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Invité charlie22

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Invité charlie22

hier, nous avons attaqué la Xm de ma chère et tendre.

 

démontage du levier de reglage de hauteur de caisse car cassé. D'ailleurs c'est une galère a faire.

 

Changement des 5 sphères. Bon vous avez conseillez d'utiliser une cléf à chaine. Hummm voui j'ai cassé la première et un ami m'a dépanner avec la sienne. Bon ben finalement ca se fait plutot bien. J'ai aussi utilisé une clef a ruban métalique qui c'est avérée très pratique pour les sphères avant et celle de l'accumulateur. iZa a enfin un vrai tapis volant. Du pur bonheur.

 

Vidange du LHM également histoire de faire un RAZ, et de savoir ou on en est.

 

Sinon un petit control de sous la voiture (j'ai un pont ca aide vachement) m'a permit de voir qu'on va devoir se faire un silentbloc de la barre de torsion et une rotule de direction également.

 

Tiens a propos, si vous connaissez un garage citroen en région parisienne sympa et pas trop cher pour faire la courroie de distrib la semaine prochaine je suis prenneur.

 

Bref merci pour vos conseils eclairés

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Invité charlie22

mais en fait je vais tacher d'être plus clair pour profiter une foi de plus de votre sagesse. Dois je rappeller que je suis un ignare en mécanique voiture ? :LOL:

 

Bref une foi sous la voiture j'ai tapoté du plat de la main sur les différentes liaisons aux roues avant. En tapotant la barre anti-rouli, j'ai entendu un clonc clonc d'une seul coté, et ensuite en tapotant sur la bielette de direction j'ai entendu également un clon clonc en plus le souflet est déchiré.

 

Donc dans ma petite tête simpliste (sisisi) je pense qu'en changeant la rotule et la silentbloc (bielette?) de la bare antirouli ca devrais suffire. si y'a des choses a controler plus specifiquement je ne serais que votre petit scarabé. :coucou:

 

c'est simple a faire?

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Invité anonyme

Salut

 

Pour les rotules de direction, vaut mieux le faire chez un Pro...pas beaucoup plus cher, et un petit réglage d'alignement de roues Av (un parallélisme version light) est presque indispensable...Au risque de déterioer tes pneus AV rapidement.

 

Cordialement et @+

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Tiens a propos, si vous connaissez un garage citroen en région parisienne sympa et pas trop cher pour faire la courroie de distrib la semaine prochaine je suis prenneur.

http://www.hydrosphere91.fr , à Champlan, à côté de Palaiseau dans le 91.

Pas trop loin de porte d'Orléans par l'A10.

 

Peut-être pas la porte à côté pour toi, mais un vrai spécialiste Ciroën !

De plus ils utilisent des pièces d'origine Citroën. En tout, cas pour les sphères c'est sûr...

 

Les tarifs sont en ligne. (406,64€ TTC la distri)

 

A+

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Invité charlie22
merci pour l'info. Ca a l'air super sérieux. Domage qu'ils soient en vacances. Bref on va bien trouver un garage ouvert car partir en vacances avec la distri a faire, ca me plais moyen
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  • 1 mois après...

voila la gentille Xm nous a trimballé sur les routes de france, nous et nos motos, juste pour dire que ca roule super bien après un changement de distrib et des biellettes rotules de direction au tarif fort a chambourcy 78, mais rien a redire la dessus, nous avons pu partir l'esprit trankil en vacances!!!

 

pour ne pas deronger a la regle: j'ai pti probleme pas mechant mais genant!

explication: la voiture demarre très bien au quart de tour, elle ne cale pas au ralenti a l'arret, par contre a chaud ou a froid il lui arrive souvent de caler lorsque je vais m'arreter a un feu ou un stop, ca redemarre derriere très bien( heureusement sur le perif ca le fait pas trop).

une idée?

 

merci

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