Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur BVA Saxo 1998


Invité superabit

Messages recommandés

Invité superabit

Bonjour,

 

J'ai une petite question aux possesseur de saxo bva de 1998.

 

Lorsque j'ai soulevé mes roues avant pour voir l'état d'usure de mes plaquettes et pour soufflet tout cela, j'ai été très surpris par le fait que la BVA en position N les roues av sont très dur à tourner à la main et il est totalement impossible de tourner le moyeu à la main sans la roue... et il faut les 2 mains pour faire tourner la roue ...

Pourtant j'arrive à pousser la voiture sur le plat mais bon c'est vrai que je trouve que c'est dur malgré le poids léger du véhicule...

Test effectué moteur coupé boite en position N

 

Sur mon autre voiture en BV manuelle, au point mort la roue fait plusieurs tours sans forcé et avec une seule main...

 

Pour information :

le véhicule à 57 000 km

disques + plaquettes + flexibles ont été changé par l'ancien propriétaire par la société AD à 38 000 km

Les plaquettes sont actuellement à 50 % d'usure

 

Est-ce normale que ce soit dur à tourner à la main ?

Est-ce un problème de boite ?

Est-ce un problème d'étrier grippé (dans ce cas les 2 serait grippé )?

 

 

Ca fait pareil sur les 2 roue avant, je n'ai pas de consommation excessive (environ 10.5 litres / 100 en conduite coulée en ville) 8 litres / 100 sur route à 90.

 

Merci pour vos réponse

 

PS je devrais changer les plaquettes que l'année prochaine donc afin de m'éviter de démonter pour rien, j'aimerais votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-J'ai eu le même phénomène sur ma précédente saxo en BVM.

 

Pas de surconsommation non plus, dur à tourné les roues aussi et finalement les 2 étriers HS.

 

Après c'était mon cas, je peux pas t'assurer que ça viens de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le modo en question va devenir tout vert...Enfin non, il l'est déjà !!! :D

 

Merci encore une fois Marshal, et en effet superabit, je t'invite à faire une présentation de toi et ton bolide comme le veut la coutume en section Saxo/Présentation.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superabit

Bonjour,

 

Oui c'est vrai vous avez raison, j'ai oublier de faire la présentation, je vais le faire de ce pas ;-)

 

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.