Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 160 hdi bvm6 de 2011


Invité JeanLou57

Messages recommandés

Invité JeanLou57

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'arriver sur ce forum. Je vais être le propriétaire d'une belle C5 II 160 hdi bvm6 de 2011 en version exclusive très bientôt. Elle est noire perla et n'a que 44000 km au compteur (une jeunette !). Je suis allé la voir la semaine dernière et j'ai pu l'essayer et là, j'ai craqué immédiatement.

 

Elle venait à peine d'arriver dans le garage Citroën et elle n'était pas lavé, le vendeur m'a dit qu'elle allait être bien bichonnée pour la date de remise !

Le par-choc arrière droit est un peu rayé, en négociant avec le vendeur, j'ai réussi à faire prendre la réparation en charge par le garage (en fait cela a été tellement facile que je me demande s'il n'avait pas déjà prévu de le refaire ce par-choc ;) )

Maintenant j'attends l'aval de ma banque (car petit crédit) et je reprends contact avec le vendeur ensuite. J'ai quand même poser une petite option dessus (chèque de 1000 euros).

Je posterai quelques photos très rapidement une fois en possession de la bête !

A bientôt.

 

PS : Les jantes sont en 17 pouces, j'aimerais bien passer en 18 (en option sur le modèle exclusive 160). Quelqu'un aurait-il un tuyaux sur le sujet ? Chez Citroën cette petite fantaisie risque de me couter très cher... Mais bon j'ai vraiment envie de me faire un peu plaisir... Comment m'en tirer pour un prix raisonnable à votre avis ?

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Pour les jantes c'est pas trop dur d'en trouver sur LBC (il faut faire une veille sur les mots clefs qui vont bien et passer régulièrement), j'en ai trouvé en 17" équipé de pneu en bon état pour 400€ (il en ai passé il y a une dizaine de jours des 18" pour à peine plus cher mais l'annonce n'a pas duré plus de 24H).

 

Tes jantes en 17" peuvent servir pour un montage de pneu hiver ou bien les revendre pour amortir l'achat des 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Bonsoir et merci de ta réponse !

Je n'avais effectivement pas pensé au LBC, le prix que tu annonces est vraiment très intéressant et je vais surveiller cela de près.

Si je trouve des 18", je pense que je les équiperai en pneus toutes saisons et je vendrais alors les 17"avec les pneus associés (ils sont usagés mais toujours ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

Bravo pour ton achat, je vois que tu as mis 57 au bout de ton prénom, deux solutions, ou tu as 57 ans, ou tu résides dans le 57, et je pencherai plutôt pour cette solution.

Je dis cela car moi aussi je suis du 57, près de Thionville.

Qui sait on est peu etre voisins?

Sinon , c est vrai que l on trouve aujourd'hui plus facilement des voitures avec un certain âge, et parfois pas trop de kilomètres.

La mienne est aussi de 2011 , mars pour être précis, et elle a 50 500 kms, je l ai acheté en décembre 2012 , avec à l époque 12 000 kms.

Si c est pas indiscret a combien tu la touche cette merveille?

Pour les 18 saches que ca dégrade un peu le confort, j ai aussi deux jeux, un 17 avec les pneus hiver, et un 18 avec pneu ete.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Salut et bienvenu

Bravo pour ton achat, je vois que tu as mis 57 au bout de ton prénom, deux solutions, ou tu as 57 ans, ou tu résides dans le 57, et je pencherai plutôt pour cette solution.

Je dis cela car moi aussi je suis du 57, près de Thionville.

Qui sait on est peu etre voisins?

Sinon , c est vrai que l on trouve aujourd'hui plus facilement des voitures avec un certain âge, et parfois pas trop de kilomètres.

La mienne est aussi de 2011 , mars pour être précis, et elle a 50 500 kms, je l ai acheté en décembre 2012 , avec à l époque 12 000 kms.

Si c est pas indiscret a combien tu la touche cette merveille?

Pour les 18 saches que ca dégrade un peu le confort, j ai aussi deux jeux, un 17 avec les pneus hiver, et un 18 avec pneu ete.

 

Salut,

aahh ! Pour le 57 tu as vu juste, je n'ai pas encore atteint cet âge honorable, tu peux en enlever dix.

J'ai effectivement vécu dans le 57, c'est en réalité ma région d'origine et on peut dire que le monde est petit car je connais très bien Thionville pour avoir successivement vécu à Illange, Bousse et Luttange. Aujourd'hui je suis en région parisienne.

Sur le prix, je l'ai acheté 13000 euros. Étant données les nombreuses C5 que j'ai vues, je n'ai pas bcp hésité car je n'ai vu que très rarement des 160 hdi exclusive (env. 50000km) à ce prix. La plupart du temps, je tombais sur des voitures à 14000-14500 euros (voir un peu plus). Bon c'est toujours pareil, on se demande toujours si au final on a fait une affaire, mais je l'ai examinée sous toutes les coutures cette voiture et rien de particulier ne m'a sauté au yeux.

