Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara picasso 1.8i 16v de l'année 2000


patpic 2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un xsara picasso 1,8i 16v de juin 2000 ( aucun pb depuis 15 ans !). 180 000 km au compteur et jamais de problème. Entretien régulier effectué. Hors depuis quelques jours j'ai l'indicateur " témoin de température du liquide de refroidissement" qui reste allumé.Je suis allé chez citroën, le concessionnaire ou agent agrée le plus proche de mon domicile, et celui-ci me déclarait que tout était normal. que nenni, puisque si rien sur la notice officiel de 2000 précisait quel pouvait être le défaut, sur la RTA il y avait bien un pb. J'ai changé la sonde de t° du liquide de refroidissement et effectué une vidange du circuit, mais je n'ai pas la possibilité d'effacer le défaut de l'ordinateur de bord (BSI), pour vérifier si le pb est bien résolu, car je n'ai pas d'analyseur de diagnostic, et celui qui m'a été indiqué ( icarsoft i 970) coûte 135 euros, et ne fonctionne que pour certains véhicules PSA.

 

Parmi vous, y aurait il une possibilité d'effacer ce défaut sans passer par cet appareil, car l'agent ou le concessionnaire ne me parait peu fiable.

 

d'autre part j'ai deux autres questions concernant:

 

1°) la tableau de bord/ Y a t'il de changer la couleur de fond du tableau, car sur le mien, il est d'origine vert, et par plein soleil, l'on ne voit pas grand choses , malgré le changement des lampes.

 

2°) sur l'auto radio, j'ai bien lu les différents messages sur le forum, mais mon autoradio, âgé, à quelques défaillances sur le lecteur de CD, et malgré mes interventions, il ne fonctionne qu'aléatoirement. Pourrais-je le changer avec un modèle plus récent sans perdre les commandes et la lecture des infos sur le tableau de bord.

Merci à vous de prendre ce problème en compte.

 

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello ,tu peut faire un reset batterie ,tu éteint ,et attend 5mn tu debranche le +et - et tu les relie ensemble 10mn ,puis tu rebranche ,et laisse 10mn ,cela devrait en lever les défaut,pour ton tableau de bord pas de souci pour tes ampoules ,et les changer .pour ton autoradio tu mets ce que tu veux ,mais tu perd la commande ,au volant ,ou tu cherche sur le net pour trouver un adaptateur .voila cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non ,cela sera inscrit sur le journal .pour ta radio si tu achète une psa d'occasion il est possible que tu est un bib dans les hp cela veut dire qu'il faut passer a la valise ,pour les autres pas d'incidence or mis la perte des commande aux volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai fait les différentes manip proposées sans résultats pour effacer les défauts.

Je me suis donc résolu à aller chez un garagiste pour vérifier le tout à la valise.

Conclusion 9 défauts: 4 sur le SAGEM S2000 ( ?) 1 sur la clim et 9 sur le système électrique centralisateur ZE 1.1. Le mécano ayant passé la valise étant absent lors de la reprise du véhicule, je n'ai pu avoir plus d'explications . J'irais Lundi le voir.

Je n'ai qu'une réponse sûre, pour la clim, car je suis sur qu'il manque du gaz.

Si je lis le rapport détaillé, le rapport dit : 0042 vitesse moteur: défectueux - 002D communication cde moteur : défectueux - 002F: communication cde moteur : défectueux : 0005 alternateur : défectueux - 008D communication avec combiné instruments : défectueux - 0092 : communication avec afficheur info : défectueux - 008E bus confot : défectueux - 008F bus confot : défectueux - 004A : température liquide refroidissement : signal pas plausible - P0341 capteur position arbre à cames : Hors plage consigne - P1511 alimentation électr. centrales commande : Dysfonctionnement

 

Ce sont les défauts trouvés le matin. Et il n'a pu effacer les défauts le matin. Sur une autre feuille, il indique SAGEM S2000 : mémoire des défauts - Nombre d'erreurs 0 15 Heures 54

Ce qui signifierait que tous les défauts sont effacés, mais que mon voyant N°4 ( témoin de température du liquide de refroidissement) sur la RTA est tjrs allumé !

Qu'en pensez-vous ?

Peut être devrais-je demander à un BON concessionnaire citroën, si j'en trouve un dans ma région de faire une mise à jour de mon logiciel ?

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

j'en dis que vu les défauts, je chercherais avant tout des problèmes électriques "purs" avant de m'attaquer à tout cela... un petit court-circuit ou fuite à la masse ? Je ne suis pas expert; mais je commencerais par cela :)

 

bonne journée, tiens nous au courant !

 

romain

 

bonjour à tous,

 

J'ai fait les différentes manip proposées sans résultats pour effacer les défauts.

Je me suis donc résolu à aller chez un garagiste pour vérifier le tout à la valise.

Conclusion 9 défauts: 4 sur le SAGEM S2000 ( ?) 1 sur la clim et 9 sur le système électrique centralisateur ZE 1.1. Le mécano ayant passé la valise étant absent lors de la reprise du véhicule, je n'ai pu avoir plus d'explications . J'irais Lundi le voir.

Je n'ai qu'une réponse sûre, pour la clim, car je suis sur qu'il manque du gaz.

Si je lis le rapport détaillé, le rapport dit : 0042 vitesse moteur: défectueux - 002D communication cde moteur : défectueux - 002F: communication cde moteur : défectueux : 0005 alternateur : défectueux - 008D communication avec combiné instruments : défectueux - 0092 : communication avec afficheur info : défectueux - 008E bus confot : défectueux - 008F bus confot : défectueux - 004A : température liquide refroidissement : signal pas plausible - P0341 capteur position arbre à cames : Hors plage consigne - P1511 alimentation électr. centrales commande : Dysfonctionnement

 

Ce sont les défauts trouvés le matin. Et il n'a pu effacer les défauts le matin. Sur une autre feuille, il indique SAGEM S2000 : mémoire des défauts - Nombre d'erreurs 0 15 Heures 54

Ce qui signifierait que tous les défauts sont effacés, mais que mon voyant N°4 ( témoin de température du liquide de refroidissement) sur la RTA est tjrs allumé !

Qu'en pensez-vous ?

Peut être devrais-je demander à un BON concessionnaire citroën, si j'en trouve un dans ma région de faire une mise à jour de mon logiciel ?

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple ELM327 bluetooth à moins de 5€ et une appli gratuite telle que Torque light font l'affaire pour effacer les défauts avec son téléphone.

Après pour vraiment tester il faut un Lexia comme chez Citroen, je ne sais pas combien vous avez payé votre diag Sagem mais un passage valise Citroen m'avait été facturé 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.