Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adapter une façade avec un GPS tactile


Invité thony

Messages recommandés

Invité thony

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 I VTS avec une console centrale gris alu, mais qui n'est pas équipée de GPS.

 

J'avais d'abord pensé me procurer une façade avec un GPS d'origine, mais adapter la connectique paraît super compliqué.

 

Je suis par hasard tombé sur ce site, et notamment cet objet, qui est une façade adaptable, avec apparemment un GPS tactile tournant sous Android mais qui, si j'ai bien compris a l'air d'être un peu autonome, comme une tablette ou un téléphone.

 

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà monté ça ?

 

Le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'adaptation particulière à faire, juste du plug & play.

 

Vous pensez que ça fonctionnerait ?

 

Merci à vous :)

 

=====> Lien ICI

Modifié par thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention au frais de douane, part 2 fois ma fille a commander du parfum et une carte SD 2 fois surtaxe pas de chance.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

Merci de vos retour ;)

 

La vidéo est intéressante aussi !

 

Par contre en effet, c'est vachement problématique si on perd les données de la voiture (aide au parking, etc...)..

 

C'est ça sur tous les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bon j’ai pu voir la bête de près.

 

Cela fait 1 an que mon collègue l’a installé et il est globalement satisfait mais lui avez un modèle de c4 simple sans option.

 

Au niveau intégration aucun problème, l’autoradio a les même dimensions et forme.

 

L’écran remplace l’afficheur d’origine et le tiroir. Le plastron est bien adapté.

 

La qualité du plastique du plastron n’est pas top il se raille et sur sa voiture une coulure de parfum a laissé une trace.

 

Au niveau des fonctions :

 

Le tuner fonctionne comme l’ancien ni plus ni moins.

 

L’ampli est meilleur et les réglages plus nombreux.

 

Le GPS fonctionne bien l’antenne est fournie, plusieurs systèmes de carte sont pris en comptes et se placent sur une carte mémoire enfiché sur le bord de l’écran.

 

Il y a un emplacement USB tous les formants audio et vidéo courants sont pris en compte.

 

Le système Bluetooth pour les téléphones fonctionne bien.

 

Les commandes au volant sont reprises.

 

Les informations comme la température extérieure, la consommation de carburant les distances parcourus ainsi que les infos de l’ordinateur de la voiture sont reprises, mais malheureusement en anglais.

 

Les détecteurs avant et arrière ne sont pas repris. Mais une caméra arrière peut être raccordée et gérée .mais elle est vendu en option.

 

Elle fonctionne bien mais pas la nuit (il faudrait prévoir un éclairage à led supplémentaire)

 

Bon voilà en gros mon expertise. J’ai vu qu’une nouvelle version est sortie cette année il semble qu’elle soit plus performante et Gère entièrement le raccordement en Can.

 

Mais elle est plus chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thony

Merci beaucoup de ton retour, qui est au top !

 

Est-ce que je peux te demander si tu connais le modèle qu'à acheté ton ami STP, pour référence ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

le modèle qu'il a acheté c'est celui de ton lien.

 

pour le nouveau modèle voir ici entre autre

 

http://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-citroen-dvd/autoradio-gps-citroen-c4.html

 

 

670€ ça pique quand même... Et il faut être sur d'en avoir pour son argent.

ce qu'il y de rassurant par rapport aux précédents lien c'est la garantie et l'assurance de ne pas avoir de frais en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
Bonjour

 

J’ai un collègue qui en a un sur sa c4

 

Il me semble que l’on perd les détecteurs de recul

 

J’en saurai plus demain

 

Bonsoir,

 

Cet autoradio/GPS m'intéresse également pour un bon upgrade de l'électronique! :tourne:

 

Mais est-ce qu'on perd les capteurs totalement (les bip bip aussi), ou seulement l'affichage de la proximité sur l'afficheur??

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On perd tout, mais en fait le système fonctionne toujours il n’est plus affiché ni restituer dans les haut-parleurs.

 

Certains ont réussi avec la valise à détourner les bips vers le com 2000, c’est à vérifier.

 

Pour le nouveau modèle je ne sais pas, mais j’en ai commandé un et dès que je l’aurais installé je ferais un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On perd tout, mais en fait le système fonctionne toujours il n’est plus affiché ni restituer dans les haut-parleurs.

