Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation XSARA


julien59

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous voilà désormais 2 mois que je possède ma xsara 1.6 16S 110CV et 2000km depuis, je voulais vous parler de ma consommation. En effet je suis à une moyenne de 5.8l voire 6L/100km. Je fais environ 7l en ville. 6l sur autoroute et 5.5 sur route. Je conduis de façon économe, du genre passage vitesse entre 2000 / 2500tr et souvent en 2eme à 20 km/h. 3eme 30 km/h 4eme à 40km/h et 5eme dès 70 km/h. biensur je la pousse parfois en 3eme jusqu'à 90/110 km/h pour la decrasser ! mais je suis réellement surpris ! et vous qu'en pensez-vous ? et quel est votre consommation ?

 

PS j'ai déjà fait 5.4l /100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Julien,je possède une 1.9TD de 97 et je passe mes rapports a 3000tr/m et je roule généralement a 120km/h (2800tr/m en 5ème) pendant 240km/j (ville,nationale,express) et je suis a une conso de 7l/100 (850km/54l)

Mon GC4P en HDi136 BMP6 fait a peine mieux avec 6l/100

 

Comme quoi nos Xsara font encore parties des meilleurs routières !

 

Et ta 5ème tu peux la passer des 50km/h (tu seras a ~1200tr/m) et tu peux continuer sans soucis a monter vers les 90km/h

Modifié par LaZY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, pour info je fais en 5eme 5.5l 100 km à 110 km/h 6l 120 km/h 6.5l à 130km/h, je passe pas la 5eme en dessous de 70 km/h car à 1200 1300tr/min en cas de reprise tu dois donner plus de gaz pour la relancer et du coup consommé beaucoup plus ;). C'est vraiment un détail important. Mais de nos jours avec la situation économique, on cherche tous à réduire notre consommation. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, pour info je fais en 5eme 5.5l 100 km à 110 km/h 6l 120 km/h 6.5l à 130km/h, je passe pas la 5eme en dessous de 70 km/h car à 1200 1300tr/min en cas de reprise tu dois donner plus de gaz pour la relancer et du coup consommé beaucoup plus ;). C'est vraiment un détail important. Mais de nos jours avec la situation économique, on cherche tous à réduire notre consommation. ;)

 

Bonjour,moi la mienne 1.6 16V de 2001 fait du 6 litres au 100 je conduis pépère et vais chercher les enfants tous les jours a l'ecole.

Meme conso que toi si je fais de la route,c'est plus que raisonnable pour une essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trakenher
Bonjour, pour ma part ma xsara 2l HDI 110 consomme entre 5 et 6L sur route, 7L sur autoroute et entre 6 et 7L en ville ( en conduite souple )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Ta conso me parait normale, la moyenne annoncée sur la notice est de 5,7L/100 sur route. Pour ma part je fait du 7.6L/100 en 1,6L-110cv avec une conduite souple mais je ne fais que des petits trajets

A l'époque où je faisais des trajets de 10kms route/ville je tournais autour des 6,3L/100 (5,5 en été et 7,0 en hiver).

Je pense que le régime idéal se situe entre 1800~2000 tr/m, ça fait du 50 km/h en 4e, 70 km/h en 5e et passage des vitesses vers 2500tr/m, 3000 en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous ! Voila je passe désormais 170 000 km et 4500 km en ma possession. J'ai remit l'ODB à zero et changement totale de ma conduite, résultat consommation 6l/100 et 900 km d'autonomie ! réservoir de 54l pour les connaisseurs. Je suis vraiment satisfait et je l'a recommande vraiment pour les futurs acheteurs

 

Je rappelle que c'est une essence 1.6 16v 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.