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1.9 TD Fuite d'huile


Thibaut12

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Bonjour à tous,

 

Voila je décide de m'attaquer à ce qui traine depuis un bon moment c'est à dire les fuites d'huile qu'il y a un peu partout et surtout par terre sous ma ZX.

Celle-ci ayant vaillamment passée le CT avec ses 343000 km, j'aimerai les résoudre et épargner quelque peu mon jardin.

http://img11.hostingpics.net/pics/993740DSC4022.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/243939DSC4023.jpg

La fuite que l'on suppose au niveau du bouchon date de ma vidange de la semaine dernière. Mes différents resserrages n'y font rien (le joint est neuf) mais j'ai un doute sur l'état du filetage (le bouchon est dur à visser même sur les premiers filets). Solution? Serrer encore plus pour finir de l'achever ou retarauder et poser un bouchon plus gros?

Si je met ce problème de coté, ça fuit quand même d'ailleurs.

D'une part vers l'avant du carter, j'ai regardé sous le filtre à huile que j'avais changé et il n'y a pas d'huile.

http://img11.hostingpics.net/pics/638310DSC4013.jpg

Mais ça fuit également et ça avant la vidange, sur tout l'arrière du carter d'huile (autant au gauche qu'à droite).

Donc j'ai commencé mes investigations du haut.

Le joint du couvre-culasse généralement cité n'est pas fuyard, par contre au niveau du machin de remplissage de l'huile ça donne ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/876604DSC4019.jpg

Le reniflard qui part de ce truc de remplissage arrive perpendiculaire sur un tuyau (admission d'air apparemment) qui est bien gras également.

Du même coté au niveau de la culasse c'est un peu gras à cette endroit (désolé pour la photo)

http://img11.hostingpics.net/pics/844963DSC4017.jpg

Qu'en pensez vous je traite d'abord ces points ou bien c'est "normale" et je vais voir plus bas.

Merci

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salut ,le moteur xud est solide ,mais a tendance avec le temps a fuir .je dirais d'abord un lavage moteur ,car l'huile ce balade part tout ,et après ont ne sait plus d'ou cela vient .change ton joint de culbuteur ,car il durci avec le temps,pour ton bouchon de vidange le filtage ,prend du jeux aveec l'age soit tu le change ,et avec ton joint un coup d'auto joint et c'est réglé .commence comme ça et après tu vois ce que cela donne .a+
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Quand tu dis le filetage prend du jeu, tu parles de celui du carter pas du bouchon?

Donc je met un peu de pâte à joint en plus du joint cuivre si j'ai bien compris.

Je suis bon pour re-vidanger :D (mais au prix de l'activa 7000 - oui c'était sa récompense) je vais la récupérer et la remettre.

 

Dernière question concernant le lavage moteur, y a-t-il des zones où il faut éviter de passer le Karsher? Utilisez-vous un produit avant pour dissoudre les graisses?

 

Merci

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