Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Michelin Cross Climate 94W


Messages recommandés

Salut,

 

Psyk, tu as bien compris l’intérêt de ce pneu qui ne veut en aucun cas remplacer les vrais pneus neige. Pour les populations qui ne connaissent jamais les températures négatives, excepté lors des montées au ski, ce pneu peut offrir un bon compromis.

 

Encore une fois, je suis surpris par la bonne efficacité du pneu sur temps sec. La gomme qui parait tendre se comporte de manière saine et pas de décrochage brutal à noter. Par contre, en accélération un peu forte, on a l'impression de laisser le pneus sur la chaussée :)

 

Le bon point après quelques semaines d'utilisation est le confort et le silence.

 

Pour l'instant, je suis fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur ce pneu toutes saisons Michelin CrossClimate après mon essais la saison dernière avec des roues hiver en 16 non équipées de capteurs ce qui ne me convient pas après utilisation (déclanchement sans cesse de l'ordinateur de bord) je pense donc équiper ma C4 II avec ce nouveau pneumatique.

 

 

suivant les données de Michelin,

 

Aujourd’hui, le MICHELIN CrossClimate change complétement la donne. C’est un véritable pneu été. Ses performances sur sols secs et mouillés sont de très bon niveau, de même que sa longévité ou son efficience énergétique.

 

À titre d’exemple, lorsqu’un véhicule roule à 60km/h sur sol sec, la distance de freinage d’un véhicule équipé de pneus MICHELIN CrossClimate, par rapport à un véhicule équipé de pneus « All Season », est réduite de 5 mètres. 5 mètres c’est : une voiture ou deux passages cloutés !

 

Par ailleurs, il obtient le labelling A sur sol mouillé et C en résistance au roulement. Ses performances sur sols faiblement enneigés ou verglacés sont également de très bon niveau et équivalentes à celles d’un pneu hiver. Il est homologué pour une utilisation hivernale. Le marquage 3 PMSF (3 Peak Snow Mountain Flakes) visible sur les flancs l’atteste.

 

Notre nouveau produit crée donc un vrai décalage avec les offres existantes sur le marché. Nous pourrions résumer cela en disant que le MICHELIN CrossClimate est un véritable pneu été également sûr en hiver.

 

Ce défi sans précédent a été brillamment relevé par nos équipes !

 

Michelin annonce un tarif approximativement supérieur de 10% à un pneu Energy Saver sur une dimension de 205 de large en 16 pouces. Côté consommation, CrossClimate est noté C, tandis qu’Alpin 5 reçoit un D. Energy Saver, du haut de son B reste la référence. Côté freinage sur mouillé, CrossClimate est noté A ; il est mesuré à 68 dB (pour une enveloppe 205/55 R16 94V). Par rapport au principal concurrent, le Goodyear Vector 4S, Michelin annonce un gain de 8% en freinage sur sol sec, 5% sur sol mouillé et 5 mètres de gagnés en freinage de 100 à 0 km/h. Ces tests ont été effectués par le TÜV SÜD.

Côté longévité, Michelin annonce un niveau proche d’Energy Saver sur un bilan global été/hiver.

 

 

Coût d'un pneu CrossClimate en 205/55 R16 environ 80€ - en 225X45/17 environ 100 à 110€ plus le montage.

 

 

En juin, les ventes européennes de ce nouveau pneu ont dépassé un million en deux mois.

 

_A vendre 4 roues 205 X 55 R16 sur jantes alu Platin me contacter en MP

_________________________________________________________________________

11850873_10153549249639693_1825329716_n.jpg

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens sur ce pneu toutes saisons Michelin CrossClimate après mon essais la saison dernière avec des roues hiver en 16 non équipées de capteurs ce qui ne me convient pas après utilisation (déclanchement sans cesse de l'ordinateur de bord) je pense donc équiper ma C4 II avec ce nouveau pneumatique.

