Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement moto-ventilateur et clim


Invité raf39

Messages recommandés

Invité raf39

bonsoir,

Depuis environ 1 mois ,lorsque je démarre mon picasso 2l HDI avec la clim en auto , le moto-ventilateur se mets en route a grande vitesse, puis en roulant le motoventilateur démarre toutes les 30 a 40 secondes pendant environ 3 secondes .

Si la clim est sur off , le moto-ventilateur ne tourne pas

Cela ne le faisait pas avant !

Pourquoi se démarrage intempestif récent ? que puis je regarder pour me dépanner ?

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour raf39.

 

es-tu au courant qu'il y a un défaut de conception du pulseur/neiman ?

 

moi on me conseille d'installer d'installer ce faisceau, mon véhicule est de 2002, pas de soucis pour le moment, mais comme je pars en vacances au soleil donc clim oblige avec les enfants, je vais normalement installer, je vais voir avec l’électricien citroen pour l'installer, pourtant il est facile à installer avec le kit prêt.

si tu veux le schéma, fais moi signe, il est très bien expliqué.

 

elle est de quelle année ton véhicule,kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Disons que pour moi , la résistance petite vitesse était HS , c'est sur je l'ai mesuré.

Elle est changé est tout va bien , après pour ce relais , je ne connais pas , donc oui je veux bien le schéma .

Coup de chance je suis électricien, mais pas pour voiture , je devrais y arriver.

Picasso 2l HDI de 2004 avec 180000Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la chance, tu es électricien :)

 

voilà le kit relais qui est en vente chez citroen: ref: 6567vw

 

c'est en espagnol mais tu vas comprendre: http://www.xsarausuarios.es/foro/14-picasso/359571-tuto-reparacion-aire-acondicionado-problema-clausor.html

 

en faite le pulseur de clim automatique est alimenté par le neiman, ce dernier envoi beaucoup de courant et ça chauffe, d’où la panne du pulseur et clé collé au neiman.

c'est pour cela qu'il faut poser un relais de manière à ce que pulseur sera alimenté en direct via le relais, et t'auras plus de soucis.

 

pas de loin de chez moi il me reste 2 faisceaux chez citroen, lundi j'appelle citroen pour demander le tarif de MO, il y en a pour 30 minutes à tout casser ;)

 

je suis du nord pas de calais, t'es de ou ??

Modifié par mec62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Suis du jura ,, mais ce montage est a faire en préventif ?

Car je n'ai pas de souci avec le ventilo intérieur .

Quel est le cout de ce relais ?

Je suis du jura donc trop loin pour t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même, dommage c'est loin. oui en préventif.

comme je t'ai dit, moi aussi j'ai pas de problème, mais par prévention je vais le faire si la MO n'est pas trop cher, il faut que je demande ça à citroen, il y aura 30 minutes à faire.

 

pour le prix du relais c'est 24€ chez moi, sinon ici:

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/41755-fsc-adapta.html

 

et demande leur par téléphone s'il est disponible ;)

 

pas mal en parle de ce problème, je sais ça fait peur, mais c'est juste pour te prévenir: https://www.google.fr/search?q=xsara+picasso+pulseur+neiman&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qlR8Ve--LMesUbH6gegI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon , j'ai acheté le relais 6567VW chez citroen.

Je m'attaque au démontage et la surprise ,le faisceau est différent sur ma voiture .

Je retourne le relais ,il me le reprenne sans souci , la modif n'est donc pas a faire a partir de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance raf39 :)

 

tant mieux t'es sauvé !!

 

moi j'avais téléphoné à citroen mais pas le siège social, ils m'ont demandé le VIN de mon véhicule, d'après eux je n'ai pas de modification à faire, alors j'ai envoyé un mail au siège social, eux m'ont répondu en disant qu'il faudrait voir avec un concessionnaire citroen, chose faite.

 

je suis perdu, pour le moment je n'y pense pas. qui t'as dit que la modif n'est pas à faire à partir de 2004 ? parce que moi elle est de 2002, bizarre pour moi.

 

comment je peux le voir alors de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement en démontant les caches plastiques , rien a voir avec les photos que tu m'avais envoyé .Pas les mêmes cables , pas le même endroit pour le BSI

regarde chez toi si c'est comme les photos , je n'en suis aperçu tout de suite .

Le montage est simple si ton faisceau est identique , achète le kit et fais le toi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raf39 ;)

 

j'en serai pas capable de le faire moi même, dommage. je prends pas le risque de le faire seul sinon la voiture risque de ne plus démarrer :)

 

quels caches tu as enlevé pour voir si c'était les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le tuto espagnol.enleve les vis sous le volant .cela prend 5 minutes .

Et fait comme si tu voulais le faire toi .si tu trouve les memes fils .ton faisceau est identique si tu ne trouve pas les fils il est different et donc modifié et la pas besoin de relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.