Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.1 sx consommation élevé


Invité alzaca

Messages recommandés

Bonjour, bonjour à tous amis de la mécanique.

 

J'ai beau chercher depuis plusieurs semaines des solution à mon problème de surconsommation mais je trouve pas exactement mon bonheure dans la plus part des forums.

 

Bénéficiaire d'une saxo 1.1 sx de 1999 ; essence

Je consomme énormément soit 11l au 100 (10,82. Je fais 435 km avec un plein à un clic clic, des que je touche la réserve hop je lui remet dU jus

 

Après avoir découvert cela je me suis ateler aux tâche pénible de la mécanique, changement bougies, filtre à air, filtre à carburant carburant, nettoya. De lambda

 

Avez vous des idées d ou cela pourrais venir ?

Cdlt

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, je suis pas modo. Mais une présentation est la bienvenue (section : présentation des menbres)

 

Sinon niveau conso, pour t'aidé, des détails sur tes trajets ville autoroute etc...

des détails sur ta voiture aussi kilométrage, modifs rajouté ou réparation, entretien régulier...

 

En 1er, je dirais que la saxo 1.1l consomme déjà d'origine (11.3 l/100 en ville)

 

Après d'autres pourront t'aidé après avoir donné les renseignements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation faite à l'instant

 

J ai acheter la saxo Il y a Un mois, elle a 173000 km au compteur. D'après ce que j ai vue la plus part de pièce apparentes semble d origine mis à part l alternateur qui semble plus récent.

 

J ai changer le filtre à air, filtre à essence, les bougies ainsi que les câbles bougies, vidange boîte de vitesse.

Graisser toute la tringlerie et les rotules.

 

Demain je vais m attaquer à la vidange et au filtre à huile.

 

Elle tourne au sp95 depuis toujours, je pense passer au 98 pour voir les différences sur la conso et de ses réactions.

 

Le ralenti est à 1000 tour minutes et fais un peut se yoyo au dessus et en dessous.

Pour ce qui est de la route c est plus ville la nuit et rocade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui, faites vidange+ filtre mais si vous faites de la ville principalement la conso correspond au données constructeur.

 

Pour le régime du ralenti, je ne peux pas confirmé qu'il doit être à 1000 trs/min mais du côté qu'il soit pas stable .

 

Il faut ce tourné vers un nettoyage du moteur pas à pas (ya un tutoriel surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, je voulais regarder le moteur pas a pas aujourd'hui mais la sonde Lambda ma pris plus de temps que prévue. je regarderais ca a l'aube.

 

Au niveaux des données constructeur j'obtiens ceci sur le livret Citroën et sur quel que recherche sur le net :

 

Puissance du moteur : 5 Chevaux fiscaux - 60 chevaux

Consommation : 6.3 L (Route) - 7.1 L (Mixte) - 8.2 L (Ville)

Autonomie : l'autonomie de la Citroën Saxo sera de 549 à 714 kilomètres pour 45 litres de sans plomb/super

 

Je suis a 10,82L en mixte soit 4 litres de plus malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso dépend de la conduite aussi, dans ma famille quelqu'un à une 106 avec le même moteur et avec le pieds un peu lourd et aimant l’accélération il fait environ la même conso que vous

 

pour le ralenti c'est à peu près ça et faut pas s'attendre à un ralenti hyper régulier sur les PSA de ces années la mais un nettoyage du pas à pas serait pas mal si elle est en injection magnetti marelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous,

 

Ta présentation a été faite en section C1 et non Saxo mais je vais la faire déplacer au bon endroit ;)

Ta consommation est élevée mais pas aberrante.

Tu peux éventuellement regarder si tu n'as pas une petite fuite au niveau de la pompe à essence.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.