Là j'ai hâte d'aller la chercher, je suis dans le même état qu'un petit garçon qui attend son cadeau d'anniversaire avec impatience ;)

En ce qui concerne les jantes, je te remercie beaucoup de ton avis, une personne m'a effectivement dit la même chose que toi et du coup, je n'ai plus vraiment envie de changer, bon on verra bien au final. Je crois que dans un dans un premier temps je vais garder les 17" et ensuite à l'usage, on verra bien...

Alors dis moi de ton coté, tu en es content de ta C5 ? As-tu eu des soucis particulier ? Raconte un peu, je suis assez friand d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Lou,

Dans la famille on a deux navires, la mienne une 165 BVA exclusive

Dont tu peux voir le pedigree ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156143

 

 

Et une autre au papa qui a une 140 BVA exclusive, août 2008 45 000 kms

Cuir sable , gps rt4 , pack hifi, pack hiver, bleu nuit, que tu peux voir ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140866

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé tout les deux en boite auto, à cause des problemes d embrayage , reçurent sur le 140 cv, mais sur le 163 pas de soucis, avec l'embrayage.

Je l ai acheter pour la mienne chez un mandataire au Luxembourg, avec 12 000 kms, le pack hifi, le pack hiver,le GPS NG4, l AFIL,l attache remorque , pour 18 500 euros, avec une odeur de neuf, malgré ses 21 mois , au moment de l achat.

Celle de mon père achète aussi au LUXEMBOURG, avec 7000 kms au compteur, et 3 ans d'âge, et pas mal d'options,

Pas de gros soucis, pour mon père juste des sphères arrières.

Moi rien du tout, juste un rétro extérieur qui tremble, sinon RAS.

Je suis devenu assez fan de la BVA.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Voilà un exemple de ce qu'on peut trouver :

 

 

 

Faut juste trouver la bonne annonce à proximité de chez toi ;)

 

Pas mal le prix ! Je vais voir... Aujourd'hui je ne suis plus aussi sûr de vouloir changer, on verra bien. EN tout cas je note LBC.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Salut Jean Lou,

Dans la famille on a deux navires, la mienne une 165 BVA exclusive

Dont tu peux voir le pedigree ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156143

 

 

Et une autre au papa qui a une 140 BVA exclusive, août 2008 45 000 kms

Cuir sable , gps rt4 , pack hifi, pack hiver, bleu nuit, que tu peux voir ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140866

 

Ouaw ! Ton modèle est vraiment super. J'étais perso parti sur deux couleurs le gris (comme le tien) ou le noir. Le hasard m'a fait tomber sur du noir. La C5 de ton père est pas mal non plus, mais l'intérieur clair me plait moins, je préfère les couleurs sombres (comme chez moi d'ailleurs). Dès que j'ai des photos je posterai quelques images également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
On est passé tout les deux en boite auto, à cause des problemes d embrayage , reçurent sur le 140 cv, mais sur le 163 pas de soucis, avec l'embrayage.

Je l ai acheter pour la mienne chez un mandataire au Luxembourg, avec 12 000 kms, le pack hifi, le pack hiver,le GPS NG4, l AFIL,l attache remorque , pour 18 500 euros, avec une odeur de neuf, malgré ses 21 mois , au moment de l achat.

Celle de mon père achète aussi au LUXEMBOURG, avec 7000 kms au compteur, et 3 ans d'âge, et pas mal d'options,

Pas de gros soucis, pour mon père juste des sphères arrières.

Moi rien du tout, juste un rétro extérieur qui tremble, sinon RAS.

Je suis devenu assez fan de la BVA.

 

C'est clair qu'une voiture de ce type avec 12000 kms (et a fortiori 7000 kms) c'est vraiment rien, c'est neuf même ! Sur l'AFIL, hélas je ne crois pas l'avoir sur la mienne, dommage, c'est une option qui m'aurait intéressée.

 

Bon, eh bien aucun souci majeur chez ton père et toi, c'est rassurant, j'espère qu'il en sera de même pour moi...

 

Sinon, j'ai appelé le concessionnaire aujourd'hui et j'ai parlé avec le vendeur, en ce moment, Citroën fait des remises sur les pneus (1 acheté = 1 offert). J'ai sauté sur l'occasion, je fais monter 4 pneus neufs sur ma voiture. Nouvelle vie pour elle (et pour moi), on repart à zéro.

J'ai hâte de l'avoir cette nouvelle voiture, pour le moment je me contente de lire le manuel, que j'ai trouvé ici :

 

http://www.c5manuel.com/

 

Ça aide à patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l AFIL , ne regrettes pas c est un peu gadget, perso je ne l utilise jamais, c est rigolo au début, mais ça devient vite pénible.

Si tu oublies ton clignotant , et que tu mords la ligne , ca vibre d un côté , bref on s en lasse vite.

Sinon le GPS a reconnaissance vocale, pas mal , et pack hiver pour chauffer les fessés en hiver, la fonction massante , pas terrible.

Le pack Hifi , moyen , car les HP sont de mauvaises qualite.