 

 

suivant les données de Michelin,

 

Aujourd’hui, le MICHELIN CrossClimate change complétement la donne. C’est un véritable pneu été. Ses performances sur sols secs et mouillés sont de très bon niveau, de même que sa longévité ou son efficience énergétique.

 

À titre d’exemple, lorsqu’un véhicule roule à 60km/h sur sol sec, la distance de freinage d’un véhicule équipé de pneus MICHELIN CrossClimate, par rapport à un véhicule équipé de pneus « All Season », est réduite de 5 mètres. 5 mètres c’est : une voiture ou deux passages cloutés !

 

Par ailleurs, il obtient le labelling A sur sol mouillé et C en résistance au roulement. Ses performances sur sols faiblement enneigés ou verglacés sont également de très bon niveau et équivalentes à celles d’un pneu hiver. Il est homologué pour une utilisation hivernale. Le marquage 3 PMSF (3 Peak Snow Mountain Flakes) visible sur les flancs l’atteste.

 

Notre nouveau produit crée donc un vrai décalage avec les offres existantes sur le marché. Nous pourrions résumer cela en disant que le MICHELIN CrossClimate est un véritable pneu été également sûr en hiver.

 

Ce défi sans précédent a été brillamment relevé par nos équipes !

 

Michelin annonce un tarif approximativement supérieur de 10% à un pneu Energy Saver sur une dimension de 205 de large en 16 pouces. Côté consommation, CrossClimate est noté C, tandis qu’Alpin 5 reçoit un D. Energy Saver, du haut de son B reste la référence. Côté freinage sur mouillé, CrossClimate est noté A ; il est mesuré à 68 dB (pour une enveloppe 205/55 R16 94V). Par rapport au principal concurrent, le Goodyear Vector 4S, Michelin annonce un gain de 8% en freinage sur sol sec, 5% sur sol mouillé et 5 mètres de gagnés en freinage de 100 à 0 km/h. Ces tests ont été effectués par le TÜV SÜD.

Côté longévité, Michelin annonce un niveau proche d’Energy Saver sur un bilan global été/hiver.

 

 

Coût d'un pneu CrossClimate en 205/55 R16 environ 80€ - en 225X45/17 environ 100 à 110€ plus le montage.

 

 

En juin, les ventes européennes de ce nouveau pneu ont dépassé un million en deux mois.

 

_A vendre 4 roues 205 X 55 R16 sur jantes alu Platin me contacter en MP

 

VENDU je commande mes CrossClimate à suivre

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MICHELIN CROSS CLIMATE

 

Promo actuelle Michelin tous pneus chez Allo-Pneus pose et équilibrage à domicile gratuit

 

Lamentable promo supprimée avant la date de fin,sans rien dire, mais toujours diffusée par le répondeur.

 

Ne valide plus cette option.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c est curieux sur le site de Michelin je ne les trouve pas en 91V (225/45/R17)

Et pourtant, on le trouve sur certains sites marchand :

"Michelin CrossClimate

225/45 R17 91V "

Comme 123pneu par exemple...

Alors est ce bien des 91V. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux psyko

 

tous le monde stock patiquement que du W dans cette taille sauf effectivement 1.2.3 pneus qui affiche du V du W et du XL au même tarif

pouquoi monter du v quand tu as du w au même tarif?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je profite de ce topo sur les CrossClimate pour savoir si une possibilité existe pour ma DS3 ?

Celle-ci est en monte d'origine en 205/45 R17 88V. Ce pneu n'existe pas (encore) en CrossClimate mais il existe en 205/50 R17 93W. Pour les indices de charge et de vitesse, je pense que cela ne pose pas de problème d'être juste au dessus.

Par contre pour la hauteur, est-ce que prendre du 50 en place du 45 est rédhibitoire (bien sur en excluant toute idée de mettre des chaînes)?

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est tout simplement interdit... la circonférence de ton pneu en 50 ne serait pas la même (plus grande) que celle de ton pneu en 45... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.