Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Parrot mki9000 installation c4 picasso pack dynamique


Invité Dolby

Messages recommandés

Bonjour a tous ! ,

 

Nouveau sur le forum , je me permet de venir vers vous afin d'avoir vos lumière concernant l'installation d'un kit PARROT MKI9000 ....

 

j'ai donc bien reçu mon kit ce jour

j'ai également acheté l'inter-faisceau préconisé sur le site de parrot

 

j'ai donc le kit au grand complet pour commencer l'install et c'est la que commence ma grande peur !

 

 

N'étant pas un cadore de l'install de ce genre de truc ....

 

voiçi mes questions :

 

déja exist'il un tuto sur le forum expliquant l'install de ce kit dans un c4 picasso ?

 

ensuite si non :

 

MA première grande question : faut'il débrancher la batterie du véhicule ? cela me fais peur car avec toute l'electronique installé dans le c4 picasso ....calculateur .... cela ne risque pas de tout déregler ?

 

 

1ère question :

 

le double micro , est préconisé a installer au niveau du retroviseur , mais j'ai également entendu dire qu'il etait possible de le mettre dans la casquette au niveau du compteur ? se qui serai je l'avoue pour moi beaucoup plus discret et m'éviterais de passer le cable dans le montant de porte et galerer a le faire filer pour aller jusqu'au retro .... bref

 

2ème question :

 

une fois le poste démonter je débranche la grosse nappe de fil et via placer le module parrot (bleu) mais ou dois-je mettre le fameux inter-faisceau ???

 

 

3ème question :

 

 

j'ai entendu dire qu'il y a vais une histoire de mute 1 .2 .3 ...........? qui permet et c'est d'ailleur pour cela que j'ai acheté ce parrot , qui permet donc a la musique de ce couper toute seul quand j'ai un appel entrant ou sortant , cela me fais peur car apparement il y a un cable a brancher a un endroit spécifique du systeme ?....

 

 

et pour finir :

 

4 ème question :

 

il faut apparement s'équiper du code de l'auto radio dispo dans la notice fourni avec le véhicule ??? ( pourquoi donc) ???... et ne pas oublier de débrancher la batterie avec l'install de ce petit joujou ?

 

 

Espérant ne pas avoir abusé dans le nombre de question mais les membres dispo sur le forum me semble maitriser tout cela sur le bout des doigts !

 

un grand merçi par avance aux membres qui pourront m'éclairer ! :xan9::xan9::xan9:

 

cordialement

 

steeve

Modifié par Dolby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, a tu la notice d'emploie si non ,la http://www.onedirect.fr/files/parrot/parrot-mki9100-manuel-fr.pdf

normalement tu déconnecte ton autoradio et tu démonte la prise derrière d'un coté le kit de l'autre l'autoradio ,je te conseil de te brancher pour le + acc ailleurs que sur l'autoradio ,exemple lumière de boite a gant ,ou allume cigare ,pourquoi? et bien quand tu coupe ton autoradio reste 2a3 mn et du coup il te demande a chaque fois de reconnaitre ton protable .ll'avantage avec ce kit c'est que tu mettre directement un ipod ect ...cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l installation se fait bien pour l écran moi sur le mien je les installer dans la boite a gant supérieur conducteur comme ca pas de trou dans la planche de bord pour le boite parrot il est dans la console centrale ou il y a le leviers de vitesse pour le plus après contact je les récupérer sur la lumière de la boite a gant

 

pas de souci particuliers pour l installation sauf pour le micro

 

 

si tu est pas trop loin du 93 je peut te filer un coup de main

 

 

cordialement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi a vous pour vos réponse mais l'histoire du " plus contact " je comprend rien , car cela n'est pas mon métier .... la semaine prochaine je dois aller faire changer un pièce au garage je vais demander a ce qu'il me le monte en meme temps .... dois-je insister sur certains points ? comme le fais qu'il faut que le tout se coupe quand je coupe le contact ? ou se genre de chose ?

 

cordialement

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ont va faire simple sur ton contact tu 2 position la1 est l+ acc ou plus après contact si tu préfère c'est ce qui te permet d'avoir la radio et quelque autres équipement . alors tu suit la procédure original ,une fois que tu test si il faut que tu fasse le code te ton tel cela veut dire qu'il faut que tu passe comme je t'ai dit plus tôt voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BONJOUR

j'ai installé un Mki 9200 sur mon C4 Picasso avec un RT4, au début j'étais comme toi un peu frileux de peur de faire une bêtise puis je me suis lancé et ne regrette rien

j'ai mis l'écran dans la casquette ou se trouve le compteur sans avoir à percer les câbles pour accessoires sont dans la boite à gants supérieure gauche

je me suis repiqué sur l'allume cigare pour l'après contact car de mon côté dans cette alimentation, il ne s'allumait pas.

le plus chiante caser le boitier derrière autoradio car vraiment pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.