Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement ou réparation BMP6 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon je reviens, ayant chercher sur le net, plusieurs solutions s'offrent à moi.

 

Le véhicule à 140000 Kms, bruit bizarre quand je roule, je le dépose chez Citroën pour un diagnostique. Le mécano m'appelle et me demande si je suis assis... Résultat, roulements de la BMP6 morts, il me donne un devis de 6300€ pour changement de boite et embrayage.

 

Comment vous dire que j'ai mal ? =) Bref, je cherche sur internet et je trouve donc deux solutions :

 

la première, changement total de tout ... Ça ne m'avance pas. En arrêt depuis janvier, deuxième opération du dos vive les hernies, pas d'argent pas d'envie ! :s

 

La deuxième, changement des roulements morts. Là ça me parle plus déjà.

 

Toutefois, en cherchant sur plusieurs forums (pas que ici :p Je sais je suis vilain) et en demandant aussi au garage, les avis sont assez ... différents. Certains disent que le changement de roulements suffit et c'est génial, d'autres disent que c'est risqué vu la limaille de fer qui s'est déposé dans la boite et qu'il faut tout changer pour plus de sûreté.

 

Donc je m'adresse à des personnes qui connaissent Citroën et les BMP6, le changement des roulements est ce une bonne idée ? Quels sont les risques ?

 

Perso, je me dis que le nettoyage de la boite ne sera pas compliqué à faire (je peux me trompé :p) mais j'ai peur que la lubrification se fasse mal ensuite ... Le mécano m'a dit qu'il ne ferait pas de nettoyage de BMP car il garantie son boulot et il veut pas me revoir 5000 kms après parce que son boulot n'aura pas tenu.

 

Pouvez vous me donner vos avis svp ?

 

Je vous remercie par avance de vos précieuses aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Pour avoir déjà refait une boite , pas une bmp6 mais la boite de ma saxo de piste pour mettre un couple court, je ne vois pas pourquoi la boite te lacherait 5000kms plus tard si tu changes que les roulements . Pour les changer, il va falloir ouvrir la boite surement et donc permettre un nettoyage direct de tout l intérieur . Pignonerie ainsi que Carter . Tu prends un gros bac remplit de gasoil, un bon pinceau et tu nettoies tout tranquillement avant de remonter .

 

Va voir un petit garage ou il y a de vrai mécano. Ils le feront. Le problème de Citroën c est que plutôt que de se prendre la tête a ouvrir une boite ou pas beaucoup de mécanos savent y toucher, ils préfèrent tout changer. Plus simple pour eux même si ça ne l est pas pour ton portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc qui doit lâcher à cause de la limaille, c'est les roulements... et comme après réparation ils sont neufs et la boite est lubrifiée par de l'huile propre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils. Je vais voir selon ce que mon état de santé permettra de faire. Merci vraiment beaucoup en tout cas ! Je me vois quand même rassuré sur tout ça ! Encore une fois, autant demander à des gens qui connaissent ! :D

 

Encore merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous une nouvelle fois ! Je reviens avec ma BMP6 ! Je cherche quelqu'un pour m'aider pour ce changement de roulements. Si ceux qui savent faire et qui ont fait sont dispo, pouvez vous me MP svp ?

 

Mon dos ne me permettra pas de travailler sur la voiture ... :s

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de boulot tu devrais plus t'orienter vers un petit professionnel qui eventuellement pourrait faire du black.

 

Car vu le temps à passer entre démontage sur la voiture + ouverture remplacement + remontage voiture il faut avoir pas mal de temps libre... (+ 1 pont ou fosse idéalement)

 

Du coup tu risque d'avoir du mal à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.