très bon choi........sauf si tu veu faire le Mans ou les rally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy76

je souhaite juste rouler normalement pour faire un aller retour Rouen Evreux par jour (environ 120 kms).

dans ce segment, c'est la seule qui m'intéresse, la clio3 est hors de prix, la 2 est trop vieille, la 206 trop courante.

 

Bref, en plus via les collaborateurs Citroen, y'a des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget

salut,

pour l entretiens, je ne sais pas car j ai l entretiens compris!

pour l assurance, ca va elle n'est pas cher : 1250€ tout risque avec 12% de malus...juste avant avec 10% de bonus cela faisait tout juste moins de 1000€

bonne petite voiture pour faire 150km par jour.

Pour le vandalisme....ba y a toujours des jaloux frustré idiot qui peuvent te rayer ta voiture, et la c3 n y echappe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne petite voiture pour faire 150km par jour.

 

Pour faire une telle distance quotidiennement, je prendrais plutôt une Hdi92.

Tu vas vite te plaindre du manque de reprises du Hdi70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy76

je ne trouve pas de HDI 92 dans mon budget.

je ne veux pas de GTI.

j'ai roulé toute ma vie dans des 1.9 D atmosphériques. au niveau reprise, c'etait deja pas le top ! lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

niveau entretien je sais pas, je l'ai depuis un mois (clim toujours pas reparée MERCI Citroen)

Niveau assurance, bah la vous m'etonnez tous, mois je paie 450 euros pour 0,62 de bonus chez MMA. pour une ville de... je sais pas, mais a vu de nez, 5 ou 6000 personnes

 

Niveau reprise, on passe d'une POLO Match II 1.9D a la C3 HDI 92, y'a pas de comparaison, elle decollerait presque la petite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance, en tout risque en banlieue parisienne, avec 10% de bonus j'ai une offre de la MAAF à 800€ (avec garantie conducteur et Remboursement majorée à la valeur d'achat pendant 18 mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy 76

 

ma femme se sert de sa C3 pour faire tous les jours les environs de Bourtheroulde à Rouen (tu dois connaitre la route) et j'ai déja eu l'occasion de me servir de sa voiture et je peu dire que la version hdi 70cv marche très bien, il faut arrêter cette course à l'armement sur la puissance des moteurs, pour mémoire il y a qq années les voiture dans la catégorie sport faisaient 100cv (205 GTI,Golf GTI,R5...), maintenant c'est devenu courrant même pour les diesels....Pour le budget à part l'entretien courrant RAS, donc budget assez réduit, pour l'assurance nous payons 487.30eu en tous risques avec 50% de bonus (GMF pub gratuite) quand au vandalisme alors là c'est carrément l'inconnue, c'est un sujet impossible à maîtriser.........Avec un plein elle fait au minimum 800KM.

Pour les voitures de collaborateurs il y a à Cean une expo de véhicules disponibles sur le parking de l'usine tous les Mercredi (à vérifier).

A ta disposition si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il faut arrêter cette course à l'armement sur la puissance des moteurs, pour mémoire il y a qq années les voiture dans la catégorie sport faisaient 100cv (205 GTI,Golf GTI,R5...), maintenant c'est devenu courrant même pour les diesels....

 

Tu as oublié 10 à 30cv quelque part, et les sportives de l'époque ne faisaient pas le même poids que les véhicules d'aujourd'hui, non plus.

Pour avoir essayé les deux, l'agrément du Hdi92 est bien là, tandis que le Hdi70 se contente d'une utilisation pépère ou d'un matraquage dans les tours dès qu'on veut dépasser un camion.

Pour les consos, c'est à peu près la même chose sur les deux moteurs Hdi, reste le prix d'achat et l'assurance.

Sinon, une majorité d'utilisateurs ont fait l'acquisition du Hdi70, et d'après les avis du forum il y a le clan des sam'suffit et celui de ceux qui regrettent le manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour dépasser les camions on a intéret à avoir des voitures qui ont de bonnes reprises vu à la vitesse ou ils roulent sur les nationnales.............rien de les suivre on est en excès de vitesse, et je ne vous parle pas d'un jeune permis qui doit rouler à 80 sur ces routes pendant 2 ans, il se fait carrèment pousser. Mais on s'égare du sujet, alors restons en là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

pour l'assurance, ça dépend tellement de facteurs, age, ville...

qu'il te sera plus juste d'aller demander à ton assureur.

 

les révisions c'est aux alentours de 200 €

 

c'est pas le genre de voiture qui est prisé pour les pays de l'est et autres ...

 

tu l'as déjà conduite la C3 ???

 

moi j'ai craqué pour sa position de conduite et son confort, je sors d'une 206 et ça n'a rien à voir.

 

maintenant difficile de changer... et mon épouse ne veut pas reprendre une C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour repondre a @balou, effectivement pour depasser les 70cv sont un peu juste, mais en prevoyant les depassements, elle est tres agreable, et pour rouler a vitesse stabiliser, elle est parfaite!

de plus je trouve qu une fois en ville le 70cv est plus agreable que le 92.

et pour m en lasser.....ba on a deja fait 60 000km ensemble alors oui un peu plus de puissance je prend, mais bon pour une conduite quaotidienne, je la trouve suffisante! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.