Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Prix de l'entretien ?


Invité Ralaerial1

Messages recommandés

Invité Ralaerial1
Bonjour ! Faut il "avoir les moyens" pour pouvoir entretenir (essence, assurance,carte grise,crédit...) une C2 VTS ? Ce que je veux dire c'est faut il avoir un certains niveau de vie pour pouvoir l'acheter et l'entretenir ou un mec qui gagne le SMIC peut trés bien s'en sortir financièrement, s'il n'a pas trop de dépenses mensuellemnt ,avec cette voiture !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité personne

pour le credit c'est simple, pour schematiser tu peux t'endetter a 33% de ton revenu mais ce taux doit comprendre ton loyer

donc si tu est chez tes parents, que tu as 3000 euros d'apport, ca te fait 41 mensualités de 300 euros

apres tu rajoute l'assurance, a peut pres 100 euros par mois en tout risque a 0 de bonus,

Pour l'entretien, 200 euros par an/15000km ou 30000km en fonction de ta frequence d'entretien, ensuite il faut rajouter les pneus (a peus pres 100 euros le pneu tous les 10 20 30 40 mKM en fonction de ta conduite et du type de route)

 

pour la conso il faut tabler a peu pres sur du 8.5/100

 

 

Bref faut pas avoir de loyer à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

600€ de SP98 par mois!!!! tu fais plus de 5000km par mois? à 9l/100km et +-1.30€ le litre, ça fait 5100km. Tu ne te serais pas planté?

 

Pour répondre à Ralaerial1, je pense que la VTS est loin d'être économique et je ne prendrais pas le risque d'en acheter une si j'étais au SMIC. Mais pas besoin non plus de très bien gagner sa vir pour en avoir une. Je pense que tout compris, elle doit revenir à +-650€ par mois à 15.000km/an avec emprunt sur 5 ans. Non déduite la revente. C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

650 euro par mois !!! oua quand meme ! admettons que j'inclus 300 euros de crédit, 100 euros d'essence(petit trajet maison travail 4km et je roule trankil sans exces) 100 euro d'assurance le tout mensuellement. Ca me ferait 500 euros par mois.non?

 

Sachant que je gagne 1300 euros net par mois vous pensez que je pourrais m'en sortir?

 

J'ai un loyer de 300euro par mois !

 

MERCI de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

Bon disons que je ferai un apport de 5000 euros c'est ce que j'avais prévu ! J'ai pas de charges eau electricité car compris dans le loyer !

 

Ben en faite j'aimerai trop me payer cette voiture en plus dans 2 mois il y a le salon de l'auto(à St Denis de la Réunion) il y aura des promos et des tx intéressant pour le crédit donc je ne sais pas encore , je me renseigne un peu pour voir si vous vous en sortez un peu niveau fric etc...

 

Est ce vrai que lors des salons il y a des taux réellement intéressant concernant le crédit et les promos aussi ?

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 euro par mois !!! oua quand meme ! admettons que j'inclus 300 euros de crédit, 100 euros d'essence(petit trajet maison travail 4km et je roule trankil sans exces) 100 euro d'assurance le tout mensuellement. Ca me ferait 500 euros par mois.non?

 

Sachant que je gagne 1300 euros net par mois vous pensez que je pourrais m'en sortir?

 

 

Non. enfin, oui, mais ça serait pas raisonnable à mon sens. mais c'est ta décision. et ça depend de ton style de vie…*si t'aime mettre tout ton argent dans ta voiture, pourquoi pas. mais si t'as d'autres centres d'interêt, dommage. dans ce cas, il vaut mieux penser okaz, ou modele moins onéreux que la VTS…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

1300/3 -300=133 salaire net /3 moins ton loyer = tes mensualités maxi

 

133*60 = 8000 mensualités maxi * nombre de mensualités sur un credit auto (en general 5 ans max)

 

donc il te faut un apport de 8000 euros pour que le credit passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1
ouai mais si je fais passé mon crédit par ma mère qui gagne plus que moi et qui n'a pas de loyer ni de crédit et que je la rembourse elle et pas la banque comme ça ça pourrai passé non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

oula c'est dangeureus ca.

 

si ils fixent cette limite c'est parceque ils savent que au dessus c'est dur de rembourser.

 

 

mais bon si ta maman est d'accord...

 

ca pourrai passer mais il faut etre honnete, 1300 net c'est juste, je suis à 1700 et je dois pas mal me restreindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

En occasion, on en trouve entre 10 et 12 K€,

il y ena regulierement en vente sur le forum

 

Je te souhaite d'arriver à boucler ton budget, c'est dur mais c'est vraiment une bonne bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
bé non je l ai eu le 12 mars et elle a exactement 26734 km ..... d ailleur je la vend 11 000 car je prend livraison de ma clio dans 17 jours normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité water_boy

si j'etais toi j"y reflechirai a 2 fois ,avoir 1 voiture c bien mais faut pauvoir vivre decemement derriere si c pour te payer une caisse et que derriere sa coupe la ceinture pour la bouffe les sorties et autres sa sera pas ta caisse qui va te filer les tunes pour vivre .sinon grossomodo mon budget et de 500 euros pour ma vts et de 390 pour ma vtr par moi.au pir fait toi plaise quelque tant et tu voit par la suite (vente)

ciao a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.