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[Prob elec]Ma clim s'arrete dés que j'accelere 1.9TD[Resolu


Invité meetcool

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Invité meetcool

Bonjour à tous,

:sol: Bravo pour votre forum excellent!

J'ai acquis une xantia TD annee1997

quand je met la clim elle fonctionne tres bien dans un premier temps et ensuite dés que prend la route, ou meme a l'arret si je fais fonctionner l'auto-radio ou les phares

les ventilo et le pulseur fonctionne mais le debit d'air se rechauffe.

J'ai nettoyé tous les connecteur rechargé la clim et meme changé le fitre a pollen (habitacle)

que puis-je faire d'autres? :xan14:

Merci pour votre aide, :???:

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Les cosses de batterie vont s'échapper.

Le voltage varie.

Renfonce et reserre.

J'ai eut ce problème depuis toujours.

Maintenant les nids de poule font clignoter les phares.

Et la jauge à essence n'est pas certaine de ce qu'elle fait.

C5 2002 2.0i AL4 211 000 km 76372389
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Invité bmag52

Bonjour

 

C'est quoi comme Td (2.1L ou 1.9L) je n'ai pas bien vu

 

Sans clim y a t'il des dysfonctionnements électriques genre baisse de tension ou autre.

 

De quelle façon tu règles ta clim sur quelle position.

 

Vérifier la masse principal de ta voiture (désserrer ou oxydée) vérifier le cablage d'alimentation du compresseur le fusible servant à l'alimentation du compresseur voir aussi les relais, un éventuelle disfonctionnement du boitier bitron,vérifier si il n'y a pas une éventuelle faiblesse de la batterie et si il n'y rien de tout cela aviser, il y a bien quelqu'un qui mettra le doigt dessus .

 

Lors de la recharge de ta clim y avait il quelque chose d'anormal (quantité de gaz restante) y a t'il eu une recherche de fuite. :bien: :rouge:

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Invité meetcool

Il s'agit d'un TD 1,9l batteir ok, RAS lors de la recharge puisque l'essai a été fait en statique

reste a voir tout le reste je m'y met tout de suiyte et je vous tiens au jus :)

Autre info pour que la clim se remette en route il faut obligatoirement couper et remettre le contact sinon le fait d'appuyer sur le bouton de la clim ne change rien, sinon que l'on entend les ventillos se mettrent en route a petite vitesse, et une baisse du regime moteur.

Voilà, merci a tous je vais de ce pas explorer toutes ces nouvelles pistes :fauches:

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Invité meetcool

:enpleur1: J'oubliais, la commande de vitesse du climatiseur est bloqué sur une position intermediaire le fait de mettre au max ou au mini ne change rien.

J'ai aussi remarqué que la clim ne se decleche que lorsqu'elle est sur auto et reglage temperature au plus bas :flamme: Je crois que je cumules les M...E mais cela n'entache en rien ma satisfaction sur le fonctionnement de la tuture :sol:

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Invité bmag52
:enpleur1: J'oubliais, la commande de vitesse du climatiseur est bloqué sur une position intermediaire le fait de mettre au max ou au mini ne change rien.

J'ai aussi remarqué que la clim ne se decleche que lorsqu'elle est sur auto et reglage temperature au plus bas :flamme: Je crois que je cumules les M...E mais cela n'entache en rien ma satisfaction sur le fonctionnement de la tuture :sol:

 

 

J'oubliais, la commande de vitesse du climatiseur est bloqué

 

tu dis que la commande de selection de vitesse du ventilateur intérieure est bloquée c'est cela je ne suis pas sur de bien comprendre.

 

Ta panne dans l'immédiat ne vient pas de là mais pourrait par la suite générer le problème décrit en dessous

 

Si c'est bien cela, (hypothèse possible mais pas sur du tout car il faut être sur qu'il n' y est pas un problème de masse ou de mauvais contact) ton ventilateur ne tournant pas suffisament vite et n'extrait pas suffisament de froid sur l'évaporateur = givrage , la sonde d'évaporateur coupe alors le compresseur et ceci continuellement.

 

Je pense surtout à un mauvais contact,un relais qui merde , mauvaise masse, ect.

sur le 1.9L je ne pense qu'il y est un boitier Bitron ça dépend peut être de l'année

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Invité meetcool

Je reviens pour faire mon compte rendu j'ai demonté le pulseur et je trouve deux fils non connecté il s'agit d'un fils rose et d'un noir relié a la masse du pulseur est-ce normal? :???:

Là je commence a ne plus rien y comprendre. :xan14:

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Invité meetcool
J'ai envoyé un ami a la casse pour me prendre la console de commande AIR je vous tiens au courrant des son retour :violon: en attendant je vais rester patient grace a votre aide
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  • 3 semaines après...
Invité meetcool
PROBLEME RESOLU, Il s'agissait du compte tour qui etait lui aussi bloqué en position zero la clim pour eviter de caler le moteur se met en securité j'e remercie Bmag52 pour son aide
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