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Gazole à la place du LHM ?


fabien62

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??

 

Je ne connais pas les dessous de la BX, mais sur Xantia, ca se fait quand même assez bien. Je le craignais vraiment avant de le faire, mais là je compte même le faire en préventif sur la TCT (déjà fait en préventif sur l'autre, après la rupture de l'une d'entre elles). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

comment va mon totoche :PP

 

pour avoir fait sur les 2 xant et bx !

 

tu peut y allez mon totoche même avec tes petite mains :D:d c'est bien plus facile que sur bx

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Sur la bx pour la petite araignee c'est un peu chiant mais si on ne veut pas se faire trop ch... il faut demonter le grand cardan et surtout ne pas melanger les retours

Le mieux c'est de couper les tuyaux un par un, raccorder les neufs et tirer gentiment pour conserver les passages d'origine

Ca ne se fait pas trop mal mais bien compter 2h sur un pont elevateur

Sur xantia je ne sais pas et tant que ca ne fuit pas je n'y touche pas

Ce n'est pas NFP?

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Salut Richard nos messages se sont croises

Je vais bien du moins je crois

Je te dirai ca lundi car j'ai RDV avec la radiotherapeute

Aujourd'hui je vais chez citron pour acheter des rondelles d'epaisseur pour la direction

Elle a pas mal de jeu et ca retire de la precision.Je ne peux pas lui en vouloir vu le kilometrage

Je l'avais deja fait sur la bx aux alentours des 300000km et apres impeccable

Je croyais que c'etait les biellettes mais pas de jeu

Donc a la prochaine vidange, je fais ca juste avant de partir en vacances

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Pour le NFP.... ça dépend des pieuvres et des modèles...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Je retombe sur le sujet par hasard, si la question est toujours d'actualité, transmet moi ton numéro VIN, ca sera plus simple pour filtrer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Hello,

 

5270 PT - 279,77 € TTC

5270 JK - 47,34 € TTC (pas sur qu'elle soit nécessaire pour le coup)

5270 PK - 51,36 € TTC

 

5270 R1 - 43,67 € TTC

5270 R2 - 15,66 € TTC (c'est du vol pour moins de 10 cm de durit)

5270 R3 - 17,90 € TTC (c'est du vol pour moins de 10 cm de durit, au moins celle là est préformée)

 

A noter les prix chez Auch sont nettement moins élevés du coup (taper la référence sans espaces dans la barre de recherche) : http://www.citroen-auch.com/fr/

Capture du 2015-09-21 18:31:07.jpg

Capture du 2015-09-21 18:31:32.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 2 mois après...

Salut,

 

Justement je viens de commander cette ensemble de durites tant quelles sont encore fabriquées, j'ai tout eu sauf le faisceau principal n°1 qui est NFP, je vais donc être obligé de le fabriquer en prévention car pour le moment il est encore bien en état, heureusement il n'est pas trop compliqué sur mon modèle 1 tube principal + 3 petites dérivations il me faudrait les tubes de la même dimension pour pouvoir les raccorder sur les raccords plastique d'origine,

 

par contre je n'arrive pas à repérer la référence du tube d'aspiration sur les éclatés, il est en 2 parties, un morceau d'environ 90 cm qui va de la pompe au tube de liaison métallique et un morceau d'environ 40 cm qui va de ce tube métallique au réservoir, il semble y avoir une erreur sur Citroen service car je retrouve 2 fois la référence 5270KF qui est celle de mon faisceau principal qui est NFP.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 3 mois après...
Invité maisTou

Bonsoir,

J'en suis a ma deuxième xantia, après avoir tué la première( une SD de 91), j'en ai racheté une autre( une 1.9td hydractive de 94) et me retrouve face a mes premiers vrais problèmes d'hydrauliques( problème par intermittence de "levage" arrière), je souhaiterai commencer par nettoyer mon circuit avant tous changements, j'ai cherché de l'hydroclean/ rinçage...que je trouve assez cher pour ne pas être sur que cela résoudra mon problème et au pire avoir de nouvelles pannes, le nettoyage au gasoil intéresserai donc.

Je me pose néanmoins la questions de savoir si après le rinçage, la présence de gasoil dans le lhm ne peut avoir une incidence sur la fiabilité du système sur du moyen/ long termes du au fait que lors de la vidange il en reste toujours un peu dans le circuit?? est il bien miscible?

Merci d'avance pour vos retours

 

( sorry pour le petit déterrage :PP )

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( problème par intermittence de "levage" arrière),

 

Plus de détails sur les conditions dans lesquelles ça arrive ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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