Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux Bi-Xénon : Problème de passage en feux de route ?


Invité tomsp56

Messages recommandés

Invité tomsp56

Bonjour à tous !

 

Je suis récent possesseur d'une C4 Exclusive+ et aujourd'hui je me demande si je n'ai pas un souci au niveau de mes projecteurs avant Bi-Xenon.

 

A première vue, de l'intérieur ce n'est pas flagrant, mais quand on se poste face à la voiture c'est très net : j'ai l'air de n'avoir qu'un seul projecteur qui se réhausse et éclaire plus quand je passe en plein phare ! =/

 

Même si je pense que c'est bel et bien un dysfonctionnement, avant de crier au loup je voudrais être sûr que ce n'est pas fait exprès, pour ne pas éblouir peut-être ?

 

Comment font vos autos ? :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

On m'a fait remarquer sur ce blog que ce n'était pas des bi-Xénon mais des Xénon bi-fonctions !

Ah ! la sémantique ...

>>

J'ai rien compris ! ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ocgall!

Ca m'évite de le redire! :arf:

 

Pas de souci sur la mienne pour le passage des 2 optiques en mode plein phare... :cpasmafa:

Enfin... quand elle aura récupéré ses 2 phares............

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tomsp56
Merci de vos réponses, donc oui, j'ai donc vraisemblablement un souci sur la mienne.... Alors après d'où ça peut venir..... aucuuune idée !! :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le capot, mets juste le contact (pour ne pas avoir le bruit du moteur), allume les feux de croisement en manuel, et vois si quand tu passes de code à phare tu entends bien les deux volets occultant de chaque côté. Les deux clac-clac sont très nets à distinguer!

Si tu n'en entends qu'un seul, c'est qu'il y a un souci... volet bloqué? moteur hs?

J'espère que tu es encore sous garantie car le bloc phare coûte cher... très cher! :(

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676230Projecteurdirectionnel.png

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en entends qu'un seul, c'est qu'il y a un souci... volet bloqué? moteur hs?

J'espère que tu es encore sous garantie car le bloc phare coûte cher... très cher! :(

Il n'est pas possible de changer que le moteur si jamais ça vient de lui ??? Il n'est pas possible de l'avoir en pièce ?

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est à l'intérieur du bloc optique qui est jointé par une espèce de silicone noir...

J'ai vu des vidéos qui montraient que ça pouvait éventuellement s'ouvrir en le chauffant...

Ce qui est certain, dans le réseau PSA, ils ne te feront pas ce genre d'intervention... uniquement le remplacement complet. D'ailleurs, il n'y a pas de détail pour les pièces composant le bloc optique... :cpasmafa:

 

La vidéo en question (sur phare de DS3) :

 

[YOUTUBE]JgcjZPD9MQ4[/YOUTUBE]

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication... Peut être que c'est pareil mais sur mon ancienne voiture "Alfa 147" le moteur qui permettait de régler la hauteur du phare était accessible par la trappe de changement de feux.
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomsp56

Non, justement, j'ai très clairement le bruit du volet côté droit, mais pas côté gauche.

 

Ce qui est étonnant, c'est que le phare (la boule ronde) ne se réhausse pas, alors que de l'autre côté si, et le faisceau n'éclaire pas plus fort... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:bien:

Plus de peur que de mal au final!

Ça n'a pas dû te coûter bien cher comparé à un remplacement éventuel du bloc optique complet!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.