Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de boite accrocheuse sur BLUEHDI 150


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Grand Picasso BlueHDI 150 depuis un an, je viens d'essayer un 155 THP et, hormis le silence, j'ai remarqué que la commande de boite était douce, très bien guidée et silencieuse. Hors sur mon véhicule elle accroche un peu, elle se fait entendre lors du passage de vitesse et le guidage est perfectible.

 

Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience sur la commande de boite de vos Picasso BlueHDI 150 car la différence entre les deux me parait importante.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

oui, effectivement après essayes de 2 Pic2 Blue HDI 150, meme remarque, la boite a tendence a accorcher

en retrogradage 3 vers 2.

cela arrive d'avoir un mauvais ressenti au moment de passer les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Basco29 pour ta réponse,

 

D'autres utilisateurs de BlueHDI 150 ont ils le même ressenti ?

 

Si certain ont déjà un BlueHDI 120, ont-ils également une boite accrocheuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent !

 

Il est vrai que cela m'a beaucoup étonné au début mais maintenant a 19 000 Km, je constate qu'elle n'accroche plus du tout. Un peu bruyante c'est vrai mais le guidage est plus que correcte. Il faut peut-être la "faire" un peu....

 

Bon week-end a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bjr

 

après 21000 kms, la boite accroche toujours surtout entre 1 et 2 et 2 et 3ème.

a froid comme à chaud.

j'ai fait essayé un technicien Citroen qui trouvait cela aussi bizarre. Après un test sur un autre c4 Picasso 150 ch, c'est pareil. il ne peut rien faire.

tant pis alors...

 

d'autres personnes ont le même soucis sur leur c4 Picasso blue Hdi 150 cv BVM ?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Neuve, oui ça accrochait un peu (de 1° à 2°). A 25000 kms plus rien, peut être un rodage ou alors je n'y fait plus attention. Cette boite est très agréable et ce moteur 150 est fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

en fait je me suis mal exprimé, elle n'accroche pas mais la commande est bruyante de la 1 à 2 et de la 2 à 3. La 5 à 6 pas de soucis.

 

pour le moteur c'est vrai qu'il est top juste un peu grondant en accélération.

 

Mon père a le même mais en bva et il a tendance à moins gronder ou alors on monte moins dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EPURSIMUOVE

Bonjour,

 

Idem pour moi, sensation très désagréable, déja connue sur mon premier Pic 2 e-Hdi 115, et retrouvée sur le blue Hdi 150. Je qualifie parfois cette commande de boite d'"agricole";

 

En outre, séjour en montagne l'hiver dernier avec mon 150 tout neuf = très grosse difficulté à passer les vitesses le matin à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.