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réinitialisation rattrapage automatique du cable d'embrayage


zoziau

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Bonjour,

 

je viens de galérer avec le rattrapage automatique suite à la rupture de la pièce noire en plastique de maintien du cable côté pédale.

 

je donne donc ici la solution la plus simple pour le réinitialiser sans avoir à mettre la voiture sur cale.

 

-se débrouiller pour bloquer la fourchette d'embrayage (coté boite) en position débrayé avec un bon bras de levier.

 

-désaccoupler la pédale de la pièce noire en enlevant l'axe en plastique blanc et changer cette pièce si besoin.

 

-relacher la fourchette d'embrayage.

 

-la pièce noire vient appuyer sur le rattrapage de jeu et comprime la gaine qui retrouve sa position d'origine (youppie!!)

 

-remettre l'axe en plastique blanc surtout!!! sans bloquer la fourchette d'embrayage (coté boite) en position débrayé.*

 

Il n'y a pas besoin de démonter le support des pédales pour faire cette manip.

 

voilou

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  • 5 ans après...

Bonjour,

Je me permets de répondre a ce topic, si cela peut aider quelqu'un.

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de forcer sur la fourchette d'embrayage ni de déconnecter le système de la pédale.

Il faut appuyer légèrement sur la pédale pour décoller de quelques cm le guide du cable et voir apparaitre un cylindre blanc autour du cable, faisant partie du système de rattrapage.

Il suffit alors de se munir d'une clef plate de 5 ou 6, de la passer autour du cable et de relâcher la pédale d'embrayage.

En relâchant la pédale, le guide cable va venir appuyer sur la clef, qui elle va venir appuyer sur le cylindre blanc; ce qui va réinitialiser le rattrapage auto.

 

Exécuté ce matin sur ma 206, boite BE5.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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