Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 120cv ou136cv


xmjmj

Messages recommandés

bonjour à tous , je suis habituellement membre en section XM mais j'envisage d'acheter un c8 hdi . Je fais appel aux spécialistes de de modèle pour connaitre la différence technique entre un modèle 120cv et un 136cv . En effet si je ne me trompe pas le 120 n'a pas de fap . La différence de puissance est elle simplement due à une programmation différente ou à d'autres équipements ? Merci à vous pour la réponse . cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un bloc 2.0 HDI, travaillé en commun avec Ford, installé sur la C8 depuis 2006.

Tous les éléments du moteur sont identiques, hormi le FAP que sur le 136ch.

C'est la gestion moteur qui fait la différence de puissance.

 

Le 120 ch, code moteur RHK: pas de FAP.

Le 136 ch, code moteur RHR, avec FAP.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions , le modèle 120cv peut certainement être reprogrammé en 136 cv sans risque pour la mécanique . Si je ne trouve pas de 136 cv ça peut être une solution pour avoir l'agrément de conduite sans les ennuis du Fap . Est ce que l'un d'entre vous l'a fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai acheté un 2.0 136, 136, pendant que mon frère achetait un 120. Après avoir testé les deux, dont le mien sur 4000km dont 1000bornes de ville, je préfére la puissance du 136 sur autoroute, mais la douceur du 120 pour tous les autres types de trajet, comme les bouchons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.