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Ouverture de coffre défectueuse


Invité Floww

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je tiens juste à partager de l'info compte tenu avoir vu un peu de tout à propos de mon problème.

 

Le véhicule : Citroën C4 1.6 92ch Pack 5P

 

Nombreux racontent que le problème du faisceau arrière n'arrive que sur la version coupée de la C4 dans le cas d'un problème d'ouverture de coffre. En effet, un défaut de la gâche peut arriver, celui-ci reste bloqué ... un peu de lubrifiant ou ajout d'un ressort ou rachat d'une gâche d'occasion (~10-15 €) solutionne ce problème.

 

L'ensemble des symptômes qui peuvent correspondre au problème de faisceau :

- Coffre qui ne s'ouvre plus

- Coffre qui s'ouvre tout seul

- Essui glace arrière défectueux

- Essui glace arrière s'actionnant à l'ouverture des portes

- 3ème feu stop défectueux

- ...

 

1) Déposer l'habillage gauche du coffre. Il peut être nécessaire de déposer la partie centrale du coffre (au niveau du crochet de la serrure) ainsi que le plastique bas de la porte arrière gauche.

 

Aperçu résultat

 

2) Déposer le plastique noir (visses torx + clips)

 

Aperçu résultat

 

3) Déposer le plastique beige (visses torx + clips)

 

Aperçu résultat

 

4) Débrancher le faisceau pour obtenir du mou et protéger l'électronique pendant vos manipulations

 

Aperçu branchement

 

5) Déclipser la gaine reliant le coffre au hayon et la faire glisser pour faire apparaître les câbles (n'hésitez pas à utiliser un lubrifiant à câble). Pour mon cas, j'avais un câble dénudé + 2 cables rompus (voir aperçu).

 

Ce problème se solutionne avec 2 soudures, de l'isolant de câble et un peu de scotch. Par prévention, du lubrifiant à câble permet d'optimiser la glisse dans la gaine.

 

A+

Flo.

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Bonjour à tous, excellentes explications de Floww.

 

J'ai eu deux fois le problème sur ma 5 portes, le nombre de fils impactés peut être différent de 2, ils peuvent être coupés, leur isolant durci et craquelé comme sur la photo mais aussi effilochés avec des brins de cuivre en éventail avec des court circuits entre conducteurs.

Après réparation, j'ai fait légèrement coulisser le faisceau pour que les soudures ne se trouvent pas dans le soufflet et soient ainsi moins sollicitées à l'ouverture du hayon.

 

Je déplore que Citroën ne reconnaisse pas ce problème, le faisceau est constitué de fils trop rigides tant au niveau des brins de cuivre que des isolants et il n'y a pas eu d'attention particulière au montage du faisceau en usine !

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Invité Waterloo_BE

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, mon problème de coffre qui se déverrouillait tout seul était lié à une infiltration d'eau sur le BSI (boitier électronique), ce qui causait des courts-circuits...: la prise du faisceau de coffre était plein d'eau!

 

Les mécanos avaient testé tous les câbles un par un avant de sortir le BSI...

 

Nicolas

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Salut Floww !

 

Tout çà, c'est très bien, mais la moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant d'intervenir sur un forum.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Salut, problème connu sur c8 807 . Le tuyau de lave vitre arrière se fissure à force d'ouverture du coffre et l'eau coule dans la fiche.. . Problème resolu en mettant du tuyau en caoutchouc et non pas en plastique.... merci citron ^^ mdr
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