Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Habitacle] Siege Xsara 3p


Invité megadec

Messages recommandés

Invité megadec

Salut à tous,

 

J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas de probleme sur les sieges des xsara 3p mais j'ai pas réélement trouvé une solution à mon probleme.

 

Voila, j'ai une xsara phII VTS 167cv, j'ai deja eu pas mal de probleme avec les siege mais la c'est au niveau des coulisses. Cette coulisse de siege conducteur à du jeu sur les 2 vis torx (à gauche). J'ai beau sérré les torx à mort, il y a toujours ce jeu et cela fait des claquements, des grincement quand je m'assoie, me leve, sur les trous bosses et autres....

 

Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un a t'il uné idée pour éviter ce jeu et bloquer enfin ce siege ??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même soucis sur ma titine, de quoi me faire regretter ma vieille Golf 2 (qui est fachement silencieuse pour 180 mille borne !)

 

C'est pas franchement génial de rentrer dans sa belle caisse et d'entendre "ouiinn" à chaque fois...

 

J'ai aussi remarquer que de petits morceaux de mousse tombe sur le plancher côté rail de gauche, va falloir que j'regarde ça.

 

Enfin si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Ben apart utiliser des rondelles pour réduire le jeu longitudinal et utiliser du frein à filet pour éviter qu'elles se devissent, je ne vois pas...

Es-tu sûr que le jeu vient bien des ces vis tors et pas de la glissière elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire:

 

Ce couinement ne peut il pas provenir du siège lui même, y a t'il des ressorts ou des chose de ce genre ?

 

C'est pê idiot mais j'me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megadec
J'ai bien regarde ce qui se passe, ca fait tellement longtemp maintenant. C'est bien le jeu laisser par la vis qui permet à la glissiere de bouger sur qq mm à la moindre occassion. Quand c'est brutal (style trou dans la route) ca claque sinon effectivement, tu sors de la voiture et tu as un couuinnn. Je comprend pas pourquoi cette foutue vis ne plaque pas la glissiere sur la moquette comme la glissiere droite (qui est horizontale). Je crois que je vais en venir aux rondelles. C'est incroyable cette conception à deux balles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16

il faut essayé de réduire le jeu le plus possible, sinon çà ira de pire en pire... jusqu'à la casse.

(de l'armature du siège, de la glissière ou d'un point de fixation). J'ai testé pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.