 

Certains ont réussi avec la valise à détourner les bips vers le com 2000, c’est à vérifier.

 

Pour le nouveau modèle je ne sais pas, mais j’en ai commandé un et dès que je l’aurais installé je ferais un résumé.

 

 

cool il faudra nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je reviens comme promis faire un bilan car je viens de finir l’installation.

Je continu sur ce topic bien que sa place serai plus appropriée dans multimédia.

 

Tout d’abord le site : je suis très déçu car vu le prix je m’attendais à plus de sérieux.

 

Délai de livraison 1 mois

Carte GPS livré sur micro SD mais il n’y a plus de lecteur de carte tout ce passe par USB. Obliger de se procurer un adaptateur .ils aurait pu le fournir.

Sur la présentation il dise que l’on peut piloter un iPod .mais il n’y a pas de câble de fourni plutôt mesquin !!

Aucun schéma de fourni pour les branchements optionnels comme la caméra de recul, ampli, tuner tv, etc.

 

Bon ceci dit :

Par rapport au modèle précédent.

 

L’écran :

Il ne possède plus de lecteur de carte pour le GPS cela passe par un cordon USB que l’on tire dans la boite à gant.il y en a deux de disponibles qui peuvent recevoir au choix carte micro SD avec adaptateur clés USB clés USB Sim pour connexion internet.

 

Il y a une entrée micro fournie pour le téléphone que j’ai placé en haut du montant gauche.

 

Une entrée antenne GPS fournie que j’ai placé au coint intérieur de la planche de bord.

Un câble de liaison avec le poste

 

Poste :

Le design est plus joli et moderne

Il n’y a plus de lecteur de carte en façade

Il est d’origine Can donc plus d’adaptateur, on branche directement le connecteur d’origine.

 

Aux niveaux fonction :

 

Tuner fonctionne correctement mais ne semble pas faire RDS un comble aujourd’hui.

 

GPS fonctionne plutôt bien mais j’ai constaté un bug avant chaque utilisation il faut reprogrammer le port de l’antenne sur 1 .car il se remet après extinction toujours sur le port 2 et la cela ne capte pas.Ca prend 10 seconde mais c’est chiant.

 

Téléphone : fonctionne très bien mes deux téléphone sont reconnus sans problèmes le son est net dans les deux sens. Les répertoires ont été rapatriés automatiquement.

 

Audio : son clair, comme j’avais déjà changé les haut-parleurs et ajouté un suwoofer, rien à redire.

 

Lecture cd audio et dvd vidéo fonctionne bien rien à dire.

 

Lecture mp3 sur clés USB fonctionne bien les tags sont repris mais il faut que tous les fichiers soient à la racine. Les répertoires ne sont pas gérés.

 

Il y a de disponible 4 Gb de mémoire interne ou l’on peut copier et lire de l’audio des vidéos ou des photos.

 

Les commandes au volant sont reprises.

 

Les affichages des consos et kms également

 

La t° extérieure, la date, l’heure.

 

Les infos si un des ouvrants n’est pas fermé sont signalées sur une silhouette de la voiture.

 

Les autres infos comme l’allumage auto des phares ou le niveau de carburant bas etc. sont affichés mais toujours en anglais …mince.

 

Les radars avant et arrière ne sont pas repris …remince.

 

Donc en conclusion très bon produit mais trop cher par rapport à l’ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beaucoup de désavantage pour le prix !!! Inadmissible pour ma part

en occasion tu aurais pu trouver un gps myway qui reprend tout : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/687540814.htm

Il y'a sûrement moins chère encore

 

Si je devais change pour un gps je prendrais un d'origine

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens comme promis faire un bilan car je viens de finir l’installation.

Je continu sur ce topic bien que sa place serai plus appropriée dans multimédia.

 

 

 

Donc en conclusion très bon produit mais trop cher par rapport à l’ancien modèle.

 

aurais-tu une photo du rendu final?

et merci encore pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour quelque nouvelles.

 

C’est quand même énervant vu le prix qu’il faille faire tout par nous-même.

 

Donc en ce qui concerne la carte micro SD pour le GPS il y a bien un lecteur micro SD sur l’afficheur.

