Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème hauteur train avant


guarana18

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je crée ce post car j'ai amené ma Xantia chez un garagiste pensant que le parallélisme était a refaire car l’extérieur de mes pneu se dégradent plus vite.

Mais il m'a dit qu'il n'y a aucun problème de parallélisme seulement que le train avant est trop haut par rapport au train arrière ce qui joue sur l'inclinaison des roues, il m'a aussi dit que mes sphères étaient à changer car les suspensions étaient trop dure (et je suis d'accord avec lui)

Donc j'aimerais savoir précisément d'ou pourrait provenir ce problème et comment y remédier (déjà pour être ok niveau mécanique et pour donner longue vie à mes Michelin :D), j'ai déjà acheté des sphères car dans tout les cas je dois les changer rien que par rapport au suspensions trop dure.

Et une petite question j'ai vu grâce a une seringue que mon LHM n'était plus vert fluo mais marron et je voulais savoir si je dois faire une vidange et mettre de l'hydroclean avant de changer mes sphère ou bien seulement faire une vidange de LHM sachant que l'ancien proprio l'a fait (hydroclean) il y a 3 ans à 183000km alors qu'elle en a 221000 aujourd'hui?

Merci de votre aide

Modifié par guarana18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si ton garagiste a detecte que la hauteur AV n'etait pas bonne, pourquoi ne l'as t'il pas reglee?

Le fait qu'elle soit trop haute peut agir sur la durete de la suspension

En 3 ans Ton LHM est devenu marron? je trouve ca bizarre

Tu es sur que tu ne roules pas toujours a l'hydroclean?

La vidange s'impose mais arretes, pas d'hydroclean, juste une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste ne l'a pas réglé car il m'a dit d'aller voir Citroën puisque son garage ne s'occupait pas des problèmes hydrauliques

Qu'elle soit haute à l'avant pourrait venir des sphères train av? De la sphère qu'il y a en dessous? ou bien du correcteur d'assiette?

Et j'ai bien peur de rouler avec de l'hydroclean parce que je viens de regarder les factures de l'ancien proprio et je vois hydroclean mais je ne vois pas LHM... J'espère que cela n'a rien endommagé

Je pense que je vais faire la vidange des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidanges vite cette merde

Pour les hauteurs ca viendrait plus du correcteur

Pulverise du degrippant sur le correcteur et partout ou il y a des frottements du cote de la barre de hauteur manuelle profites pour en faire autant derriere

Si les spheres sont mortes depuis longtemps la correction ne fonctionne plus car la voiture ne descend plus quand on la charge

Changes les spheres vidange le produit qui te sert de LHM Fais la purge des freins et tout ira mieux certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulverise du degrippant sur le correcteur et partout ou il y a des frottements du cote de la barre de hauteur manuelle

 

Ou se trouve la barre de hauteur manuelle?

Je viens de trouver les correcteurs et je les ai aspergés de dégrippant, les ressorts étaient noirs de crasse. J'ai essayé de regarder si le train avant était plus haut mais j'en avait pas l'impression. Et quand j'ai éteins le moteur l’arrière est redescendu assez rapidement c'est peut être bon signe? en tout cas pour passer de position haute à basse plus aucun bruit contrairement à avant alors je pense que ça a du lui faire du bien.

 

Pour la vidange ce tuto est bon? http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_lhm.htm

Car sur la RTA c'est plus complexe ils disent de nettoyer reservoir + filtre à l'essence, souffler le tout et amorcer le circuit

 

En tout cas merci pour ton aide

Modifié par guarana18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est pas mal mais je demonte le reservoir, je le nettoie completement ,je le seche

Apres tu refais monter la pression en refermant avec la cle de 12 le conjoncteur

Tu la mets en position haute et tu la fais monter et descendre plusieures fois

Apres tu peux passer a la purge des freins pour finir d'evacuer tout le lhm pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reamorcage,tu mets l'auto en marche ,tu laisses tourner quelques secondes ,tu fermes la vis du conjoncteur et tu attends tranquillement que la voiture monte (ca peut mettre un moment)

N'oublies pas de faire la purge des freins pour eliminer le restant de caca qui est encore dans les tuyaux de freins

La barre est situee au milieu du plancher ,au niveau du reglage que tu manies pour la faire monter ou descendre

Elle rejoint les deux correcteurs (AV et AR)et est maintenue par des agrafes

Je graisse partout ou ca frotte

Bon courage car il va faire tres chaud aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre à graisser tout ce que tu m'as dit malgré que je les ais déjà asperger de dégrippant car j'ai voulu vérifier la hauteur du train avant pour en être sur mais il est encore un peu plus haut que l’arrière

 

En tout cas je te remercie pour ces précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.