Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rapports de boite et vitesse à 1000 tr/min C4 Pure-Tech essence


Invité pajons

Messages recommandés

Invité pajons

Bonjour,

 

Possesseur d'une C4 II 120 VTi, j'envisage de la remplacer par un modèle plus récent avec un moteur essence Pure-Tech 110 BVM5 ou 130 BVM 6, notamment en raison du niveau sonore à 130 km/h.

 

Les documentations Citroën n'indiquent plus les vitesses sur les différents rapports.

J'ai essayé un modèle Pure-Tech 130 BVM6, je lis au compte-tours 50 km/h pour 1000 tours en 6e, ce qui donne un rendu très silencieux.

Je n'ai pas pu faire l'essai d'un Pure-Tech 110 BVM 5.

 

Avez-vous les données de vitesse à 1000 tr/min en 5e, idéalement la documentation Citroën ou l'expérience personnelle d'un possesseur de ce véhicule ?

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sheitan

en deca de 4000 tours/minute honnetement ca reste ultra discret, apres 50kmh en 6e je ne pense non plus que ce soit une tres bonne idée, tu n'as aucune reprise tu fonctionne pour le coup vraiment en sous regime.

 

Je te donne une idée de mes rapports en Puretech 130

 

2nde @ 15 km/h

3è @ 35 km/h

4è @ 55 km/h

5è @ 75 km/h

6è @ 85 km/h

 

ces indications sont des changements de rapports pour une consommation raisonnable et un bruit moteur inexistants

 

J'ai fait un peu de route en Ardèche aujourd'hui, j'ai entendu le moteur quand j'ai passé les 110 en 3ème :D :D et j'ai pu battre mon record de doublement 6 voitures en ligne droite (en ne dépassant pas les 110 somme toute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajons

Merci de ta réponse mais ce n'était pas précisément ma question.

J'ai constaté en roulant à 2000 tr/min en 6e sur la Pure Tech 130 que j'ai essayé, que la vitesse était de 100 km/h, ce qui fait donc 50 km/h pour 1000 tr/min et donne une idée de la longueur du rapport, donc du bruit auquel on peu s'attendre à grande vitesse. Il n'est évidemment pas question de rouler à 1000 tr/min.

 

Je recherche donc la même information pour la Pure Tech 110 en 5e.

 

Pa exemple ma VTi 120 doit tirer 36 ou 37 km/h pour 1000 tr/min et là sur autoroute c'est très pénible.

 

Cdt

Pierre

 

 

 

 

en deca de 4000 tours/minute honnetement ca reste ultra discret, apres 50kmh en 6e je ne pense non plus que ce soit une tres bonne idée, tu n'as aucune reprise tu fonctionne pour le coup vraiment en sous regime.

 

Je te donne une idée de mes rapports en Puretech 130

 

2nde @ 15 km/h

3è @ 35 km/h

4è @ 55 km/h

5è @ 75 km/h

6è @ 85 km/h

 

ces indications sont des changements de rapports pour une consommation raisonnable et un bruit moteur inexistants

 

J'ai fait un peu de route en Ardèche aujourd'hui, j'ai entendu le moteur quand j'ai passé les 110 en 3ème :D :D et j'ai pu battre mon record de doublement 6 voitures en ligne droite (en ne dépassant pas les 110 somme toute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surprenant que la vitesse (47 km/h) soit identique sur le rapport final entre une boîte 5 et une boîte 6, d'autant plus que le moteur de cette dernière donne 20 cv de plus avec un couple supérieur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajons

Bonjour

 

Merci de l'info.

Comme Bob le m'attendais à ce que la 110 ch BVM5 tire un peu moins long, mais cela ne dérange pas, bien au contraire, le couple étant déjà plus que suffisant sur cette version.

Savez-vous où l'on peut trouver la doc Citroën à ce sujet ? Par le passé on trouvait très facilement ces infos dans les brochures, mais là plus rien, et les vendeurs n'ont pas l'info.

@King : tu as essayé les 2 modèles ou tu as une source d'info ?

Bonne journée.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.