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Indicateur de maintenance déconne !


Invité Watou

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Salut !

 

Ce matin mon indicateur de km avant maintenance était à 14000km.

A midi, j'ouvre la voiture et surprise, en mettant le contact je vois la clé qui clignote avec un 0 indiqué !!!!

Entre 14000 et 0 km y'a quand même une diff !

Vous avez recontré le même problème ? :???:

 

:coucou:

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Je suis allé chez Citron. On m'a avancé qu'il s'agit en fait d'une remise à 0 automatique quand un délai est dépassé entre deux vidanges quelques soit le nombre de km. Pourtant le vendeur m'a assuré qu'il n'avait rien fait faire de spécial à la tuture. Peut être est ce alors le délai entre la date d'achat (février 2002) et aujourd'hui...

Quelqu'un pour guider mes idées ? :xan14:

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Ben d'après le proprio y'a eu aucune vidange. J'ai aussi demandé à Citron si on pouvait truquer le compteur, ils m'ont répondu qu'on pouvait plus maintenant. Ouais c'est ça ! :xan7:

 

D'un autre coté la voiture sent encore un peu le neuf et j'ai vu que la grille devant le ventilateur était d'un doré flambant neuf...

 

Ce qui me pousse donc à penser qu'il n'a effectivement jamais rien fait depuis 02/2002 et que donc maintenant, le témoin de maintenance s'affiche. Pour en être sûr, il faudrait qu'une personne me dise si le délai d'affichage maintenance est bien de 3 ans et demi environ après achat si rien n'a été fait :coucou:

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Le compteur de maintenance se remet à 0 et la clé clignote pour plusieurs raisons

1) quand le kilométrage entre deux maintenance est atteind 20000km pour essence

15000km pour diesel

2) quand la date de la remise à zéro de la derniére révision a atteind un an

Watou Combien de km à ta saxo?

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Le problème c'est qu'il faudrait que je sois sûr que le compteur ai été truqué si je veux faire une action en justice, le proprio s'était engagé sur le km du compteur, ce qui juridiquement a son poids.

Demain je vais téléphoner au concessionnaire où il a acheté la voiture pour voir un peu la liste des interventions si ils les a fait là.

Sinon y'a pas d'autres moyens de vérif ?

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c'est un retraité qui s'est acheté une 206 coupé, il avait une mercedes qu'il c séparé pour cette 206. apparement c sa femme et un peu lui qui utilisait la voiture pour la ville.
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:coucou:

 

Celà n'exclu pas toute fraude :

 

faits suspects :

 

- 5900km à l'achat

- proprio dit qu'il a fait aucune vidange pourtant temoin maintenance allumé...

- le proprio n'a fourni aucune facture lors de l'achat, logique si il n'a rien fait mais reste le pb du témoin maintenance ...

- aucune étiquette de vidange visible sous le capot

 

faits "réconfortants" :

 

- l'état de la voiture est impeccable

- le proprio avait marqué certifié sur son annonce donc il s'engage légalement

 

D'après vous ? Fraude ou pas fraude ? :???:

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  • 1 mois après...

Hop un petit retour sur ce sujet.

 

J'ai fait la première vidange (28€) chez mon garagiste préféré et il m'a dit que la voiture était comme si elle avait pas roulé, donc elle était bien à 5900km lors de l'achat :)

 

A part ça depuis je n'ai eu aucun problème. Voiture très agréable dont le confort change de la Fiat Uno :LOL: . Tenue de route bien meilleure, je pense grâce à une largeur de roue supérieure à la fiat. Pas besoin non plus de revenir à la 4ème sur l'autoroute, toujours en 5ème.

 

Seul bémol qui n'a rien à voir avec la voiture : le prix de l'essence qui continue de grimper, j'ai du faire un plein à 1.3€ le litre !

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