Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[conseil]achat éventuel picasso


Invité gribouillle

Messages recommandés

Invité gribouillle

voilà je possède un picasso 2lHDI 90 exclusive qui totalise 215000kms, je l'ai depuis 8 ans avec 130 000kms effectués par mes soins, je suis toujours admiratif par sa fiabilté, je fais moi même les vidanges, piéces d'usure par ptit mécano, et hormis un léve vitre (et ce n'était que la tringlerie)et une pompe de lave glace, je n'ai jamais été emmerdé dessus.

 

il commence néanmoins une fois surchargé à avoir l'embrayage qui patine, nous allons ptet le réparer et le revendre, j'adore esthétiquement les picassos 2, avec le tout nouveau modéle , on peut en trouver dés 6500e sans trop de bornes en hdi.

 

par contre le si peu d'avis sur sa fiabilité confirme un peu ce que je lis sur le forum, sur sa fiabilité bien hasardeuse, quels sont les motorisations à éviter?

je vois donc beaucoup de soucis de casse volant moteur BI-MASSE et de boite vitesse.

 

y'a t-il une année de fabrication qui commence à être meilleur pour la fiabilité?

niveau motorisation le hdi 90 est suffisant dans mon secteur(49) route plates, mais pas assez de reprises dés qu'on attaque la montagne ou bien une fois chargé, je possède une 156 2.4 jtd 150 donc ça explique aussi la différence.

si nous avons à remplacer notre pic', je pensais au moins prendre un hdi de 110 cv minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je suis passé par là mais LeProvincial ne m'a pas fait de cadeau,

Je parlais principalement du Picasso Phase 2 en te donnant mes choix personnels & c'était la phase 1 ... :xan9:

 

Donc j'ai malheureusement modifié ma réponse étant dis que je suis vite sorti de la discussion -nuit-:tdr1:

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais de te concentrer sur des véhicules a partir de 2009. Sinon pour la puissance ce sera d'office 110 cv car c est le minimum en hdi sur ce model .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'irrespect ! Je me suis trompé ! L'erreur est humaine ... Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

ne vous prenez pas la tête pour ça, il est vrai que j'étais étonné de la réponse copier/coller de plus du picasso derniére version, je parle bien de celle d'avant.

 

du coup j'ai un gars qui est intéressé par mon alfa, je pense garder mon pic hdi 90 2L pour voiture de bricolage(daily), je sais comment il est entretenu et aucunes emmerdes dessus, car quand je vois les merdes en utilitaires à 3500E,je suis vert , de plus aucunes options!

 

puis sur le fofo, je vois que des soucis sur les picassos 2 que j'aime bien, je sais on en voit plein, donc plus de soucis, et ceux qui en sont contents ne viennent pas poster généralement, on vient sur un forum quand on veut se renseigner dés que l'on a une merde sur la voiture MAIS il y'a quasiment que des posts de pannes ou défauts... ça ne me rassure pas dans mon choix, je ne suis pas du tout renault, mais du fait des gros déboires de la laguna dci, la laguna 3 se trouve en estate(grand) dci 150 pour 7 / 9000E avec un tas d'optins et entre 90/100 000kms, et la fiabilité n'a rien à voir avec l'ancienne laguna, et j'aime bien l'esthétique. Sinon j'aimais bien aussi le honda frv(6 places), mais m^mes en occasion, avec 150 000kms, il faut un billet de 7/8000E, tout ça car sa fiabilté est dans le top des tops, j'ai eu un tas de motos honda, ce sont les seules qui ne m'ont jamais déçues et ça ne perds pas en côte occas'.

 

du coup stand by tant que l'alfa n'est pas vendue, je l'adore aussi mon SW 150 mais je ne ferai pas assez de bornes d'ici 2 mois, donc le 2.4 ne va pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.