Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle fonctionalité télématique


jidehem

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été contacté par tél par un sous-traitant de Citroen (dont j'ai oublié le nom) et qui m'annonçait une nouvelle fonctionnalité : plutôt que de devoir attendre l'allumage des voyants d'alerte (comme l'usure des plaquettes de freins), la DS5 (enfin, pas elle directement :) ) enverra un email un peu avant pour avertir que l'opération serait à faire prochainement.

 

La personne au tél m'a juste demandé si mon mail était bon dans leur base, et que si j'étais OK, ils allaient déclencher la mise à jour à distance ... (je ne sais pas comment ils comptent faire techniquement, j'imagine que c'est lors de la remontée faite chaque semaine pour la conso et le kilométrage ?).

 

Bref, ils devaient faire la mise à jour et m'envoyer un email prochainement. Mais ça fait plus de 2 jours, et je n'ai toujours rien reçu.

 

Vous êtes au courant de cette nouvelle fonctionnalité ?

Quelqu'un a t-il reçu ce coup de téléphone ? et reçu l'email ?

 

Jidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Non je ne suis pas au courant de cette fonctionnalité et pas reçu non plus de coup de téléphone ni même reçu de mail de Citroën ou autre pour me prévenir de cette soit-disant nouvelle fonctionnalité !!!

Au premier abord cela me semble très louche mais bon,je peux me tromper ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du recevoir un mél il y a quelques semaines, et j'ai accepté d'activer ce service.

Cependant, les alertes sont rares, et j'imagine que ce sont les mêmes que celles qu'on peut consulter sur MyCitroen.

 

Dans mon cas, si j'ai eu 2 ou 3 remontées en 3 ans, c'est le bout du monde. (Et encore, il y a au moins un cas ou ma voiture était à l'atelier, à l'occasion d'un remplacement de sonde de température)

Donc pour l'instant, pas encore une seule remontée depuis l'activation du service, mais rien ne presse !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nekao
Bonjour,

...

Jidé.

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même appel hier soir de la part d'une plateforme Citroën pour le même service avec la même demande (vérification de mon adresse mail).

Je pensais avoir une confirmation ce matin par mail mais que nenni ...

Je suis comme Jidé en attente d'informations.

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Et qui te dit que ce "sous-traitant dont tu as oublié le nom" t'appelait bien au nom de Citroën ?

J'ai bien reçu des coups de fils d'arnaqueurs disant que "grâce à ma participation au concours du centre commercial xxx, je gagnais 1500 € de courses gratuites chez xxx". Et qui voulaient ensuite confirmer mon mail, mon n° de tél, et mon IBAN/RIB :cpasmafa: Et ils insistent, plus de 10 coups fils, avec à chaque fois un numéro différent.

Quand j'ai précisé la dernière fois 'qu'à des fins de sécurité, la conversation sera enregistrée, que je considérais que c'était du SPAM" et que la personne insistait, j'ai dit "pas de souci, je vous mets en relation avec la police en direct". Bizarre, mais le gars en face, d'un coup, sa ligne téléphonique a coupé ...

 

Tout ça pour dire que par téléphone, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : j'ai une adresse email différente pour chaque société à qui je donne mon email.

 

Il m'ont demandé de confirmer en me demandant si mon adresse email était bonne (ils l'avaient déjà, ce n'est pas moi qui la leur ai rappelé). Et comme ils m'ont donné celle que j'ai donné à Citroen, c'est forcément Citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.