Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qui peut m aider car le petage de plomp est pas loin


Invité mil tattoo

Messages recommandés

Invité mil tattoo
salut a tous j avait rachete l ax gt injection monopoint a surfinxscape car le moteur etait mort donc j ai remis le meme qui a 35 000 km et mon probleme etait elle avait des acoups et ne tenait jamais le ralenti donc je l ai passe au diagnostic qui m adit potentiometre pappillon et sonde de temperature d eau donc j ai tout changer en pieces neuves donc apres j ai change aussi le moteur pas a pas car c est lui qui gere le ralenti et elle tient le ralenti a chaud mais pas au demmarrage, donc je recapitule ,avance regllee, depression ok moteur pas a pas change , bougies neuves bobine ok , etc qui peut m aider car meme en connaissant tres bien la marque cette fois ci je seche merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphael_malin

Bien sur qu'on va t'aidé on est la pour ca (quand on y arrive!!) ;)

 

Alors moi l'idée qu'il me vient desuite en tete c'est le starter automatique. il fonctionne avec la sonde T°. Il est placé sur le carbu au niveau de l'accelérateur.

 

Pour le tester, c'est facile. le matin tu mets le contact et tu débranches la sonde T°.

 

Sonde HS ou débranché = moteur chaud, le starter est donc rentré.

lorsque tu rebranches ta sonde, le starter doit resortir.

 

Sur l'ax, un matin je l'avais débranché, mon moteur tourné depuis 1min et donc était froid mais la voiture n'as pas calé, elle s'est mise à 850tr (ralenti à chaud)

 

La sonde T° pour le starter est celle branchée avec la prise verte. Celle au dessus me sert pour l'affichage de la T° a compteur.

http://img71.imageshack.us/img71/6416/200501111658387br.th.jpg

 

 

Et la tu as le starter automatique:

http://img257.imageshack.us/img257/9055/200501111709467gd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

a chaud il est rentré

a froid il est sorti

 

ta reglé la vis du starter? si oui c'est lorsqu'il est sorti qu'il faut le faire donc à froid et pas a chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil tattoo
j ai change la sonde d eau celle du dessus car mon voyant de temperature s allumait donc je vais voir ca demain je crois que je vai alle en cherchez 2 neuves demain merci encore je te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Tu a le meme probleme que celui qu'avais surfinXcape...

On a été voir plein de garage, plein d'atelier citron, posté pleins de posts ici, fais pleins de tests, reglage et changé pleins de pieces ont a jamais resolu le probleme...

Meme avec un nouveau moteur elle redeconne?... Cette voiture est maudiiiittteeee lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quand tu tires le starter la voiture ne tient pas c qu'il te faut visser une petite vis de 8 qui se trouve zau niveau de l'espece de gachette sur le carbu qui sert d'accelerateur!!voila c tout simple!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil tattoo
ok donc j ai tous regle et c est nikel mais j ai le probleme du voyant de temperarure qui s allume des fois je vais regarde le faisceau cet fois la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.