Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 44000 Km : Couinements...


Invité Tacot

Messages recommandés

Depuis une semaine, mes déplacements en C3 (1.4 HDI, Juillet 2002, à peine 44 000 kms) s'accompagnent de couinements aigüs et plutôt forts, qui font penser au bruit d'une micheline qui freine en gare de Laroche Migene (pour ceux qui connaitraient...).

 

Fenêtres fermées et radio allumée, on n'entend presque pas, mais à l'extérieur le bruit est très génant.

 

Avez-vous une idée de ce qui peut être à l'origine du problème ? Est-ce grave ? :???: :???: :???:

 

Merci pour votre secours.

 

PS : Je précise que le -léger- couinement des freins qui se fait -parfois- entendre est différent de celui dont je parle ici. En conduite normale, on distingue clairement les 2 types de bruits (ils sont trop fort chez Citroën). :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On a déjà eu un couinement similaire sur la C3 de ma copine... d'après le garage c'était un problème avec les tambours de freins (le bruit disparaissait au freinage et revenait après)... ils ont juste nettoyé les tambours et depuis plus un bruit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une astuce pour enlever la poussière sans démonter la roue, donc le tambour:

tu enlève 2 vis de fixation de la roue, puis avec une soufflette (air comprimé) tu la met dans un trou, tu souffle et la poussière sort par l'autre trou, tu tourne un peu la roue pour bien dépoussièrer (vu que la voiture est sur cric c'est très facile), tu te met un peu sur le coté si non t'en prends plein la figure.

J'ai vu un un jour un garagiste oppérer de la sorte et c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un parcours de 1300 kms à faire ce w/e.

Je n'aurai pas le temps je pense de régler le problème avant mon départ.

 

=> A votre avis, je prends un risque pour 1) moi ou 2) la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.