Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Bleu Kyanos


Invité xia

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Le jour de la livraison se rapproche de plus en plus... 15 Juin...

 

Le Picasso va remplacer une 307 sw hdi 130 7 places. J’attends avec impatience le retour vers une voiture qui a un moteur car la 307 n'aime pas trop les routes de montagne, surtout chargé d'adulte pour aller skier!

 

Pas grand chose a rajouter sur ma commande hormis quelques surprises sur les accessoires très spécifique requis par le véhicule.

- Pneu et roue neige => format pas courant du coup pas de pneu dernière génération et prix supérieur.

- Barre de toit spécifique => peu de choix et option notamment pour rabaisser un maximum la hauteur totale.

- Attache remorque qui semble également chère, enfin d’après le forum, je dois pouvoir m'en sortir avec les magasins généralistes auto.

Modifié par xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ETA mercredi prochain.....

 

 

Merci pour le conseil pour les roues de 16, j'ai vu en effet que les 16 pouce sont homologues en monte sur le HDI 150, j'ai pas encore trouvé l'homologation sur le thp 165 mais c'est clairement une option avec des goodyear ultragrip 9 205/60/16.

 

Sinon les continental ts850 (mes pneus actuel que j'aimerai remettre car vraiment bien) existe pour les 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur le sujet mais pour mon thp 165 la concession m'avait confirmé que du 205/60 96h etait possible (fais le toi egalement confirmer). J'ai pris du Michelin A5 (il y a probablement d'autres bons choix) et de memoire en conti seul le 830p etait dispo à l'epoque sur cette monte et dans cette concession. Le 18 pouces va te couter un bras et degrader le confort a mon avis. Modifié par dadiii68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Good Year ultragrip 9 est un excellent choix et se trouve classé 1er dans les comparatifs de pneus hiver. De plus sur le net tu le trouves à un prix très compétitif. C'est ce modèle que je vais acheter pour l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence pour moi pour avoir a éviter de rechercher a chaque fois....

16'' 205 60 R16 92 V

17'' 205 55 R17 95 V

18'' 225 45 R18 95 V

 

Voila, la voiture est la et tout marche. Tout nouveau sur transmission automatique, je vais devoir m'adapter.

Sinon pas trop de surprise si ce n'est la démultiplication de la direction aye aye aye, faut tourner le volant un peu trop dans les virages.

Modifié par xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.