J aurais bien aimé le pack sécurité, avec alarme et super condamnation, qui etait de serie sur mon ancienne C5, et en option sur les dernières , dommage.

Tu vas voir , c est une superbe voiture, maintenant j ai pris l habitude, mais pendant longtemps j ai vraiment apprécié de conduire cette voiture.

On attends les photos, et tes impressions.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Ok pour l'AFIL... ah j'aime ce genre de chose moi ! C'est peut-être plus utile lorsqu'on fait de la longue distance. C'est un peu mon cas, je fais des longs trajets pour rentrer dans l'EST et vers la région centre.

 

Sinon, au sujet des jantes 18", tu m'as dis plus haut que cela dégrade un peu le confort. Tu peux m'en dire plus ? Je suppose que c'est sur des petites routes. D'après toi et selon ton expérience, est-ce gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que sur les nids de poules, les raccords , les bosses assez reiches, tu sents un peu plus . Maintenant question look c est superbe en 18 ou 19..

Apres avec les deux des 17 hiver, et des18 ete, tu ménages la chèvre et le chou.

Tous les 6 mois tu alternes, confort 17, look en 18.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Que dire que sur les nids de poules, les raccords , les bosses assez reiches, tu sents un peu plus . Maintenant question look c est superbe en 18 ou 19..

Apres avec les deux des 17 hiver, et des18 ete, tu ménages la chèvre et le chou.

Tous les 6 mois tu alternes, confort 17, look en 18.

 

Merci de ta réponse. Je ne vais pas me précipiter et je vais un peu cogiter avant de faire quoi que ce soit.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Juste un petit mot pour vous dire que le garage m'a appelé hier. Je vais chercher ma voiture vendredi à 11h00 ! Vraiment hâte d'y aller. Ils m'ont monté 4 pneus neufs (je suppose des Michelin) sur les jantes 17" que je vais finalement conserver, vidange moteur, révision totale avec je ne sais plus combien de points de contrôle. Elle passe aussi chez un préparateur pour un nettoyage intégral. Bref, cette C5 va être superbe ! Je posterai des photos ce weekend promis.

 

Une petite question toutefois au sujet des photos, j'ai tenté de poster une image pour faire un test avec le forum, je n'y suis hélas pas arrivé. Mon image était en .png et elle était hébergée dans ma dropbox. Si vous avez une astuce, je prends ;)

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Bonjour à tous,

Déception pour moi aujourd'hui. Le garage Citroën m'a appelé ce matin pour me dire que la voiture ne sera pas prête pour demain. Je vous avais dit plus haut qu'il y avait une éraflure sur le parechoc arrière (voir image jointe, si elle s'affiche correctement...). Le garage n'est pas satisfait de la réparation et ils vont donc refaire le travail... Bon voilà c'est la vie !

 

c5_1.jpg?dl=0

 

En tout cas, je préfère de très loin que cela se passe ainsi. Je n'aurai pas du tout apprécié d'être confronté à un travail bâclé et j'aurai de toute manière refusé la livraison du véhicule.

 

Chers amis citroenistes, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Modifié par JeanLou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JeanLou57

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma C5 hier, c'est une merveille. Une personne de chez Citroën m'a briefé durant une bonne heure et demi sur les différents systèmes de la voiture.

Mes premières impressions après 190 kms de balades sont excellentes. J'ai rarement ressenti autant de confort sur des voitures comparables (et comparé notamment à une Renault Laguna, c'est incroyablement FLAGRANT !).

 

J'ai pu tester la fonction régulateur de vitesse (la régulation est excellente, fluctuation de +-1km/h selon le terrain). J'ai également testé la suspension souple versus sport. Au début, je notais simplement une légère différence, toutefois en me familiarisant avec le véhicule sur différents types de routes (petite routes de campagne, dos d'âne dans village, départementales et nationales), j'ai bien vu que la différence était flagrante au final.

 

J'ai aussi paramétré la fonction téléphone bluetooth, très très pratique. J'ai noté aussi que les projecteurs avant sont animés d'un léger tremblement à l'arrêt, mais j'ai vu ailleurs sur le forum que cela était normal, donc pas d'inquiétude ici.

 

Sinon pour l'aspect général de la voiture, l'ancien propriétaire était un monsieur d'un certain âge qui ne faisait pas beaucoup de nettoyage (pas beaucoup soigneux aussi) et la peinture à certains endroit a subit quelques outrages du temps : petites rayures ici et là, mais rien de grave, un bon coup de polish les fera disparaitre sans souci. Un seul point plus ou moins embêtant, en plein milieux du toit, il y a visiblement du vernis qui a sauté, je me demande comment une telle chose peut se produire, surtout à cet endroit. Là le polish sera probablement inefficace, si quelqu'un à une idée pour au moins atténuer cette... métastase !?

 

Voilà pour le moment, je vous joins quelques images de ma belle...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/697561C5a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/991048C5b.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/278072C5c.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/990839C5d.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/289596C5e.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/479310C5f.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/578818C5g.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/402142C5h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.