Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vehicule cale a froid au dessus de 2000t


Invité ptireun

Messages recommandés

Invité ptireun

Bonjour

Système antipollution défectueux affiché au tableaux de bord

 

Le véhicule(c41.6HDIfap) cale a froid au dessus de 2000tours a chaud le message disparait et le véhicule monte en régime.

Au diag défaut pression de rampe et bougie de préchauffage non alimenté affiché.

Quel est la pression de rampe pour ce types de moteur?(j'ai entre 450et 500bars d'affiché au diag vers 2000tours)

Est ce que quelqu'un aurais les Valeurs des contacteurs pour les contrôler(quel tension pour quel pression sur le capteur de rail)Le plan electrique partie moteur.

Peut on contrôler la pression de gavage au diag?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ca manque un peu de précision pour répondre à toutes ces questions...

Surtout que sur les moteurs HDI hors BlueHDI, il n'y a pas de pompe de gavage, l'aspiration du carburant se fait en interne de la pompe HP...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptireun

défaut p0087

et défaut post chauffage boitier alimenté et bougie non alimenté.

défaut pression de rampe basse je pensais je pensais a une fuite sur un injecteur (je n'ai pas eu le temps de le contrôler encore,

mais généralement lorsque c'est une fuite sur un injecteur le véhicule a du mal a démarrer alors que dans mon cas le véhicule démarre très bien.)

Pour le problème de post chauffage ça joue sur la dépollution a froid mais est ce que ça met le véhicule en mode dégradé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une fois sans connaitre le moteur exact, un défaut P0087 montre que la pression rail est inférieure à la consigne, et ce défaut appelle un mode dégradé (limitation de puissance et de régime). C'est souvent causé par un filtre à carburant encrassé, voir un colmatage de la crépine d'aspiration dans le réservoir. Après, ça peut aussi être lié à un problème plus grave (et plus cher) de la pompe HP...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptireun

Le filtre a GO a été changé c'est première chose que j'ai fait.

Ce qui est étrange c'est que le moteur monte bien dans les tous a chaud et pas a froid et lorsque l'on un problème de pompe généralement on a mois de pression en sortie de pompe a chaud qu'a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mienne a 2ans et demi avec 60000Kms et l'a toujours dés lors qu'il fait autour de 20°. Uniquement lors des premiers 500metres à froid lors du premier démarrage de la journée, avec de gros a-coup elle cale parfois.

Elle est allée plus d'une 20ene de fois dans différents garage Citroën, personne n'a jamais su trouvé.... Je me suis fait une raison depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait pas de la vanne EGR qui commencerait à s'encrasser.

 

Un petit tour sur l'autoroute à 90 en 4émé pendant 30 minutes devrait remettre tout cela en ordre.

 

J'ai un ami qui a ce genre de symptôme sur une HDI 2 Litres (406 malheureusement) Il va mettre une plaque à l'entrée de la vanne EGR, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.