Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XM] Hydractive - Fusible 34


Rvd2241

Messages recommandés

Salut à tous, et merci pour tout vos précieux conseils.

 

Voila, j'ai voulu vérifier ma suspension en enlevant le fusible n°34 comme dit dans plusieurs autres posts. J'ouvre la trappe à fusibles, et là, surprise, le nombre de fuibles est de....25 !Pas de n°34 !

 

Bon, à ce moment là je prend la notice de la voiture et surprise, dans celle ci se trouve bien le fameux F34, malheureusement pas sur moi voiture.

 

Bon je suppose que ca vient du fait que ma Xm est multiplexée, mais pour savoir quel fusible commande quoi, c'est plus difficile. Donc si quelqu'un avait l'info, ca serait cool, merci.

 

Ma Xm : 2.1 TD exclusive mise en circulation 12/01/1996, type Y4GX.

 

 

Voila, autrement une autre question : depuis quelques jours j'ai vu que certains d'entre vous ont des soucis de verrins qui traversent le capot. C'est un truc que je trouve très inquiétant, comment diagnostiquer ce problème (j'ai chercher dans le forum, mais j'ai pas trouvé), ou se trouvent les fissures dont beaucoup de monde parle ?

 

Merci d'avance.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde par le passage d'aile, à la fixation du vérin, mets une chandelle quand tu auras la tête en dessous, par sécurité...).
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai voulu vérifier ma suspension en enlevant le fusible n°34 comme dit dans plusieurs autres posts. J'ouvre la trappe à fusibles, et là, surprise, le nombre de fuibles est de....25 !Pas de n°34 !

 

Bon, à ce moment là je prend la notice de la voiture et surprise, dans celle ci se trouve bien le fameux F34, malheureusement pas sur moi voiture.

 

 

Effectivement, pour les véhicules multiplexé, les fusibles sont au nombre de 25 dans le compartiment habitacle et de 6 dans le compartiment moteur.

 

Bizarre, que ta notice ne soit pas en adéquation avec ton modèle.

 

L'hydractive est protégée à 2 niveaux :

 

- sous le capot moteur L'hydractive est protégée par le fusible F2 20A jaune .

 

- dans le compartiment habitacle, il y a aussi une protection de l'hydractive par le fusible F20 10A rouge, qui protége aussi la réfrigération et la recharge de la sirène d'alarme.

 

 

Si cela peut t'aider !!!!

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément après consultation de la doc :

 

Le fusible F2 du compartiment moteur sur un véhicule multiplexé assure la même alimentation et protection que le F34 sur les non multiplexés. Il alimente en permanence le calculateur d'hydractive sur le point 2 de son connecteur 15 broches noir.

 

Le F20 du compartiment habitacle sur un véhicule multiplexé assure la même alimentation et protection que le F7 sur les non multiplexés. Il alimente le calculateur par la clé de contact sur le point 5 de son connecteur 15 broches noir.

 

Amicalement, XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, que ta notice ne soit pas en adéquation avec ton modèle.

 

 

 

Alors là, moi je suis plus etonné de rien avec ma voiture, le concessionnaire qui me l'a vendue a juste omis de me dire que le n° de série correspondait à une année modèle 95 fabriqué en 94, cool ! Il devait m'installer un attelage, mais il a pas eu le temps du coup il me l'a mis dans le coffre (j'étais ok pour le monter), sans me dire que les connecteurs étaient spécifique pour le multiplexage (et sans me le fournir), je me retrouve avec un crochet qui me sert à rien dans la cave,.... j'en passe et des meilleures.....

 

Bon trève de plaisanterie, si je comprends bien, je doit retirer le fusible F2 (moteur) ou F20 (habitacle) pour pouvoir vérifier mon hydractive.

 

 

Merci les gars.

 

Quelqu'un aurait la notice d'une multiplexée par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le F2 moteur qu'il faut enlever (alimentation permanente).

 

Je n'ai pas la notice spécifique à ton modèle, en revanche je dispose de la doc technique.

 

Je te ferais passer par Email les tableaux d'utilisation des fusibles, et leur implantation.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un grand merci à toi Xmfou, ca fait plaisir d'avoir des renseignements aussi rapide.

 

 

Pour mon mail, je te le passe en MP. Merci d'avance.

 

 

Pour ce qui est des tetes de vérins, ma voiture fait cloc, cloc de temps en temps, ca n'est pas les biellettes de barre stab, elles ont 1 an, donc je me demandait si ca ne serait pas les vérins, j'espere que je me trompe, j'ai pas vu de fissures mais il faut que je regarde de plus près, avec chandelles et tout le tintouin.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je viens de rentrer à la maison et j'ai vérifier pour l'histoire des fusibles. Il s'agit bien du F2 sous capot qui gere l'hydractive sur XM MTX (multiplexée).

 

Donc j'ai fait la manip, je retire le fusible et là miracle, mon Conjoncteur/Disjoncteur calme sa mitrailette (enfin en partie seulement) et la voiture se raidi (en partie). Je penserais donc que mes EV sont fatiguées (mon Cj/Dj claque toutes les deux secondes alors que accu très récent), qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin : Je mets en route (et laisse monter la voiture), j'appuie sur la caisse à l'avant et je constate que c'est pas trè souple (très peu de débattement). J'enlève le fusible hydractive, et là aucune différence. Je remets le fusible et enfin le débattement redevient plus important (je dirais pas "normal" parce que trouve que le débattement est jamais très important).

 

Je pense que mon EV avant doit avoir une balle, du genre la diode roue libre HS. Je pensais essayer de rajouter une autre diode (d'ailleurs le post à ce sujet est très bien fait, bravo !) Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.