 

Il est caché par le plastron qui ne possède plus de fente.il faut désolidariser l’écran du plastron pour insérer la carte avant le montage. Ce qui libère un port USB supplémentaire.

 

Comme il y a un gestionnaire de fichier on peut faire les mises à jour sans démonter la carte SD.

 

En ce qui concerne la limitation des 4 G pour les clés USB avec le lecteur audio on peut la contourner facilement.

 

Le lecteur de fichier n’est pas bridé j’ai essayé une clé USB 8 G, un lecteur de carte ainsi qu’un disque externe de 128 G, tous ont été reconnus à condition d’être en fat 32.

 

Ensuite il suffit de sélectionner les fichiers ou le répertoire voulu et de faire lecture .les fichier sont chargés automatiquement dans le lecteur audio et on peut utiliser toutes les fonctions du lecteur.

 

Pour le problème de port pour le GPS il faut éditer le fichier sys.txt de la carte micro SD et y changer le port par 1 et la vitesse par 38400 et après il gardera ces valeurs.

 

J’ai décidé de réutiliser l’afficheur d’origine qui continu à fonctionner avec le nouveau système. (Synoptique détecteurs notamment)

 

Le plus dur a été de trouver un emplacement, sur le tableau de bord impossible, la console centrale pas assez large, en plafonnier possible mais je n’ai pas trouvé le plafonnier adapté.

 

Je l’ai donc encastré sur la façade du boitier porte fusible. C’a passe au millimètre et j’ai dû batailler avec la lime.il a fallu évidement rallonger les fils.

 

Je n’ai pas encore fignolé mais ça marche.

 

Petit bémol quand même, quand le volant est en position droit la branche gauche cache la visibilité et oblige à se pencher mais on ne regarde pas cet écran constamment.

 

J’ai installé une caméra de recul, j’ai pris celle qui se met en lieu et place d’un des éclairages de plaque.il y a une led qui remplace l’ampoule d’origine.

 

C’a marche bien et miraculeusement j’ai retrouvé les détecteurs arrières.

 

Quand j’enclenche la marche arrière j’ai toujours le synoptique des détecteurs sur l’écran d’origine, l’image vu arrière qui s’affiche sur le grand écran avec en surimpression le synoptique des détecteurs et le son des bips dans les hauts parleurs.

 

Le son est réglable indépendamment avec les commandes volume mais n’est pas spatialisé comme avant.

 

le bouton d'origine permet de couper les détecteurs il reste que limage arrière.

 

Reste plus que le son des bips pour l’avant à faire fonctionner.

 

Je ferais des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve ça honteusement cher pour un produit fait en chine contrefait....

 

C'est clair que le myway de lol199379 est pour moi clairement beaucoup plus adapté !

 

Bon courage dans tes péripéties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens pour les dernières nouvelles pour ceux que cela intéresse.

 

Je sens que je vais me faire embaucher au service technique du vendeur car j’attends toujours une réponse malgré deux mails.

 

Donc le système est basé sur « roadrover ».et Windows CE 6.0.

 

J’ai trouvé ce site http://www.china-rns.com/forum/

 

Il faut s’inscrire et il est en allemand mais c’est une mine d’or.

 

Grace à eus j’ai trouvé une mise à jour du MCU.

 

Maintenant la fonction RDS fonctionne impec et les détecteurs arrières ET avants fonctionnent avec un joli synoptique en couleur avec le son réglable dans les haut-parleurs.

 

Une touche permet quand on est en marche arrière de swaper sur la camera si vous en avez une.

 

Maintenant je peux dire que c’est un bon produit (quand même un peu cher) mais le seul à reprendre les détecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais maigres tout je serais resté sur de l'origine citroen

 

J'espère que tu n'aura pas d'autre problème

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dernière du front:

 

installation d'un tuner tv

 

traduction des infos ordinateur de bord en Français

 

reste à finaliser l'intégration de l'afficheur d'origine

 

quelques photos un peu floues

 

 

vu d'ensemble

 

http://i58.tinypic.com/5ogmec.jpg

 

 

lecteur audio

 

http://i58.tinypic.com/2jg751f.jpg

 

intégration afficheur en cours

 

http://i58.tinypic.com/68ao21.jpg

 

radar avant

 

http://i61.tinypic.com/2q0t3pd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.